Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, rico94sm et 60 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

En passant du Crowns XLS Drivecore XLS2500 aux Blocs mono UCD700HG HxR

Le sondage s’est terminé le 01 Mar 2015 18:44

Sergio a été surlecuté
2
12%
Un voile s'est levé
2
12%
Il a redécouvert toute sa collection de CD
0
Aucun vote
Il n'a pas entendu de réelles différences
0
Aucun vote
Il s'est dit, le Crown c'est fait pour sonoriser des foires agricoles (mais comment j'ai pu me faire avoir)
2
12%
Il a découvert que tous les amplis ne sonnent pas pareil
2
12%
Il a découvert que tous les amplis classe D sonnent pareil
1
6%
Il en a entendu mais rien de flagrant
1
6%
Il préfère le XLS2500
1
6%
Il trouve des qualités à chaque ampli et son cœur balance
3
18%
Il a été obligé de changer le réglage de ses Marten
1
6%
Il fait un sondage car il ne sait pas quoi dire
2
12%
Je ne l'aime pas et je m'en fous de son avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Crown XLS Drivecore VS Blocs mono UCD700HG HxR avec mini CR

Message » 14 Juin 2015 23:05

C'est seulement pour le petit modèle, XLS1000 ou le XLS1002, ils ne sont pas conseillés par crown pour une utilisation hifi sur leur forum. Il faut prendre à partir du 1500 ou 1502 ça monte à 103db :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Juin 2015 23:28

Sergioredshoes a écrit:C'est seulement pour le petit modèle, XLS1000 ou le XLS1002, ils ne sont pas conseillés par crown pour une utilisation hifi sur leur forum. Il faut prendre à partir du 1500 ou 1502 ça monte à 103db :wink:

:-? La série CT est à 110db, et sur une compression, la différence s'entend! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Juin 2015 23:35

La CT c'est la ComTech à 110Db mais 125W, les CTs sont à 105db de leur côté, je ne vois pas la série CT tout court...
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:28

La série XLS vient de faire peau neuve, place maintenant aux 1002, 1502, 2002 et 1502. Première bonne nouvelle la façade que je trouvais assez hideuse a laissé place à une nouvelle en noire beaucoup plus WAF. Reste à savoir si le problème du souffle à haut volume est réglé, si c'est le cas la nouvelle série s'annonce encore plus intéressante que la précèdente :D .
Image
http://www.crownaudio.com/en-US/product ... e-2-series
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:31

les premiers retours sont positifs
I was once a very happy XLS1500 owner (for 3 years) until I researched the new XLS1502 ...
The added input level adjustment ... the ability to turn the display off and / or the bouncing LED meters ...
And especially the great low distraction blue lights (which can be turned off too)

Great product ... excellent sound-staging ... superb dynamics ... seriously out-performs virtually any analog amp below $1.500.00


http://www.amazon.com/Crown-XLS1502-XLS ... B011X2HTZC
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Sep 2021 13:25

Sergioredshoes a écrit:Salut à tous,
J'ouvre un nouveau post car je ne sais pas où coller mon commentaire, les modo fermeront si il existe déjà un fil sur cet ampli :wink:
Alors pourquoi j'en parle :
Cet ampli qui ne ressemble à rien m'a mis les plus gros doutes... sur mes convictions audiophiles ! Je crois que c'est mon troisième cas (après le 2control de SPL et le PC****1n de Yamaha).
J'ai eu besoin d'un ampli de transition le temps de finir le montage de mes blocs mono UCD700HG HxR (j'attends encore mes super boitiers :evil: ), n'ayant pas envie de rester sans musique j'ai fait l'acquisition de cet ampli avec le modèle XLS2500. Même si j'avais de gros doutes avec la série XLS précédentes qui ne m'avait vraiment pas impressionné (pour tout dire j'avais trouvé ça tout juste bon à sonoriser un supermarché). J'étais donc à 2 doigts d'acheter un P7000S (ayant déjà eu le très grand frère PC6501n) pour me faire patienter.
Plusieurs personnes m'ont toutefois conseillé de prendre la nouvelle série XLS me disant que je risquais d'être surpris... pas faux, j'ai reçu le truc affreux, il ressemble à rien, il est tout léger mais annoncé à 440w/8ohm (je confirme, c'est des Watts hifi, ils sont vraiment là) et il tient la charge jusqu'à 2, schéma entièrement symétriques, connectique XLR, RCA ou jacks !!! Bon une fois branché, je m'attends à rien d'extraordinaire... mais j'ai écouté la musique toute la journée avec le plus grand plaisir, les Marten Design étaient très heureuses d'avoir à leurs fesses un ampli qui tient la charge, elles ont chanté comme jamais, des basses incroyables et le reste de la gamme n'était pas en berne... En vérité je ne les avais jamais senti aussi à l'aise ces belles enceintes (je ne sais pas encore pour les UCD700 car tant qu'ils ne sont pas définitivement montés je n'ai pas poussé la puissance même si les premiers essais sont très prometteurs).
Alors pourquoi ce post : vous cherchez un vrai ampli, vous avez 500/600€ devant vous, vous voulez éviter les entrées gamme hifi qui sont la plupart du temps sans intérêt, même en occasion dans ces prix là, je ne vois rien qui suive... avec un Dac gérant le volume et un Crown Drivecore XLS vos enceintes vont s'envoler... Vous trouverez sur la toile des tonnes de posts où des audiophiles américains ont fait le même constat que moi (c'est bien je me sens moins seul)... Je ne sais pas si je vais le garder, j'espère que mes UCD lui seront supérieurs, mais je pense que c'est vraiment un bon investissement.
Sergio

