Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, Bing [Bot], fanvw, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, winston1595 et 947 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseil Salle HC 12m² dans la région des "french" fries

Message » 16 Mar 2017 20:12

Je n'ai pas de budget fixé... j'aimerais des enceintes qui assure sur l'ensemble de la bande son d'un film (que ce soit dans les hautes ou basse fréquence) et être en pleine immersion.

D'un autre coté, je me dis que des enceintes de qualité adaptées pour une salle de 20-30m² ne sont pas nécessaire pour une salle de 10m² comme la mienne (ou est ce que ça n'a rien avoir avec les dimensions d'une pièce? je ne m'y connais pas :oops: )

Je lis également sur divers topics que telle ou telle marque d'enceinte diffuse un même son de manière différente par rapport à une autre (ça me fait pensé aux vins et aux différents cépages :P )
=> que ce soit en audio ou en vin, j'ai du mal a détecter les nuances :D (un peu le vin quand même hahaha :hehe: )
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Mar 2017 20:45

Ah oui une enceinte n'est pas une autre au niveau du rendu,
Puis selon l électronique associé le rendu change aussi.

Fatalement l enceinte doit être adapté au volume de la pièce

Puis une oreille n'est pas une autre donc tu auras autant d'avis et préférences que de conseilleurs....

Et comme tous le monde le dit il faut écouter, et encore écouter chez soi c'est mieux

Si tu pensais en avoir fini avec les prises de tête c'est perdu. Lol

Ca va aller
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Mar 2017 21:00

Hahaha non cava je m'y étais préparé a cette prise de tête ci :mdr:

Idéalement j'aimerais essayer de faire comme Ftaupe : multiplier des surround (qui dans mon cas serait des mini baffes en hauteur et non des JBL Arena 120 => je vais voir sur ma 3D la place que j'ai)

Et avec ca, de "bonnes" enceintes LCR à l'avant.
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:12

Hehe, dans le coup tu vas plutôt faire comme sebamand ou VaTeK pour les surround. Avec certitude tu ne seras pas déçu. En plus en t'y prenant en avance de phase tu peux faire une intégration totalement invisible : c'est un plus psychologique :wink: Quand on ne voit pas d'enceinte on se focalise plus sur l'action du film et dans le coup le champ surround s'en trouve "amélioré" virtuellement. Avec un écran transonore et 3 enceintes derrière tu es au top :bravo:

Pour le choix des enceintes et électroniques je laisse d'autres te donner de meilleurs conseils que moi car je ne suis pas expert.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Mar 2017 0:24

Tu as raison de vouloir faire un minimum (en gardant a l'esprit que cela doit rester simple pour une salle de ce type)
Perso, j'ai du mal a apprécier le son 5.1 dans une de mes chambres de 8m² qui n'a pas du tout été traitée. je trouve cela trop confus (a cause des champs réverbérés probablement). Dès que l'on monte le son, cela devient trop vite trop fort.

Après tout est une question d'objectif et de budget. je t'encourage tout de même a en définir un afin de voir ou tu vas.
Il y a des choses utiles et d'autres plus optionnelles. Chacun a sa vision des compromis qu'il veut faire et qu'il ne veut pas faire.

Par exemple, a l'inverse de Kef77, je n'aurai pas été pret a faire de compromis sur l’habillage "foncé" de la piece dédiée car elle participe énormément a l'immersion. Sans même parler des effets destructeurs qu'un plafond /murs/sol clairs peut occasionner sur le contraste, je parle + de se sentir dans une salle qui reste sombre malgré la projection sur l'ecran blanc. La diffusion d'un projecteur sur un écran blanc se reflechie énormément (bien + qu'une TV) sur les surfaces claires. Ca illumine toute la piece et on se croirait presque en plein jour. Bref, ça gache pas mal de chose.

Pour le son, c'est plus discutable. On sait que l'on peut baisser le RT (taux de reverb) et limiter donc les champs reverbérés par des absorbants. Si l'on n'est pas dans une démarche de traiter totalement la salle, on peut se contenter de fabriquer des panneaux absorbants (4 tasseaux, de la ldr 45mm ou 75mm et un peu de tissu a 2 balles le m²). 4 a 6 panneaux de ce genre de 1m² améliorera le rendu sonore d'une pièce avec un minimum d'investissement.
Si l'on ne perd pas trop en largeur de salle (car çà aussi c'est important de garder une piece aux dimensions vivables) alors autant partir sur un traitement minimum des murs avec de la ldr (55mm et meme 45mm si on est juste). Cela permet aussi de cacher les cables etc....

