Salut,
Je comprends pas pourquoi tu utilises du silicone à la place d'un enduit pour plaque de platre, et tes bandes ne sont pas assez larges, mais ce n'est pas fondamental car ce n'est que la 1ère couche.
Attention à un truc aussi pour ta 2ème couche avec la greenglu :
- pense à décaler les plaques
- pense à faire des repères au sol pour savoir où se trouvent tes montants, car il faut que ta 2e plaque soit elle aussi vissée dans un rail (et tant que t'y est, repère aussi les vis de tes 1ère plaque, ca évite de revisser dessus)
Effectivement les 1ère bandes, quand on n'en a jamais fait c'est l'horreur (et les videos sur internet, de mon temps ne m'avaient pas trop aidé). Heureusement à ce moment là un pote maçon est venu voir le travail (mes 1ère bandes), m'a dit que j'avais fait un travail merdique et m'a tout refait (en 5 min alors que ca m'avait pris 1/2 journée

).
Bref maintenant ca va mieux mais quand on sait pas on ne peut pas inventer donc voici quelques conseils qui j'espère vont te faciliter la vie :
Tu achètes :
- de l'enduit EN POUDRE (surtout pas le truc prêt a l'emploi), prend 1 gros sac ou 2 petits
- un mélangeur =>
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... LCirJCSkCw- calicot
- une spatule a enduit plus large
- achète aussi une spatule d'angle (c'est tellement pratique pour les angles et les coins)
- une gache
http://www.maisonbrico.com/images/conse ... -1511.jpeg- de quoi poncer
1/ Tu poses ton calicot sur toute la longueur entre 2 plaques, et ce pour toutes les plaques
2/ Tu prépares ton enduit :
- tu verses ton enduit dans la gache, que ca recouche la surface sur un peu moins de la moitié
- tu fixes ton mélangeur à ta visseuse
- tu commences a verser de l'eau tout en mélangeant (doucement au début)
- tu verses de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte... Mais comment doit être la pâte????? Pas trop liquide mais presque comme du nutella. Si t'as mis trop d'eau tu rajoutes de l'enduit et vis versa. Ta pate doit bien tenir sur ta spatule sans couler (donc pas trop liquide).
3/ Pour appliquer ton enduit, c'est pas mal d'utiliser 2 spatules dont 1 très grande (ca te permet d'embarquer assez d'enduit et limite les aller-retours)
Tu peux préalablement commencer par bourrer d'enduit entre 2 plaques (je le fais parfois, mais je sais pas ce que font les pros)
Tu enduis par dessus tes bandes de calicot, tes bandes doivent êtres larges (30 cm) et tes vis
Tu vas voir c'est pas si compliqué.
Si tu traines et que ton enduit dans la gache durcit, remet de l'eau et un coup de mélangeur.
Aller y'a plus qu'à!