Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, Freeman34, nico-belo, wookie et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 13 Mai 2016 16:08

En fouillant un peu au sujet de la série, j'en arrive à une autre supposition tirée d'une probabilité pour que Cathelyn Stark revienne sous la forme d'une demie morte.

La mère du clan Stark trucidée lors des noces pourpres pendant la saison 3 de GOT pourrait revenir sous forme de mort-vivant. Cette saison 6 se place définitivement sous le signe du lien entre la vie et la mort. Les deux micro-trailers nous montrent les visages des morts et des vivants mélangés dans des étagères à Braavos. Et cela pourrait avoir une raison bien précise : l’apparition d’une communauté encore inconnue. Dans le troisième tome des romans de George R.R. Martin dont est adaptée la série, Catelyn est ressuscitée par l'immortel Beric Dondarrion, membre de la fraternité sans bannière. Elle apparaît sous le nom de Lady Coeurdepierre, encore marquée par la mort, son cou traversé d'une entaille profonde, à la recherche d'une vengeance pour la mort de son fils.


http://www.public.fr/Dossiers/Musique-C ... n-6-924789

Ce qui m'amène à la conclusion probable que les scénaristes de la série fassent un raccourci pour utiliser Arya d'une façon ou d'une autre et qu'elle prenne tour à tour les trais de Catelyn ou Rob. Visages que l'on voit dans le trailer de la saison 6 ou la fin de la 5.

Et une personne serait à l'origine de cette transormation. Une personne qui va payer le prix fort pour que les Stark soient vengés. On pourrait penser à Sansa. Mais je miserais plus sur Theon bien qu'on le voit arriver dans la terre des fers nés.
Braavos est à portée de rame de l'île des fers nés.

Il se pourrait que Théon cherche la rédemption auprès des Starks en donnant sa vie et en nommant des cibles qui ont nuit aux Stark. Donc Ramsay.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2016 17:05

Sur mes idées, rien n'a bougé pour Arya. Théon est à quai avec sa soeur qui risque de devenir reine des fer nés. Voudra t'elle reprendre le chateau de Winterfell ? Où est passé son frère du reste ? Celui qui tue son père dans l'épisode précédent ?

Rien ne bouge à Port Royal sinon des alliance qui semble se lier entre les Martel et les Lannister. Une grande purge à venir dans la cité très certainement. Il faut nettoyer avant le combat final.

A châteaunoir, cela traîne en longueur. Jon doit partir... mais non, sa soeur arrive. Puis les menaces de Ramsay. Cela sonne un peu comme une mauvaise comédie. Brienne menace la prêtresse rouge. Rien de terrible. Sans parler des regards appuyés de Tormund pour Brienne :love:

Littlefinger revient. Il n'a pas changé. Après, c'est un peu étonnant que les guerriers du Val soient à ce point prêts à suivre leur prétendu roitelet et que celui ci n'ai pas été remplacé par un homme de fer. Les armées vont en tout les cas bouger pour foncer chez Ramsay. C'est intéressant. Nous allons avoir une très belle bataille à venir entre les sauvageons, les fer nés, les écorchés de Ramsay, les hommes du val et d'un seul coup.... tuuuuuuuuuut.... les marcheurs. Et tout le monde de se rassembler sous une même bannière.

Tyrion joue avec le feu et j'ai bien cru qu'il allait trucider les réels activistes qui ont menés la cité à s'enflammer. Ce n'est pas clair encore et je vois mal Varys accepter cela. Il y a quelque chose de caché dans le plan.

Que viennent faire Jorah Mormont et Daario Naharis dans l'épisode ? Ils ne servent finalement à rien puisque Daenerys se débrouille seule pour éliminer les khals. Retour à la case départ ? Elle a des hommes et des chevaux, les immaculés mais aucun moyen de traverser la mer ?

