On est sensé toucher à ce paramètre ?
Il me semble qu'en temps normal c'est géré automatiquement ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick-HC, reglisse et 28 invités

kbil69 a écrit:jeff51 a écrit:C'est déjà très fort quand je monte le volume à +35...
Les potards de mes blocs sont à fond comme me l'avait suggéré Roland par contre!
Il doit y avoir là aussi plusieurs politique sur le sujet:JIM a écrit:Tu as un capital de dynamique en sortie de ton préampli qui ne pourra pas être augmenté.
Si ta calibration fait que tu appliques une baisse de niveau importante (> 6dB) au niveau de ton préampli, c’est autant de dB perdu en dynamique sur ton système global. Impossible à récupérer.
Ex pour 10dB : Le niveau max sera le même que les 10dB soit retranchés au préamp ou à l’ampli lors de la calibration mais dans un cas, tu as perdu 10dB de dynamique et ça revient à remonter le bruit de 10dB.
La bonne méthode est de préserver le niveau nominal en sorti du préampli et de régler le niveau sur les amplis de puissance pour atteindre le niveau requis. En gros, sur le préampli, ne pas jouer en dehors de +-6dB.

kbil69 a écrit:Pour revenir aux paramètres du préamp, on a la possibilité d'augmenter le gain du canal LFE pour le DTS, Dolby, DTS HD, ...![]()
On est sensé toucher à ce paramètre ?
Il me semble qu'en temps normal c'est géré automatiquement ?
kbil69 a écrit:Je n'ai pas essayé, on ne peut donc que diminuer le gain en fonction du codec ?
kbil69 a écrit:J'essaye de retrouver un endroit qui explique bien cette histoire de 10dB sur le canal LFE.
Peut être un début de réponse:
son-audio-general-homecinema/10-db-lfe-en-dolby-et-dts-qui-peux-m-eclairer-t29950646.html
Je vais regarder sur le oueb, mais si vous trouvez avant moi ...
bad_rider a écrit:kbil69 a écrit:J'essaye de retrouver un endroit qui explique bien cette histoire de 10dB sur le canal LFE.
Peut être un début de réponse:
son-audio-general-homecinema/10-db-lfe-en-dolby-et-dts-qui-peux-m-eclairer-t29950646.html
Bon topic afin de comprendre le niveau de volume sonore (db( à mesurer du caisson, pour faire une EQ en manuel, au sonomètre... En Auto EQ, le préamp se charge de régler le niveau du caisson à même niveau que le master sur la galette. (ce que l'ingé son à voulu)
Cdt,
kbil69 a écrit:bad_rider a écrit:
Bon topic afin de comprendre le niveau de volume sonore (db( à mesurer du caisson, pour faire une EQ en manuel, au sonomètre... En Auto EQ, le préamp se charge de régler le niveau du caisson à même niveau que le master sur la galette. (ce que l'ingé son à voulu)
Cdt,
Sauf que dans notre cas j'ai l'impression qu'il faut modifier manuellement ce paramètre du canal LFE, à confirmer ...
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|