PS :le drivecore permet aussi de protéger vos enceintes des puissances excessives tout en obtenant les meilleurs résultats, je n'ai pas entendu le ventilo de la journée, je pense qu'il ne s'est même pas déclenché...
PS2 : je n'ai pas d'intérêt chez Crown :mdr: :wink:


Bonjour,
je viens deterer ce post car je cherche a faire évoluer mon HC vers du tout Focal (j’ai déjà la centrale cc900) avec, entre autres, les aria948.
Pour ce qui est d'ajouter un ampli de puissance (sur mon denon avr3300w) je me tourne vers crown et après plein de recherche (ce que je fais toujours) j’hésite entre le xli2500 et le xls 2502 pour les 948 et xli800/1500 ou xls1502 pour la centrale.

Pouvez vous me donner votre avis , classe AB ou classe D ??? et a quoi sert le drivecore je ne comprend pas bien.

merci d'avance
Dernière édition par QenT1T le 13 Sep 2021 10:43, édité 2 fois.
QenT1T
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Juil 2021 9:48
Localisation: yonne (89)
  • offline

Message » 12 Sep 2021 18:14

jeoffrey59 a écrit:Par contre, comment on fait avec un ampli sono qui dispose uniquement de sortie speakon en hp ? ça pose pas de problème coté branchement ? [/b]

Aucun problème speakon VS le bornier à vis moins fiable.

Il suffit d'acheter une prise speakon pas chère et très facile à souder.

Cela illustre une des supériorité entre ampli PRO Vs ampli HiFi .
A la condition que l'ampli PRO n'ai pas de ventilateurs. Encore que Crown fabrique des amplis PRO sans ventilateurs et des amplis HiFi avec ventilateurs
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:52

QenT1T a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Salut à tous,
J'ouvre un nouveau post car je ne sais pas où coller mon commentaire, les modo fermeront si il existe déjà un fil sur cet ampli :wink:
Alors pourquoi j'en parle :
Cet ampli qui ne ressemble à rien m'a mis les plus gros doutes... sur mes convictions audiophiles ! Je crois que c'est mon troisième cas (après le 2control de SPL et le PC****1n de Yamaha).
J'ai eu besoin d'un ampli de transition le temps de finir le montage de mes blocs mono UCD700HG HxR (j'attends encore mes super boitiers :evil: ), n'ayant pas envie de rester sans musique j'ai fait l'acquisition de cet ampli avec le modèle XLS2500. Même si j'avais de gros doutes avec la série XLS précédentes qui ne m'avait vraiment pas impressionné (pour tout dire j'avais trouvé ça tout juste bon à sonoriser un supermarché). J'étais donc à 2 doigts d'acheter un P7000S (ayant déjà eu le très grand frère PC6501n) pour me faire patienter.
Plusieurs personnes m'ont toutefois conseillé de prendre la nouvelle série XLS me disant que je risquais d'être surpris... pas faux, j'ai reçu le truc affreux, il ressemble à rien, il est tout léger mais annoncé à 440w/8ohm (je confirme, c'est des Watts hifi, ils sont vraiment là) et il tient la charge jusqu'à 2, schéma entièrement symétriques, connectique XLR, RCA ou jacks !!! Bon une fois branché, je m'attends à rien d'extraordinaire... mais j'ai écouté la musique toute la journée avec le plus grand plaisir, les Marten Design étaient très heureuses d'avoir à leurs fesses un ampli qui tient la charge, elles ont chanté comme jamais, des basses incroyables et le reste de la gamme n'était pas en berne... En vérité je ne les avais jamais senti aussi à l'aise ces belles enceintes (je ne sais pas encore pour les UCD700 car tant qu'ils ne sont pas définitivement montés je n'ai pas poussé la puissance même si les premiers essais sont très prometteurs).
Alors pourquoi ce post : vous cherchez un vrai ampli, vous avez 500/600€ devant vous, vous voulez éviter les entrées gamme hifi qui sont la plupart du temps sans intérêt, même en occasion dans ces prix là, je ne vois rien qui suive... avec un Dac gérant le volume et un Crown Drivecore XLS vos enceintes vont s'envoler... Vous trouverez sur la toile des tonnes de posts où des audiophiles américains ont fait le même constat que moi (c'est bien je me sens moins seul)... Je ne sais pas si je vais le garder, j'espère que mes UCD lui seront supérieurs, mais je pense que c'est vraiment un bon investissement.
Sergio