Le corner trap reste optionnel.
Le 7.1 est optionnel (mieux vaut une piste DTS HDMA 5.1 q'une piste DTS 5.1 qui sortira en 7.1 via l'ampli et ses effets dsp)
La corniche est optionnel.
L'intégration des surround dans les murs est optionnel. (n'a de sens que si on fait la totale et que l’épaisseur dispo est suffisant)
La sécurisation de la porte d'entrée sur sa tenue aux vibrations n'est pas optionnelle.
La maximisation de la largeur de l'ecran n'est pas optionnel (en restant compatible avec le recul max que l'on a)
Le traitement du mur arriere est moins optionnel que le mur avant.

Hehe, dans le coup tu vas plutôt faire comme sebamand ou VaTeK pour les surround. Avec certitude tu ne seras pas déçu.

.... je resterai prudent là dessus. Je me rappelle d'une remarque de JIM qui parlait de l'écart entre enceinte en fonction de leur nombre pour assurer un champ diffus correct.
Je pense me rappeler que c'était décrit dans le post de vatek.
Attention aussi a ne pas deséquilibrer avec la scene avant.

Pour moi les 50cm de recul par rapport au mur du fond reste un véritable problème pour installer des Hps de back. Je ferais l'impasse dessus. Cela risque d'etre beaucoup trop présent (même si on peut regler les gains), non ?
Découpe ta salle en 3, inverse la disposition de ton écran, installe une porte et regarde ce qu'il te reste ...

Et avec ca, de "bonnes" enceintes LCR à l'avant.

Le kit Jamo THX D600 par exemple ? (LCR seulement ou le kit complet)
C'est là que tu vois que tu dois te definir un budget :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Mar 2017 5:43

Salut, moi j'ai suivi les conseils de josk1 qu'il a mis dans son post. J'ai fait le minimum et c'est fonctionnel. J'ai Fait ma salle rapidement et pour un petit budget. J'ai peut etre pas la meilleure salle du monde mais pour moi c'est déjà un truc de fou. Et pourtant je suis pas rentré dans des calculs de savants.
Fixe toi des limites sinon tu n'en finiras jamais. Dit toi qu'il y aura toujours mieux.
Niveau enceintes j'ai pris le pack d600 à l'avant et j'en suis ravis. Du coup j'ai commandé les SR. Mais là pareil, il y a surement mieux. D'ailleurs jetté un oeil sur le topic des D600 est effectivement oui. Mais pas le même budget non plus.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:34

Polopretress a écrit:Tu as raison de vouloir faire un minimum (en gardant a l'esprit que cela doit rester simple pour une salle de ce type)
Perso, j'ai du mal a apprécier le son 5.1 dans une de mes chambres de 8m² qui n'a pas du tout été traitée. je trouve cela trop confus (a cause des champs réverbérés probablement). Dès que l'on monte le son, cela devient trop vite trop fort.

Après tout est une question d'objectif et de budget. je t'encourage tout de même a en définir un afin de voir ou tu vas.
Il y a des choses utiles et d'autres plus optionnelles. Chacun a sa vision des compromis qu'il veut faire et qu'il ne veut pas faire.

Par exemple, a l'inverse de Kef77, je n'aurai pas été pret a faire de compromis sur l’habillage "foncé" de la piece dédiée car elle participe énormément a l'immersion. Sans même parler des effets destructeurs qu'un plafond /murs/sol clairs peut occasionner sur le contraste, je parle + de se sentir dans une salle qui reste sombre malgré la projection sur l'ecran blanc. La diffusion d'un projecteur sur un écran blanc se reflechie énormément (bien + qu'une TV) sur les surfaces claires. Ca illumine toute la piece et on se croirait presque en plein jour. Bref, ça gache pas mal de chose.

Pour le son, c'est plus discutable. On sait que l'on peut baisser le RT (taux de reverb) et limiter donc les champs reverbérés par des absorbants. Si l'on n'est pas dans une démarche de traiter totalement la salle, on peut se contenter de fabriquer des panneaux absorbants (4 tasseaux, de la ldr 45mm ou 75mm et un peu de tissu a 2 balles le m²). 4 a 6 panneaux de ce genre de 1m² améliorera le rendu sonore d'une pièce avec un minimum d'investissement.
Si l'on ne perd pas trop en largeur de salle (car çà aussi c'est important de garder une piece aux dimensions vivables) alors autant partir sur un traitement minimum des murs avec de la ldr (55mm et meme 45mm si on est juste). Cela permet aussi de cacher les cables etc.....


