Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, malicorne et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 25 Oct 2016 14:09

olivierQC a écrit:
jmhf78 a écrit:
Non pas pour moi,
Par contre un problème :
-les MKV 3D SBS ne fonctionnent toujours pas et le menu de ma TV SONY 3D laisse apparaitre que l'image est en 2D.

Si je comprend bien et dit moi si je me trompe, tu a pas la possibilité dans le menu 3d de la Sony d'activé le SBS, en fait le menu 3D est inactif ?

hdmkv m'indique que les SBS fonctionne mais que pour l'instant il faut le faire manuellement via le menu OSD, je sais pas si il parle des options sur la TV ou du zidoo


Mes fichier fonctionne avec PI 3, dune SOLO, SHIELD, et autres


C'est exact, pas de possibilité de sélectionner manuellement dans le menu 3D de la SONY l'option SBS ou TB comme je fais avec les autres box.
J'ai lu ta question sur le forum KODI pour moi et la réponse de HDMKV, merci pour ton aide :bravo:
Il n'est pas trop clair, s'il s'agit du menu 3D de la BOX, le réglages 3D ne concerne que le positionnement les Sous-titres par rapport au type format 3D. Ou alors j'ai rien compris aux termes utilisés dans le menu. :evil:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:18

piou a écrit:Salut

j'ai pas trop compris pour les vrais fichier 3d mvc mkv (attention je ne parle pas des,tab ou sbs) , kodi, qui est installé arrive a les lires ou faut bidouiller ?


Je n'ai pas de fichier MVC en MKV, donc je ne peux pas te dire.
Par contre les fichiers ISO3D fonctionnent grâce au lecteur externe qui doit être sélectionné(coché) dans le menu KODI(ou plutôt ZDMC version 16 de KODI adaptée par ZIDOO)
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:21

ultrathx a écrit:
piou a écrit:Salut

j'ai pas trop compris pour les vrais fichier 3d mvc mkv (attention je ne parle pas des,tab ou sbs) , kodi, qui est installé arrive a les lires ou faut bidouiller ?



non je pense que c'est le wrapper (le lecteur externe)
j'ai pas encore cet box, mais y a pas de bidouille, juste intaller le wrapper et cocher son utilisation, il me semble....

En tout cas qu'elle est la qualité de l'image ? numerique, douce typée ciné...Et le son ?


Le lecteur externe(ou wrapper) est déjà installé, il faut juste le sélectionner dans les options de ZDMC(KODI16)
De mémoire" Utiliser le lecteur externe" dans les paramètres VIDEO.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:51

Finalement avec cette pléthore de box android dont le soft commun est kodi ex xbmc ... les zidoo ... tronsmart ... T95M ...mini mX ... et bien d'autres qui oscillent entre 40 et 150€.
j'ai actuellement une tronsmart (quad core 2Go-8Go) à l'essai et ça tourne très bien.

1- différence de rendu ou autre intérêt entre une à 40€ et une autre à 150€ ??
2- les antennes pour le wifi sur la zidoo sont supérieures aux box avec antenne interne ? (ma tronsmart avec antenne interne "hoquète" en wifi.... le débit ne suit pas contrairement au filiaire ou aucune freeze)
3- quad core ou octa core ... nécessaire ? ma tronsmart est quad core et tout est fluide ... je suis "monté" en test à un .mkv de 10 Go (stocké sur NAS en réseau filiaire) encodé en x265 débit 5.500kbits ... bande son DTS 5.1.

merci pour votre avis.

ps: je ne suis pas arrivé à trouver le "joint" pour faire remonter les jaquettes ..synopsis ..etc ??? si quelqu'un avait un tuto ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:05

jmhf78 a écrit:
ultrathx a écrit:

non je pense que c'est le wrapper (le lecteur externe)
j'ai pas encore cet box, mais y a pas de bidouille, juste intaller le wrapper et cocher son utilisation, il me semble....

En tout cas qu'elle est la qualité de l'image ? numerique, douce typée ciné...Et le son ?


Le lecteur externe(ou wrapper) est déjà installé, il faut juste le sélectionner dans les options de ZDMC(KODI16)
De mémoire" Utiliser le lecteur externe" dans les paramètres VIDEO.


ah ok merci
j'ai commandé le boitier :)
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:50

xsi77 a écrit:X9S commandé ce we sur Amazon à 124€ :wink: . J'avais hésité avec le q5 pro.


Tu es sûr que c'est un X9S car c'est le prix d'un X9.
J'ai regardé sur AMAZON il est partout à 149€ et sur les site chinois à $149.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:19

Bêbête commandé aussi :mdr:
Y a plus qu'a tester.....Je l'ai eu à 143 euros sur amazon. J'ai eu une réduc de 6 euros grâce au site qui me l'expédie.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:06

jmhf78 a écrit:
xsi77 a écrit:X9S commandé ce we sur Amazon à 124€ :wink: . J'avais hésité avec le q5 pro.


Tu es sûr que c'est un X9S car c'est le prix d'un X9.
J'ai regardé sur AMAZON il est partout à 149€ et sur les site chinois à $149.


