Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Lyam, nico7212, papounay et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo et VOD

Message » 08 Déc 2017 19:20

Alors j'avais essayé Netflix, j'ai la fibre à 1 Gb/s et pourtant malgré l'abonnement maxi j'obtenais des macroblocs en arrière plan... notamment dans les scènes sombres.
Avec PS Vidéo que je viens de commencer à utiliser sur ma PS3 les films loués sont de superbe qualité... alors que je projette en 2,60 m de base.

Le catalogue est très largement fourni et semble identique à celui de Google Play Films et Séries.
J'ai trouvé le catalogue d'Amazon Prime très light...
Mais avec ces applications, on a pas un abonnement comme sur Netflix : ces applications ne proposent que de la location ou de l'achat.
@ priori avec Google Play Films et Séries on peut acheter et déposer son téléchargements jusque sur 5 supports différents.

Je compare actuellement les deux produits, PS Vidéo ne fonctionne pas sur mon Zidoo, j'ai une erreur qui s'affiche sur la vidéo lors de la lecture d'une bande annonce qui se lit pourtant bien mais en arrière plan du message d'erreur... Je l'utilise donc PS Video sur ma PS3.

J'espère avoir plus de chance avec Google Play Films et Séries sur mon X9S se serait top !
Et si je pouvais conserver les films en dématérialisés sur mes DDs par ce biais cela m'éviterais d'acheter les blu-rays, la location interviendrait en "avant-achat".

@ suivre... :wink:
Dernière édition par skate le 09 Déc 2017 8:07, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:27

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:08

indianajones a écrit:Bonsoir,
le ZIUI nouveau est -il au rendez vous ?
on l'attends depuis presque 1 mois..... :siffle:

Selon l'admin du site, c'est prévu pour décembre. Mais à prendre avec des pincettes.....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:28

S'agit-il de cette nouvelle interface ? https://www.youtube.com/watch?v=qOU6C2Zf454 :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:37

skate a écrit:S'agit-il de cette nouvelle interface ? https://www.youtube.com/watch?v=qOU6C2Zf454 :roll:

non, c'est plus cela, mais je ne sais pas si tu pourras voir les images sans être inscrit chez zidoo

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/some-news-for-x10-x9s-x8.6272/
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:01

olivierQC a écrit:
skate a écrit:des photos ?




http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... s-x8.6272/


je t'ai deja donné le lien pour les photos, c'est tout ce qu'il y a pour l'instant
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Zidoo et VOD Google Play Films et Séries

Message » 09 Déc 2017 8:07

skate a écrit:Alors j'avais essayé Netflix, j'ai la fibre à 1 Gb/s et pourtant malgré l'abonnement maxi j'obtenais des macroblocs en arrière plan... notamment dans les scènes sombres.
Avec PS Vidéo que je viens de commencer à utiliser sur ma PS3 les films loués sont de superbe qualité... alors que je projette en 2,60 m de base.

Le catalogue est très largement fourni et semble identique à celui de Google Play Films et Séries.
J'ai trouvé le catalogue d'Amazon Prime très light...
Mais avec ces applications, on a pas un abonnement comme sur Netflix : ces applications ne proposent que de la location ou de l'achat.
@ priori avec Google Play Films et Séries on peut acheter et déposer son téléchargements jusque sur 5 supports différents.

Je compare actuellement les deux produits, PS Vidéo ne fonctionne pas sur mon Zidoo, j'ai une erreur qui s'affiche sur la vidéo lors de la lecture d'une bande annonce qui se lit pourtant bien mais en arrière plan du message d'erreur... Je l'utilise donc PS Video sur ma PS3.

J'espère avoir plus de chance avec Google Play Films et Séries sur mon X9S se serait top !
Et si je pouvais conserver les films en dématérialisés sur mes DDs par ce biais cela m'éviterais d'acheter les blu-rays, la location interviendrait en "avant-achat".

@ suivre... :wink:

Bonjour à tous, :D

J'ai profité d'une promotion actuelle de Google pour prendre la location d'un film à 0,99 €
Au lancement de la lecture un message informe qu'il faut attendre le début du téléchargement du film pour commencer la lecture.
A l'arrière la barre de téléchargement reste à zéro et ne progresse pas.

Contrairement à PS video qui ne fait que du streaming Google Play Films et Séries nécessite un téléchargement du media avant de commencer une lecture.

Un des paramètres de Google Play Films et Séries permet de choisir la destination du téléchargement mais le choix est limité à la mémoire interne ou une SD externe.