PS :le drivecore permet aussi de protéger vos enceintes des puissances excessives tout en obtenant les meilleurs résultats, je n'ai pas entendu le ventilo de la journée, je pense qu'il ne s'est même pas déclenché...
PS2 : je n'ai pas d'intérêt chez Crown :mdr: :wink:


Bonjour,
je viens deterer ce post car je cherche a faire évoluer mon HC vers du tout Focal (j’ai déjà la centrale cc900) avec, entre autres, les aria948.
Pour ce qui est d'ajouter un ampli de puissance (sur mon denon avr3300w) je me tourne vers crown et après plein de recherche (ce que je fais toujours) j’hésite entre le xli2500 et le xls 2052 pour les 948 et xli800/1500 ou xls1502 pour la centrale.

Pouvez vous me donner votre avis , classe AB ou classe D ??? et a quoi sert le drivecore je ne comprend pas bien.

merci d'avance


De ce que j'en ai lu, les XLI ont un ventilo qui est audible à la position d'écoute contrairement à la série XLS du moins en utilisation hi-fi.
Surement est-ce dû au fait que la classe AB chauffe + que la D.

Perso, je crois que je préfère la classe AB de mon Yam P2500s à mon Crown XLS 1502.
J'y trouve + de profondeur dans le bas même si franchement ce n'est pas vraiment flagrant. Rien de surlecutant quoi. Rien qu'une impression personnelle.

Au pire, achète un XLI et un XLS. Si le XLS te convient, bingo. Renvoi le XLI.
Si tu préfères le XLI mais que les ventilos te dérangent, changes-les ou fais le faire et renvoie ton XLS.

Y'a pas de problème que des solutions !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 13 Sep 2021 12:45

pat789 a écrit:
QenT1T a écrit:
Bonjour,
je viens deterer ce post car je cherche a faire évoluer mon HC vers du tout Focal (j’ai déjà la centrale cc900) avec, entre autres, les aria948.
Pour ce qui est d'ajouter un ampli de puissance (sur mon denon avr3300w) je me tourne vers crown et après plein de recherche (ce que je fais toujours) j’hésite entre le xli2500 et le xls 2052 pour les 948 et xli800/1500 ou xls1502 pour la centrale.

Pouvez vous me donner votre avis , classe AB ou classe D ??? et a quoi sert le drivecore je ne comprend pas bien.

merci d'avance


De ce que j'en ai lu, les XLI ont un ventilo qui est audible à la position d'écoute contrairement à la série XLS du moins en utilisation hi-fi.
Surement est-ce dû au fait que la classe AB chauffe + que la D.

Perso, je crois que je préfère la classe AB de mon Yam P2500s à mon Crown XLS 1502.
J'y trouve + de profondeur dans le bas même si franchement ce n'est pas vraiment flagrant. Rien de surlecutant quoi. Rien qu'une impression personnelle.

Au pire, achète un XLI et un XLS. Si le XLS te convient, bingo. Renvoi le XLI.
Si tu préfères le XLI mais que les ventilos te dérangent, changes-les ou fais le faire et renvoie ton XLS.

Y'a pas de problème que des solutions !!!


Merci de la réponse c'est sympa,
effectivement vu comme ca :lol: ,
je vais acheter aussi des 936 et des 948 pour comparer avec ou sans SUB (une autre de mes interrogations) :mdr: :mdr:
Bon pour renvoyer tout çà après va être chaud :o
:lol: :lol: merci encore :bravo:
QenT1T
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Juil 2021 9:48
Localisation: yonne (89)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message