Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une paire d'aeria systeme, je serai interessé par les eventuelles modifications qui ont pu etre réalisées sur ces enceintes
hp grave 38 et compression 2426 J jbl
bien cordialement
Il me semble qu'il demande simplement des retours d'expériences de propriétaires de cette enceinte ayant éventuellement modifié le filtre.
Et non que l'on descente en flèche cette enceinte. Ni une étude de filtrage qui ne pourrait être réalisée que par les quelques pros-filtres-passifs de cette section. (cela dit, ils seraient parfois plus passifs ...

Et voila, nos pros sont sur-bouqués; donc restent les banalités et de toute manière, suffit d'aller sur Jusdyit pour tout connaître.
Non, mais c'est vrai, on ne va tout de même pas donner des conseils et échanger sur un forum.

Pour ce qui est de l'éternelle polémique du filtrage actif/passif, c'est de la même veine. Nos pros sont anti-actifs car l'actif c'est moins glorieux et puis il suffit de donner des valeurs.
Il me semble qu'il a été demandé une explication sur l'impulse pour monter cette erreur d'alignement.... j'ai pas vu beaucoup de réponses.

Pour ne revenir, au sujet, je trouve que JIM a proposé une solution qui peut être efficace.
Si le propriétaire de cette enceinte est en démat. il peut simplement faire une correction via rePhase.
Il n'a pas de micro ? Justement, rePhase permet aussi de la correction "théorique" lorsque l'on connaît le filtre. Sais pas si efficace, mais ce serrait bien de se poser la question. Cela changerait de l'habitude.

Puis on aurait quelque chose à lire d'un peu plus intéressant.
Bonne soirée.