J'ai essayé de lire le contenu via le navigateur Chrome installé sur mon Zidoo et là j'obtiens un message lié à un problème de mise à jour de chrome et/ou du module Widevine... Donc là... je pense qu'il y a un souci de DRM sur Zidoo ou autres.

J'ai d'ailleurs lu ici http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/google-movies.1512/#post-10003 sur le forum du Zidoo X6 Pro :
"... Vous pouvez installer Google Play Films, mais vous ne pourrez pas lire de film. Une autre faille de Zidoo. Ils n'ont pas acheté de licence, ou ils ne savent pas comment l'implémenter dans leur firmware. Très probablement - les deux... "

Sinon avez vous une idée de ce qui pourrait empêcher le téléchargement sur la SSD interne du Zidoo ? :roll:

C'est bien dommage que sur nos Zidoo, superbe plateforme multimédia d'OS Android, on ne puisse utiliser leurs services de VOD...

:oops:
Dernière édition par skate le 09 Déc 2017 10:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:11

X10 HDD d'un NAS.
Je suis un newbie sur ce forum. Je viens d'installer mon X10. Aucun problème pour lire mes films sur mon NAS par le réseau.
Quand j'ai installé mon HDD dans le X10, il détecte le nom du disque et me demande mon nom d'utilisateur en mot de passe, normal tout ça.
Mais il refuse les informations que j'inscris et qui sont les mêmes que sur le NAS.
Plusieurs essais et autant de refus!
Comme j'ai acheté mon X10 pour l'utiliser en dehors de mon réseau éthernet avec mon HDD à l'intérieur, je panique!
Mon NAS est un Asustor 602 avec un HDD WD40EFRX.
Est-ce quelqu'un peut m'aider à lire mon HDD sur le X10?
Merci d'avance!
mocar1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:50
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Déc 2017 11:08

Martyprod a écrit:pour la fonction enregistrement. je suis interessé pour y brancher mon pc pour enregistrer des trucs que j'ai fait dessus (en esperant que windows balance pas un signal HDCP sur la sortie DVI/HDMI de la carte graphique ou carte mere). donc si le zidoo marche ce weekend, j'apporterais mon temoignage !

Martyprod, si tu trouves le temps, j'aimerais bien savoir ce que tu obtiens comme fichier d'enregistrement : 1 ou plusieurs pour la même émission. Et j'aurais aimé savoir si ce fichier est lu sans problème sur un appareil type Dreambox, Vu+, Xtrend mais personne ne semble en posséder sur ce post.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Déc 2017 13:19

pour l'éventuel problème de DHCP, il me semble avoir vu passer dans le topic une appli permettant de faire sauter le DHCP.

De mon côté je continue d'utiliser de façon basique ma box (X9S en version 1.4.12 avec ZDMC 16.4.13) mais j'ai un souci.

J'ai voulu installer opensubtitles.org pour télécharger des sous-titres mais cette extension ne veut pas s'installer (alors que j'ai pas de souci sur mon PC en Kodi 17).

Je suppose donc que c'est lié au fait que j'utilise une "trop vieille" version de ZDMC/KODI.

Va donc falloir que je me refade une installation propre (c'est surtout parce que ma BDD est installée sur mon synology que c'est pénible)

Du coup c'est quoi le combi qui va bien actuellement. J'ai cru comprendre que certains étaient restés sur ZDMC et que d'autres utilisent un Kodi bidouillé ou j'ai rien compris ?

Si je reste sur ZDMC, pas besoin d'un upgrade "Hard" (avec remise à 0 de tout) ? un "soft" suffit ?
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2017 13:21

skate a écrit:J'ai d'ailleurs lu ici http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/google-movies.1512/#post-10003 sur le forum du Zidoo X6 Pro :
"... Vous pouvez installer Google Play Films, mais vous ne pourrez pas lire de film. Une autre faille de Zidoo. Ils n'ont pas acheté de licence, ou ils ne savent pas comment l'implémenter dans leur firmware. Très probablement - les deux... "


ce n'est qu'un probleme de licence ! d'ou vient ce commentaire des mecs qui "savent pas faire" ... lol...

les mecs vont pas vendre une boite entre 70 et 150 balles (avec plusieurs modele basé sur le meme principe, et acheter 40.000 licences car leur façon de gagner de l'argent n'est pas basé sur ça ! donc que le mec sorte "ils savent pas l'implanter"....

