Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, Bing [Bot], fanvw, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, winston1595 et 947 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseil Salle HC 12m² dans la région des "french" fries

Message » 16 Mar 2017 20:12

Je n'ai pas de budget fixé... j'aimerais des enceintes qui assure sur l'ensemble de la bande son d'un film (que ce soit dans les hautes ou basse fréquence) et être en pleine immersion.

D'un autre coté, je me dis que des enceintes de qualité adaptées pour une salle de 20-30m² ne sont pas nécessaire pour une salle de 10m² comme la mienne (ou est ce que ça n'a rien avoir avec les dimensions d'une pièce? je ne m'y connais pas :oops: )

Je lis également sur divers topics que telle ou telle marque d'enceinte diffuse un même son de manière différente par rapport à une autre (ça me fait pensé aux vins et aux différents cépages :P )
=> que ce soit en audio ou en vin, j'ai du mal a détecter les nuances :D (un peu le vin quand même hahaha :hehe: )
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Mar 2017 20:45

Ah oui une enceinte n'est pas une autre au niveau du rendu,
Puis selon l électronique associé le rendu change aussi.

Fatalement l enceinte doit être adapté au volume de la pièce

Puis une oreille n'est pas une autre donc tu auras autant d'avis et préférences que de conseilleurs....

Et comme tous le monde le dit il faut écouter, et encore écouter chez soi c'est mieux

Si tu pensais en avoir fini avec les prises de tête c'est perdu. Lol

Ca va aller
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Mar 2017 21:00

Hahaha non cava je m'y étais préparé a cette prise de tête ci :mdr: