Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ilo et 36 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

18Sound 2080 2080N 2080A sur simili TH4001

Message » 15 Sep 2016 21:13

C'est un adaptateur circulaire/circulaire, alors qu'il me faut un adaptateur rond 1,4'' rond / carré
Ce serait interéssant de comparer nos mesures, on a des comp différent, des pavillons différents, mais il faudrait le faire en respectant des prérequis identiques.
Pour le reste, il me semble difficile d'aller plus loin
Dernière édition par razzortec le 17 Sep 2016 12:57, édité 1 fois.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 16 Sep 2016 11:20

je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu es censé avoir la pièce de phase de ton pav qui est caractéristique au pav et non à la comp, cad qu'il passe du rond au carré sur une épaisseur définis en fonction des quatre lignes de fuite du pav qui se rejoigne au centre de la pièce.

La seul fonction d'adaptateur c'est de passer de 1.4 à 2", ce qui permet aussi de passer de rapid-flare à slow flare ce qui est indispensable avec ces pav qui ouvre direct après la pièce de phase.

Après tu peux copier la pièce de phase avec un rallongement après le trous de 2" pour le passer en 1.4" mais en terme de profil ça reviendra au même que d'utiliser pièce de phase + adaptateur.

Enfin il faudrait d'autres avis, wakup2 ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Oct 2016 21:06

Mesure 0cm non filtré de :
JBL 2435
TAD 4002
JBL 2450SL + adaptateur + Truextend Be
JBL 2450 stock (pas la version spécial ferro fluidé que certains ont visiblement)
JBL 2446 stock
18Sound 2080
http://speedbad.free.fr/sound/compressi ... SION3.mdat

Curieux les différences entre 2446 et 2450, la 2450 est peut être pas au top de sa forme
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Oct 2016 21:46

hé mais attend tu as tout ça chez toi ? :o
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Oct 2016 22:04

oui :hehe:


mais c'est pas à moi

Bon écoute à l'aveugle maintenant, session spécial Be lol
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Oct 2016 22:06

Dis moi où tu habites,
le temps de mettre une cagoule :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Oct 2016 15:49

Tu connaissais pas speedbad toi ... il est insupportable hein :grr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2016 17:07

Ben si je le connaissais, mais mal apparemment, je découvre qu'il est pire que toi, pourtant t'en tiens déjà une bonne couche :lol:
Purée, c'est pour ouvrir un musée ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Oct 2016 18:22

A part les 18sound et la 2446 rien n'est a moi :oops: , c'est pour tester, choisir et partager, mais c'est pas évident de fournir un résultat qui servent de repaire pour d'autre car l'état ou le réglage des comp joue beaucoup, ce qui amène des choses un peu étrange parfois.

Notamment sur la 2450SL Be, ça devrait pas se comporter comme ça et la même sur un pav de 1.5" (sans adaptateur donc) ne se comporte pas comme ça,
là j'ai du lui envoyer +5 et +12db vers 16 et 17khz de mémoire pour lui remonter le nez au niveau de la tad, que ce soit sur le TH4001 ou l'arai 290 custom.

J'ai essayé qu'une seul des paires pour la 2050SL et 2050 "classic", je vais les remesurer une pour voir si une différence apparaît, on sait jamais...

Enfin bon la plus grosse différence on l'a quand on change de pav surtout ^^
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:34

Toutes les comp sont égalisées ?

0 cm ça correspond à quoi ?

Côté disto tu es quasi dans le bruit de fond pour toutes sauf H2.
On note quand même que H3 sur la tad remonte sous 1kHz vs les autres. A voir en fonction des conditions de mesure.

Côté CSD j'ai pas utilisé les réglages de pvrx je préfère utiliser ceux dont j'ai l'habitude mais c'est étrange le comportement de certaines.

Bref, si je devais en retenir une de ces mesures ce serait la 18's, elle se comporte au moins aussi bien voire mieux et coûte beaucoup moins cher. Beaucoup de pincettes à prendre néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:57

oui trops de truc bizard avec les 2450 et 2450Sl pour statuer.

0cm c'est la bouche du pav tout eq, parfois tres fort dans le haut.
Seul les grosses remontés sont fiable chez moi, le reste c'est le bruit et l environement
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 04 Oct 2016 8:32

Question bête, mais quand on "remonte" l'aigu à ce point (6 à 12 db...), ca ne sonne pas "moche" dans le haut du spectre?
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 04 Oct 2016 9:02

speedbad a écrit:0cm c'est la bouche du pav tout eq, parfois tres fort dans le haut.

Je me disais bien aussi. Je trouvais ça trop beau.
Pourrais tu publier les même mesures sans les EQ, qu'on se fasse une vrai idée.
Je ne suis pas contre comparer après EQ (c'est ce qu'on va écouter), mais chacun a ses propres idées sur les EQ à appliquer ...

Quand à la mesure à 0cm, je préfère faire mes mesures un peu plus loin. Pas trop loin non plus pour ne pas avoir trop d'influence de la pièce, mais suffisament loin pour que ca représente mieux le champ lointain. J'ai toujours peur que la réponse évolue suivant la distance avec un pavillon (c'est peut être bête ).
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:06

Pareil que toi et non ce n'est pas bête, la réponse évolue toujours un peu avec la distance, un pavillon devrais toujours se mesurer à distance, quand je peu je mesure a 3m mais ca dépend aussi du type de pavillon :wink: de plus, quand on positionne un micro au niveau de la bouche, il suffit que le micro ne soit pas exactement au même endroit au mm pret pour que la réponse ne soit plus vraiment la même.
Après il faut bien sur trouver le bon compromis entre distance du pavillon et distance des parois, le mieux c'est déjà d'essayer d'éloigner le pavillon des parois sol et plafond y compris et pareil pour le micro, ensuite on fenêtre en conséquence :wink:
Pour observer seulement le fractionnement, on peu fenêtrer assez court mais il faut quand même éviter de trop lisser la réponse, on peu même ne pas lisser.
Après, le fractionnement sera aussi en partie masqué par la réponse du pavillon, ne pas oublier qu'on observe la réponse du couple comp+pav, si on change de pavillon les résultats seront différents et avantagerons peu être d'autre compressions, c'est pour cela qu'on mesure sur tube a onde plane qui permet de voir la réponse de la compression seule :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:58

Il me reste les EQ à position d'écoute, qui sont très proche, c'est même plus intéressant en fait je pense.

La seul différence marquant est que je remonte tout à 0° à la bouche pour voir les choses avec un high shelf, évidement je le laisse pas à la position d'écoute.

Je vais pas refaire les mesures hien :mdr: c'est super long, en plus sur le TH4001 on doit déplacer alors qu'avec un Arai le pav ne bouge pas (le micro non plus évidement) vu qu'on démonte le raccord, très pratique :) .
Je suis confient sur la position du micro, toujours la même avec des repères pour la position du pav, j'ai essayé en faisant varier de quelque degré et ça ne change quasi rien, je vise pile entre les deux ailette.

Pour info je commence la revente de ce que je n'utilise pas, cf petites annonces ici même
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message