J'ai trouvé cette scène assez mièvre. Pas assez dramatique et même édulcorée. Et au vu du caractère de ce peuple, jamais elle n'aurait du pouvoir en placer autant dans la salle du conseil. On sent que l'auteur ne veut pas tuer cette femme. Cela pose un peu problème tant il est prêt à tuer tous les caractère secondaires.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2016 19:06

Keron a écrit:Sur mes idées, rien n'a bougé pour Arya. Théon est à quai avec sa soeur qui risque de devenir reine des fer nés. Voudra t'elle reprendre le chateau de Winterfell ? Où est passé son frère du reste ? Celui qui tue son père dans l'épisode précédent ?

C'est pas son frère c'est son oncle.

Keron a écrit:Que viennent faire Jorah Mormont et Daario Naharis dans l'épisode ? Ils ne servent finalement à rien puisque Daenerys se débrouille seule pour éliminer les khals.

Quand même, ils ont bloqué la porte avec une branche :mdr:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Mai 2016 19:09

Ah oui, la branche importante ! Il fallait forcément réussir à glisser deux gusses pas trop discrets, même pas déguisés en locaux bien sales ... pour seulement aller bloquer une porte :ohmg:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2016 19:15

Keron a écrit:Que viennent faire Jorah Mormont et Daario Naharis dans l'épisode ?

Que viennent-ils faire ? Bah je pense qu'ils partaient avec l'idée de la retrouver non, tu crois pas ?

Ils ne servent finalement à rien puisque Daenerys se débrouille seule pour éliminer les khals.

Au final oui mais ils ne sont pas devin !!!

Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 24 Mai 2016 8:45

Un ptit up pour keron ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:27

Je bosse :) Je tente un message à midi :)

Il y a plein de choses intéressantes à échanger. Notamment sur les vervoyants.

Et comment l'explication pour Hodor va être expliqué en français :ko:

Garde la porte ! Pour arriver à Hodor, ils vont ramer :ohmg: :ane:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2016 9:33

Beaucoup de réponses pour Keron
Théo et sa soeur sont mal barrées (un comble pour un peuple de marins) :hehe:
Arya aura son rôle à jouer . L'instructeur du temple de Bravaos, me semble ambivalent, il sait au fond de lui même que Arya ne sera jamais vraiment des leurs, mais il compte bien l'utiliser d'une manière ou une autre ...
On croyait tenir l'identité de Snow, patata, c'est foutu , Bran en bravant l'interdit à tout foiré ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Mai 2016 10:18

Ouvrons donc le livre des questions et des réponses supposées après ce nouvel épisode qui révèlent beaucoup de chose et ouvre d'autres portes.

La première scène m'a laissé un moment le sentiment que je revoyais l'épisode précédent avec l'ouverture de la lettre de Ramsay à Jon. Je peine à saisir cette scène qui semble en dehors du temps. Comme tournée à un autre moment et montée en début de cet épisode car on a su la caser dans l'épisode précédent. Certes on tente de nous montrer une Sansa plus adulte et qui a changé mais c'est peu crédible face à un littlefinger redoutable à ces jeux là. Est-ce Littlefinger ne tourne pas sa veste une fois de plus en saisissant que Ramsay ne sera jamais le grand roi espéré ou que lui même ne pourra pas le manipuler comme il l'entendait ? Est-ce qu'il n'a pas jeté volontairement Sansa dans les mains malsaine de ce malade, justement pour monter les Nordiens fidèles au Stark contre Ramsay ? Il faudrait fouiller le passé de cet homme pour saisir.

Rappel (source l'excellent site de la garde de nuit) :
A Vivesaigues, Petyr tombe amoureux de la fille aînée de lord Hoster, la future lady Catelyn Stark. Quand il apprend qu’elle est promise à Brandon Stark, il défie celui-ci en duel pour obtenir la main de Catelyn. Cette dernière lui refuse son soutien, confiant son écharpe à Brandon, tout en faisant promettre à ce dernier de ne pas tuer celui qu'elle considère comme un ami des plus chers. Le combat a lieu au bord des douves de Vivesaigues. Lorsque Brandon voit la mauvaise qualité de l'armure de Petyr, il enlève la plus grande partie de la sienne. Malgré cela, l'issue du duel ne fait aucun doute : Brandon est un homme, et Petyr encore un adolescent. Mais, bien qu'il soit pressé par les coups de Brandon et blessé à plusieurs reprises, Petyr refuse de se rendre. Finalement, Brandon le blesse sérieusement à l'abdomen et Petyr tombe en murmurant le prénom de son amour. Il est soigné pendant deux semaines par le mestre de Vivesaigues, aidé par Lysa (son père ayant interdit à Catelyn de le voir). Edmure tente de lui rendre visite, mais Petyr refuse car il ne lui pardonne pas d'avoir été l'écuyer de Brandon durant le combat. Une fois à peu près remis, il est renvoyé en litière par lord Hoster Tully aux Doigts finir sa convalescence dans son fief[15].

