Je viens vous faire part d’un projet que j’ai en tête depuis l’achat de ma maison l’été dernier. Nous avons une pièce assez grande (5,5 m de long sur 3,5 m de large) mansardée (assez fortement je trouve^) au-dessus du garage et à l’écart du reste de l’habitation.
Nous nous ne servons pas de cette pièce et je me disais que j’en ferais bien une salle HC ou de jeux.
Le problème est de savoir si ça vaut le coup ou pas ? La pièce est grande mais allongée et mansardée. La taille de l’écran ne pourra pas en l’état être de plus de 2m de base

J’ai parcouru pas mal de sites avec des exemples de réalisation mais je vous avoue que je perds un peu espoir (à juste titre ou pas d’ailleurs).
Est-ce que la construction d’une salle réellement dédiée avec l’isolation qui va bien, etc (avec les gros travaux et la bonne facture derrière aussi^^) est indispensable
ou si une installation avec un matériel tout à fait acceptable est suffisant dans cette configuration? (quid de l'impact sur le son? possibilité de faire quelques petits travaux comme pose d'une "moquette" sur les pentes pour le son, etc)
Je sollicite donc vos avis et conseils avisés dans ces prémices de projet
Merci par avance++