Oui oui


Image
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 25 Oct 2016 22:00

Avec un bon de remise perso et une promo flash je présume, car elle est effectivement à 149 euros sinon... :roll:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Oct 2016 22:40

Je n'ai pas fait attention mais oui sûrement une promo flash en plus des 4% car son prix est vite revenu à 149€.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 26 Oct 2016 7:32

jmhf78 a écrit:
olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Pour les possesseur du Zidoo, avez vous remarquer si une couleur vert apparaissait par moment dans les bandes noir durant le visionnement de film en 3D mvc ?

merci d'avance
Olivier


Non pas pour moi,
Par contre un problème :
-les MKV 3D SBS ne fonctionnent toujours pas et le menu de ma TV SONY 3D laisse apparaitre que l'image est en 2D.
Mes fichier fonctionne avec PI 3, dune SOLO, SHIELD, et autres


Je viens de trouver la solution pour la lecture les MKV3D, il faut que le ZIDOO soit bloqué en 1080P 60Hz et pas en AUTO qui commute avec ma TV en ULTRA HD 3 840 × 2 160 60hz.
Donc cela fonctionne et le menu 3D de ma TV n'est plus grisé et je peux activer le SBS.
Par contre les sous-titres en 3D ne sont pas automatique, ils doivent être sélectionnés avec le menu 3D du wrapper (lecteur externe) cela fait beaucoup de manipulation.
je ne comprends pas pourquoi faut-il que le lecteur soit en 1080P pour lire un fichier mkv3D, alors que pour lire un fichier iso3D tout fonctionne normalement (en résolution AUTO)ainsi que les sous-titres sans aucune manipulation.

Autre chose, je n'arrive pas à désactiver automatiquement les sous titres français, par défaut ils apparaissent et il faut obligatoirement le désactiver avec la télécommande.
J'ai cherché dans les menus:
- KODI j'ai essayé, désactivé et forcé
- wrapper qui est soit AUTO ou alors la langue du pays.
Par contre cela fonctionne correctement lorsque le wrapper est désactivé dans KODI.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:42

Merci pour le retour jmhf78,

comme tu dis c'est etrange et je n'ai vu parler personne de cet manip pour les videos 3D non ISO.



Pour information :

le prochain FW ne sera pas le 1.2.5 mais passera directement au 1.2.6 et devrait etre disponible demain ou apres demain.

changelog :
v1.2.6 coming soon
Model:ZIDOO_X9S
VERSION:V1.2.6
CHANGELOG:

Issues Fixed:
1,The playback of video get stuck after aging test of audio playback, which is in the situation that the box connected to receiver meanwhile the HDMI out set to RAW.
2,Solved some VP9 4K@30p files has minor judder.
3,Video<Crouching Tiger Hidden Dragon> shows green screen when playback.
4,Repeatedly playback through the tag of Html5, may lead to system crash and green screen.
5,Some Apks use for root were prohibited to install.
6,Failed to set FIX IP and PPPOE.
7,Unexpected restart happens when close the CEC.
8,Some 3D MVC MKV's stutters on playback.
9,Sometime unexpected power on in spite of the CEC was off.(Now turn off the CEC POWER ON FROM TV will be OK.)
10,PPPOE failed to log in.


Enhancements:

1,A Picture parameter adjustment function added to Setting of system and Native player.
2,A option that close the subtitle added to the native player.If you selected this option,the default subtitle setting will be "off" anyhow
3,A icon added in PiP window to mute audio.
4,The MP4 format added to record function in HDMI IN.
5,The arrangement of apps in the Apps list enriched,there are 3 ways which are alphabetical,installation time and usage frequency to reorder apps.
6,2160P50Hz mode added.
7,Auto-switching to 3D mode for HALF 3D files,If the filename contains "3D" and "HSBS" or "HOU" or "HTAB" or "H.SBS" or "H.OU" or "H.TAB" or "H&U"


About Proper playing MVC MKV's to framepacking,In completely rewriting about this, it takes some time.
Will add Aria2 and webui-aria2 in version v1.2.7


A bientot
OlivierQC
Dernière édition par OlivierQC le 26 Oct 2016 12:46, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:43

Merci à jmhcf78 et à sipalex
Dernière édition par baris le 28 Oct 2016 15:23, édité 1 fois.
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:24

jmhf78 a écrit:
ultrathx a écrit:

non je pense que c'est le wrapper (le lecteur externe)
j'ai pas encore cet box, mais y a pas de bidouille, juste intaller le wrapper et cocher son utilisation, il me semble....

En tout cas qu'elle est la qualité de l'image ? numerique, douce typée ciné...Et le son ?


Le lecteur externe(ou wrapper) est déjà installé, il faut juste le sélectionner dans les options de ZDMC(KODI16)
De mémoire" Utiliser le lecteur externe" dans les paramètres VIDEO.


en faite c est quoi l’intérêt de ne pas utiliser kodi en lecture et choisir le lecteur externe ? sinon pas de 3d ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:51

@jmhf78,

mirror88 m'indique ceci concernant ton ''soucis'' de 3D SBS, n'ayant pas encore le zidoo je peux pas verifier par moi meme.

He need to manually switch SBS 3D mode via OSD menu on X9S.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message