Au déclenchement de la rébellion de Robert Baratheon, lorsqu'il apprend la mort de Brandon, Petyr écrit une lettre à Catelyn, mais celle-ci, se sachant promise à lord Eddard Stark, la jette au feu sans l'ouvrir[3]. Des années plus tard, il prétendra devant Tyrion Lannister avoir défloré les deux filles de lord Hoster durant sa jeunesse[12].


L'amour qu'il a porté à Catelyn est véritable. Ce fils de rien et malingre, doué d'une rare intelligence, voulait se hisser à la tête du Nord par ce mariage même si l'amour semble être aussi une faiblesse pour lui.
Plus tard il voulu épouser Sansa mais Cersei lui a refusé ce privilège en le méprisant pour sa petite condition.
Et quel crédit apporter au fait qu'il ai pu avoir déflorer Catelyn et sa soeur ? Je n'ai pas souvenir de cet épisode dans la série. Un mensonge de plus ? Un lien de plus entre lui et la famille Stark ?

Et quel sens donner à 'demi frère' qu'il dit à la fin de sa rencontre avec Sansa ?

A suivre...
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2016 10:38

Second volet, Bran. C'est le fil conducteur de cet épisode. Et les rumeurs ont abondées sur le titre de l'épisode bien affiché pour laisser croire que l'on allait enfin savoir ce que Nedd avait découvert de l'autre côté de la porte de la tour de la joie. Et bien non ! Cette porte là restera aussi fermée ! :)

Bran continue donc son apprentissage. On retrouve Brandon et son frère Nedd. Une vision sans intérêt sinon de nous placer en présence de Willy qui est le personnage clé de cet épisode. Bran viole les règles et va explorer l'autre monde sans son mentor. Il se retrouve en présence des marcheurs et semble penser qu'il est au dessus de toute atteinte. Mais il se trompe. Les Marcheurs ont été crées par les enfants de la forêt et les deux pouvoirs semblent étroitement liés.

De ce que je peux comprendre, les enfants de la forêt ont donné vie aux marcheurs pour lutter contre les hommes qui détruisaient leurs forêts et les repoussaient peu à peu. Il semble que peu à peu les marcheurs soient devenus incontrôlables ou que certains enfants voulaient éliminer durablement tout homme. Ce qui est probable. Le fait est que les enfants ont donné, des fragments de verredragon aux gardes noir et auraient fait une alliance avec les nordiens pour faire tampon entre eux et les hommes. Le mur protège des marcheurs mais visiblement aussi le territoire des derniers enfants de la forêt.

Pourquoi les marcheurs en veulent aux enfants de la forêt ? C'est encore inconnu sinon que l'on peut deviner qu'ils ont une vie sans coeur depuis leur création. Et qu'ils ont été abandonnés par les vervoyants.

Donc nous retrouvons nos amis marcheurs et leur armée d'os et de chairs devant l'arbre forteresse. Arrivés comme par magie avec leur gps réparés. Ils ont encore glandés pendant des semaines alors qu'ils marchaient sur le mur. Ce qui s'en suit est un peu brouillon. Des marcheurs qui passent un mur de feu. Combien sont-ils du reste au total ? Un meurt encore.

Et dans leur fuite, Bran et sa belle oublient de prendre des armes en verredragon. Où alors la lance qu'elle a ramassée mais que l'on ne voit plus.

Le reste n'est qu'un épisode de cauchemar un peu brouillon. Des monstres qui grouillent mais qui ne parviennent pas à tuer 4-5 personnages.