J'ai envie d'une salle esthétique et avec une ambiance sonore immergeante.
Donc selon mes critères, c'est tissu tendu noir partout avec écran transonore et enceintes dissimulés (que ce soit LCR mais aussi surround dissimulé sur les murs latéraux ou en hauteur) => je peux totalement me permettre un traitement de 10 cm voir 15 cm de LDR sur les murs latéraux; il me resterait entre 2.80 - 2.7 m de large. Pour ce qui est des épaisseur à l'avant et à l'arrière, c'est plus délicat => voir la fin de ce message concernant ton avant dernière remarque :D

Polopretress a écrit:Le corner trap reste optionnel. => ok avec ca. on verra une fois la salle faite
Le 7.1 est optionnel (mieux vaut une piste DTS HDMA 5.1 q'une piste DTS 5.1 qui sortira en 7.1 via l'ampli et ses effets dsp) => je pensais à un bon 5.1 :wink:
La corniche est optionnel. => ok aussi... sauf si je sais passer des surround dedans :D
L'intégration des surround dans les murs est optionnel. (n'a de sens que si on fait la totale et que l’épaisseur dispo est suffisant) => je peux me le permettre avec mes 10-15 cm de LDR
La sécurisation de la porte d'entrée sur sa tenue aux vibrations n'est pas optionnelle. => tu as une technique/conseil? j'avais trouvé ca y a un petit temps http://www.akustar.com/tech/113_p_kits.htm#k3 .... mais ce n'est pas installé dans les salles que j'ai parcourues

La maximisation de la largeur de l'ecran n'est pas optionnel (en restant compatible avec le recul max que l'on a) => avec un ecran de 2.4m de base (compatible avec une largeur de salle finie de 2.7m-2.8m) j'arrive à un angle de vision de 50°... je vais m'arrêter là . (Ce n'est pas genant mais, plus grand, je trouve ca limite :mdr: )



Polopretress a écrit:
Hehe, dans le coup tu vas plutôt faire comme sebamand ou VaTeK pour les surround. Avec certitude tu ne seras pas déçu.

.... je resterai prudent là dessus. Je me rappelle d'une remarque de JIM qui parlait de l'écart entre enceinte en fonction de leur nombre pour assurer un champ diffus correct.
Je pense me rappeler que c'était décrit dans le post de vatek.


Au vu des dimensions de vatek, il a un HP tout les 30 cm dans ses barres surround... moi qui en mettrai 4, ca fait 1.2 m Ca me semble possible.

Polopretress a écrit:Pour moi les 50cm de recul par rapport au mur du fond reste un véritable problème pour installer des Hps de back. Je ferais l'impasse dessus. Cela risque d'etre beaucoup trop présent (même si on peut regler les gains), non ?


Le siège est à 70cm du fond de la salle; donc mes oreilles à 90cm du fond. En placant des barres surround en hauteur mes oreille arrive à ± 1.7 m.
Voici un rapide schéma :

Image

NB: en faisant le même exercice avec des barres surround sur les murs latéraux, j'arrive a ± 1.9 - 2m de distance d'écoute.
As-tu une affinité vis à vis de ces dimensions? :D je peux augmenter la distance fauteuil - mur arrière en reculant l'écran de la même distance (but = iso angle de vision). ... Mais je vais devoir diminuer l'épaisseur d'absorbant (actuellement de 50cm). Un avis? ^^

Polopretress a écrit:Découpe ta salle en 3, inverse la disposition de ton écran, installe une porte et regarde ce qu'il te reste ...


Pas compris... :wtf: Découpé la salle en 3? sinon je ne peux pas inverser la scène car derrière mes siège actuelle je voulais caser un accès donnant sous l'escalier pour placer le local technique.

deledav a écrit:Salut, moi j'ai suivi les conseils de josk1 qu'il a mis dans son post. J'ai fait le minimum et c'est fonctionnel. J'ai Fait ma salle rapidement et pour un petit budget. J'ai peut etre pas la meilleure salle du monde mais pour moi c'est déjà un truc de fou. Et pourtant je suis pas rentré dans des calculs de savants.
Fixe toi des limites sinon tu n'en finiras jamais. Dit toi qu'il y aura toujours mieux.

Ok merci j'irai voir ta salle et le rendu final. Ca m'aidera p-e à relativiser sur certains points :wink:

Polopretress a écrit:Le kit Jamo THX D600 par exemple ? (LCR seulement ou le kit complet)

deledav a écrit:Niveau enceintes j'ai pris le pack d600 à l'avant et j'en suis ravis. Du coup j'ai commandé les SR. Mais là pareil, il y a surement mieux. D'ailleurs jetté un oeil sur le topic des D600 est effectivement oui. Mais pas le même budget non plus.


Effectivement elles ont l'air sympa mais n'est ce pas trop costaud pour ma salle? De plus, avec leur forme horizontale et leur longueur de 65 cm, je ne sais pas mettre le caisson de basse derrière l'écran de 2.4m de base . En effet en laissant un espace de ± 15 cm entre L, C et R (je pense que c'est un minum), j'occupe tout la longueur. Est-ce conseillé de placer le sub sur une hauteur différente? (au-dessus ou en dessous des LCR?):s
Dernière édition par Xemnax le 17 Mar 2017 17:17, édité 4 fois.
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:43

J'ai fait comme ça avec un SUB de 257 litres

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 17 Mar 2017 15:50

Niiiiickel ! :bravo:
Et quelle réactivité :wink:

Sub fait maison fanvw? Pourquoi pas le D600?
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2017 15:56

Trop de pb de série, et il n'y a pas photo :o , bon nombre des forumeurs l'ont entendu et certains sont en train de l'apprivoiser :ane:

SUB fait maison bien sûr à voir dans DIY caissons

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 17 Mar 2017 15:59

+1 Je suis d'accord avec deladav. Sa salle est un superbe exemple de réussite. Salle à budget modéré et rapidement réalisée (mais je pense que notre ami est un extraterrestre :o ). Il a fait dans l'efficace. Sa salle ne doit pas être la meilleure du monde mais est-ce ce que l'on cherche ? Je ne crois pas et je pense qu'elle ravirait la plupart d'entre nous. Elle doit être très bien et le plus important est qu'il est pleinement satisfait.

C'est un bon exemple à suivre :bravo:

Aussi un sub DIY te permettra de caser ça dans ta façade. Tu fais les dimensions que tu veux en DIY :grad: C'est un gros avantage.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Mar 2017 19:21

Voici des visus plus précises pour la position des (éventuelles) bar surround DIY (2 back de 2 surround chacune - 2 latéral de 4 surround chacune) . Pensez-vous que c'est trop près et que les enceintes LCR vont moins être présente? (elles sont à 2.47 m)

Je peux également diviser tous les surround par 2

Image

Image
Xemnax
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Fév 2017 17:46
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2017 19:51

Pour une salle dédiée, une vraie où tu peux faire comme tu veux, le WAF ne compte pas, une pièce bien à toi, alors dans ce cas:

Pour l'image:

- Les murs noirs du sol au plafond.
Le gain est énorme par rapport à une pièce claire. J'ai moyen de comparer avec une autre installation dans un séjour, c'est impressionnant la différence et pourtant les projecteurs sont presque les mêmes.
De plus, expliquez mois la différence de prix entre une peinture noire et blanche ? Alors on fait quoi ?

Pour le son

- Un traitement acoustique maladroit ou incomplet sera plus bénéfique que de ne pas le faire. Même si c'est qu'une première étape, il faut la franchir, essayer. Le son devient tout de suite plus compréhensible, précis quand il faut. Tout se met en place pour que le spectacle prenne vie.

- Le vidéoprojecteur. Un modèle silencieux ou prévoir l'installation dans une autre pièce/coffret.

La répartition du budget:

Si tu as déjà un système audio qui parait convenir, garde le.

Tout l'argent que tu n'auras pas dépensé pour les enceintes, tu le gardes pour traiter la salle. Grâce à ça, tu auras multiplier par 2 ou 3 le prix du système audio actuel. Il sera tout de même bien plus simple de changer les enceintes que de refaire le traitement acoustique, non ?

L'écran DIY et transonore est une belle opportunité pour faire des économies.