Et la chute de l'épisode avec Hodor. L'histoire parle de Martin qui rêvait de devenir lifter et cette histoire de porte à fermer 'hold the door' résonnait en lui comme un écho puissant au point d'en avoir fait un élément clé de son livre.

Nous ignorons comment la scène se termine. Aurons-nous une surprise à la fin ? Je trouve étonnant que le vieux vervoyant se laisse ainsi piéger. Ne va t'il pas tout faire exploser avant que Hodor meurt ? Sinon il va devenir un mort vivant. Ou périr par le feu déclenché par le vieux tron.

Le lien entre le passé et le présent est intéressant bien qu'un peu gros; Mais intéressant pour expliquer le trauma du personnage. On le voyait sourire peu de temps avant la scène en évoquant de la bonne nourriture. Puis soudain... à la porte de la mort.

C'est en tout cas une très belle mort que celle ci si elle se réalise bien et n'est pas qu'un rêve. La première si je me souviens bien où l'on a un sacrifice et non une mort brutale et gratuite pour la domination et le pouvoir. Un tournant ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2016 10:54

Arya à Bravoos, continue son dur apprentissage. Rien ne lui est épargné et servir le sans visage lui laisse le visage en sang et le coeur sec. Sa nouvelle épreuve la place face à son passé à travers une pièce de théâtre mettant en scène son père et sa soeur Sansa. Est-ce une façon de la mettre à l'épreuve pour voir si la gamine n'est plus rien où pour l'obliger à ranimer volontairement sa flamme intérieure ? Nous ignorons toujours quel sera son rôle mis à part qu'elle va se montrer très dangereuse par la suite; Cette scène était surtout l'occasion d'avoir quelques scènes de nu.

A noter que c'est lors du conseil qui devait sceller le sort de Daenerys à Port Royal - alors qu'on apprenait qu'elle portait un fils - que Nedd a démissionné de son poste de Main. Le conseil souhaitait pour certains utiliser les services du dieu sans visage. Cela a été rejeté. Quel rôle joue vraiment ce culte ? Quel équilibre vise t'il ? Il n'agit visiblement pas uniquement sur ordre de clients mais a aussi un objectif. Lequel ?

Dans le même ordre d'idée Tyrion et Varys se retrouvent face à une nouvelle prêtresse rouge qui semble identique à l'autre mais en plus jeune. Très belle et envoutante aussi. Elle semble tout savoir de chacun. Beaucoup plus intriguante et dangereuse. C'est du reste la première fois que l'on semble découvrir Varys fragile et mortel. Mais au final, il se passe quasi rien à Mereen.

La scène suivante avec Mormont et la belle blonde on aurait pu s'en passer. C'est mièvre et totalement hors du temps. Le gentil Mormont qui fait pleurer la belle. Mais le gentil est malade et va mourir alors qu'il semble enfin avoir convaincu la belle d'exprimer des sentiments pour lui. Il manquait les briquets et un slow de Scorpion ou d'Aérosmith :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2016 11:02

Il reste une dernière scène très intéressante mais qui semble tout de même un peu télégraphier.

Sur l'île de fer, Yara entend devenir la reine soutenu par un Theon qui semble peu à peu reprendre du poil de la bête. C'est un acteur magnifique je trouve. Avec un rôle assez dur à tenir. Tout semble forgé avant que l'oncle Euron sorte de la foule comme un crabe malsain et décide de s'opposer à sa nièce. Il est déjà apparu comme cela, sans que l'on sache qu'il y est. Il tue le roi, puis désormais a un grand plan. Je trouve cela très mal amené dans la série. Est-ce pareil dans le livre ?

Le fait est que le peuple des fer nés est un peuple viril et voient sans doute plus un Roi qu'une reine pour les tirer vers la gloire. On croit un instant que ce parvenu va mourrir et c'est bien tourné. On voit aussi Theon et sa soeur prendre le large avec tous les navires et quelques hommes. On ignore où ils vont !

Euron revient à la vie et décide de mettre son plan à exécution. Il va détruire de nombreux arbres des enfants de la forêt.

Son idée d'offrir une flotte à la Targaryen est excellente. Mais pour le compte de qui agit-il ? Les banquiers qui savent que les Lannisters ne rembourseront jamais leur dette ?

Il y a forcément un objectif et des commanditaires derrière cette apparition soudaine.
Dernière édition par Keron le 24 Mai 2016 13:37, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2016 13:30

Keron a écrit:De l'autre côté de la mer, sur les îles de Fer, Yara prend le pouvoir, avec l'aide de Theon qui réussit - facilement - à convaincre les soldats qu'elle est l'héritière légitime au trône des Fer nés. C'était sans compter sur le retour de leur oncle Euron, meurtrier de leur père et roi auto-proclamé. Yara et Theon réussissent à prendre la mer avec toute la flotte, avant qu'il ne décide de les faire disparaître à leur tour. Après Ramsay, voilà un nouveau personnage qui voit le meurtre comme l'une de ses premières motivations.

J'ai déjà lu ça quelquepart :mdr:
http://www.metronews.fr/culture/game-of ... G8XLBr45A/
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Mai 2016 13:36

Refermons le livre des questions et des réponses pour sortir de sous la poussière le grimoire des suppositions.

Le personnage qui me pose problème est Euron Greyjoy. Ce personnage semble bien décrit dans les livres mais semble comme parachuté dans la série. Il semble un personnage important car il vit plus d'un épisode et survit même à sa mort présumée lors de son couronnement où je pensais voir une scène glauque d'exécution à la Vikings. Les dieux en ont ainsi décidé... plouf... tu es mort et on prend la reine que l'on préfère à un assassin de son frère. Ce qui semble interdit dans la culture des fers nés.

Au vu du déroulé de l'action et des divergences prises par la série sur ce personnage sanguinaire et assoiffé de pouvoir, je ne peux que me permettre de penser que les scénaristes vont faire de gros raccourcis à son sujet. Et lier tous les éléments pour composer quelque chose d'assez crédible.

Nous savons que ce personnage a été exilé après qu'il ai engrossé la femme-sel du roi. Son personnage ressemble assez à Théon. Très proche même. Est-ce volontaire ?

Ce que nous savons c'est qu'Euron a été l'esclave ou a vécu avec les conjurateurs de Qarth. On parle aussi qu'il en aurait pris en esclavage.

Mais le scénario que j'aurai imaginé si j'avais du faire la série aurait été : Euron a bien été à Qarth. On lui a promis la liberté en échange d'un marché. Nous nous souvenons que les conjurateurs de Qarth ont voulu mettre la main sur les dragons de Daenerys. Leur temple des nonmourrant et leur quorum a été détruit par le dragon Drogon.
On présente dans la série le personnage de Pyat Pree comme l'un des Treize. Une guilde marchande puissante dont Xaro Xhoan Daxos était l'un des maître avant de mourir.

Pyat Pree meurt dans une scène culte de la série.


Ce que je présume est que les Treize veulent toujours mettre la main sur les dragons. Ils ont passé un marché avec Euron Greyjoie. Ils ne veulent pas aider la Daenerys mais lui voler ses dragons et son armée et les envoyer avec la flotte des fers nés, prendre le pouvoir sur Westeros.

C'est simple, raccord avec les livres et la série et va à l'essentiel.

Reste la question de la corne de dragon qui est censée permettre le contrôle des dragons et que nous n'avons pas encore vue.

Et voilà :ko:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2016 13:37

Ki a écrit:
Keron a écrit:De l'autre côté de la mer, sur les îles de Fer, Yara prend le pouvoir, avec l'aide de Theon qui réussit - facilement - à convaincre les soldats qu'elle est l'héritière légitime au trône des Fer nés. C'était sans compter sur le retour de leur oncle Euron, meurtrier de leur père et roi auto-proclamé. Yara et Theon réussissent à prendre la mer avec toute la flotte, avant qu'il ne décide de les faire disparaître à leur tour. Après Ramsay, voilà un nouveau personnage qui voit le meurtre comme l'une de ses premières motivations.

J'ai déjà lu ça quelquepart :mdr:
http://www.metronews.fr/culture/game-of ... G8XLBr45A/


Lol, je l'avais copié en dessous pour bien écrire les noms... et paf, je le laisse :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message