La théorie, le marketing et les vaches à lait...
L'angle des enceintes au degré prêt, le nouveau DTS X EXTRA MEGA HD, le 5ème pied de mon ampli Yamaha, ... Si tu as de l'argent, fais toi plaisir sinon reste sur une solution simple et fie toi à ton bon sens. On peut rester dans la course technologique si on en est à la dernière étape. Avant, il faut penser à la pièce.

Voilà mon avis.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 17 Mar 2017 22:10

+15 avec Herve71 sur tous les points.

Vu le son que tu as en ta possession qui n'a pas l'air nul, je pense qu'il peut être envisageable de commencer avec. Il faut voir, mais comme ça j'ai envie de te dire essayes déjà tu pourrais être surpris et ça ne te coûtera rien.

Avec ça tu fais un écran transonore DIY avec une seule grande et unique niche et 20cm au fond : 20cm pour avoir un traitement de la façade correcte (moi je ferai les pseudo-basstrap en plus comme déjà dit) puis le jour où tu changeras d'enceintes (ce jour viendra et là tu sauras quoi prendre car tu auras déjà l'expérience de ta salle que tu connaîtras) tu feras des trous dans ces 20cm si nécessaire, comme je l'ai fais pour l'intégration de mes surround dans les murs. Même réflexion pour le caisson.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Mar 2017 2:39

OK donc grosso modo, oriente toi vers les solutions préconisées puisque tu as la largeur de la salle qui convient.
Inspire toi de la réalisation de ftaupe avec ou non, le systeme de caches (via cadres habillés de tissu)
Le tissu tendu direct est bien aussi via baguette swal mais cela laisse moins de flexibilité pour bidouiller derrière ou adapter/évoluer une fois posé.

Un peu comme cela :
Image
Image

Pour les surrounds, il faudra que tu décides si tu fais une corniche où tu intégres tout cela ou bien simplement derriere tes cadres (comme ci dessus). cela conditionnera ton choix de profondeur d'enceinte (achat ou DYI)

Dommage qu'il n'y ait pas de retour sur tes backs et leur pertinence par rapport a ton recul.(moi, je continue a ne pas trop le sentir, l'angle est vraiment important)
Tu pourras toujours faire des essais de validation avant de figer ton installation finale pour te faire une idée perso sur le rendu. C'est la meilleure des choses faire et faire confiance a ses oreilles.

Pour ton angle de vision a 50°, s'il te convient, c'est cool. Est ce le cas de toute ta famille qui profitera de cette salle car le plaisir de projection , c'est aussi le plaisir de partager un moment agréable (pour tous) ?
Sur un film 2.35, ca ne pose pas de pb mais en 16/9, ca me pique les yeux perso. (t'es peut etre plus jeune que moi pour t'adapter a cette distance :oldy: )
Ce test est rapidement fait avec un projecteur qui projete sur un mur un film dans le format 16/9, tu testes ta famille et demande a quelle distance mini ils se sentent bien. Tu en déduis l'angle et donc la base de l'écran par rapport a ta distance de visu.
Y a toujours moyen de modifier le zoom entre un film 2.35 et 16/9 pour diminuer l'image du 16/9 mais ca devient vite gonflant de faire tout ces réglages avant une projection... (encore une fois, c'est un choix perso)


Pour la porte, déjà il faut éviter les angles où les pressions sont très fortes. Ensuite, il faut qu'elle soit lourde. L'alourdissement se fait via le traitement que l'on applique a la porte avec des plaques osb ou aglo (sans parler de la LDR coté salle) + des joints qui limitent la sensibilité aux vibrations. (et permettent aussi une atténuation acoustique pour les pieces voisines).
Attention, il faut que tes gonds de porte supportent la charge sans broncher, quitte a rajouter 2.


Pas compris... :wtf: Découpé la salle en 3? sinon je ne peux pas inverser la scène car derrière mes siège actuelle je voulais caser un accès donnant sous l'escalier pour placer le local technique.

Je m'adressai a ftaupe en comparant le volume de sa salle par rapport a la tienne.

Effectivement elles ont l'air sympa mais n'est ce pas trop costaud pour ma salle? De plus, avec leur forme horizontale et leur longueur de 65 cm, je ne sais pas mettre le caisson de basse derrière l'écran de 2.4m de base

Tu les mets en vertical. c'est même mieux dans cette position !
Après il faut considerer l'ensemble de ta scene frontale avec le caisson et voir ce qu'il est possible de faire.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message