Zidoo financierement c'est pas Nvidia ni Google, Samsung, sony et autre... !

celui qui veut des licences il achete une boite multimedia qui les gere, pas une qui les gere pas.
Zidoo fait juste cec que tous les autres font avec leur boite a 30 euros?
ils prennent android et programme leur propre page d'accueil et de gestion, leur propre charte graphiquen leur propre lecteur (y en a qui font meme pas ça !) pour ne pas a avoir payer de licence a google d'utilisation d'android TV tout simplement car ça doit couter une fortune et que c'est pas rentable. donc si on acccumule les licences pour faire plaisir a tout le monde, ... licence netflix, licence amazon, lience google, licence truc, licence machin ... + ceux qui ralent car ils achetent une boite chinoise et aprés gueule car my**nal marche pas dessus, un truc bien français...

une licence, ça se rentabilise. et si elles sont pas implanté, c'est que le coté "rentabilisation de la licence"/"personne interessé par la licence et acheteur de l'appareil/vendeur de la licence (va savoir, la licence dolby est un bon exemple !) ne sont pas reuni.

ça lit un fichier video, mais ça fait pas grille pain, et c'est pas comme si ils avaient pas prevenu !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2017 13:46

Bonjour à tous,

Petit test ce matin avec le 1.4.20 bêta, excellent travail de la part de zidoo.

Fini les pertes de signal sur la tv pendant le basculement de la fréquence, le changement de résolution fonctionne parfaitement en fonction de la vidéo, etc...

A suivre....
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:18

Martyprod a écrit:
skate a écrit:J'ai d'ailleurs lu ici http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/google-movies.1512/#post-10003 sur le forum du Zidoo X6 Pro :
"... Vous pouvez installer Google Play Films, mais vous ne pourrez pas lire de film. Une autre faille de Zidoo. Ils n'ont pas acheté de licence, ou ils ne savent pas comment l'implémenter dans leur firmware. Très probablement - les deux... "


ce n'est qu'un probleme de licence ! d'ou vient ce commentaire des mecs qui "savent pas faire" ... lol...

les mecs vont pas vendre une boite entre 70 et 150 balles (avec plusieurs modele basé sur le meme principe, et acheter 40.000 licences car leur façon de gagner de l'argent n'est pas basé sur ça ! donc que le mec sorte "ils savent pas l'implanter"....

Zidoo financierement c'est pas Nvidia ni Google, Samsung, sony et autre... !

celui qui veut des licences il achete une boite multimedia qui les gere, pas une qui les gere pas.
Zidoo fait juste cec que tous les autres font avec leur boite a 30 euros?
ils prennent android et programme leur propre page d'accueil et de gestion, leur propre charte graphiquen leur propre lecteur (y en a qui font meme pas ça !) pour ne pas a avoir payer de licence a google d'utilisation d'android TV tout simplement car ça doit couter une fortune et que c'est pas rentable. donc si on acccumule les licences pour faire plaisir a tout le monde, ... licence netflix, licence amazon, lience google, licence truc, licence machin ... + ceux qui ralent car ils achetent une boite chinoise et aprés gueule car my**nal marche pas dessus, un truc bien français...

une licence, ça se rentabilise. et si elles sont pas implanté, c'est que le coté "rentabilisation de la licence"/"personne interessé par la licence et acheteur de l'appareil/vendeur de la licence (va savoir, la licence dolby est un bon exemple !) ne sont pas reuni.

ça lit un fichier video, mais ça fait pas grille pain, et c'est pas comme si ils avaient pas prevenu !

Donc en résumé d'après toi on ne pourra pas faire marcher de la VOD sur nos Zidoo, c'est bien celà ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:05

skate a écrit:Donc en résumé d'après toi on ne pourra pas faire marcher de la VOD sur nos Zidoo, c'est bien celà ? :roll:


il y a quelques moyens, mais les licences s'inventent pas. on peut lire Netflix en SD par exemple (d'aprés ce que j'ai compris) ! il y a notament, en regardant certains chaines via le navigateur de Chrome plutot que par l'application, des fois ça passe etc. j'ai pas dit on pourra pas. mais y a des limitations, faut faire avec.
celui qui veut pas de soucis, c'est sur que vaut mieux une boite qui a les licences ! utiliser un spliter de HDMI pour faire sauter le HDCP (notament pour l'enregistrement HDMI dans le zidoo, est une chose. la Vod ça en est une autre.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Zidoo et VOD Google Play Films et Séries

Message » 09 Déc 2017 16:26

Bon ça y est, ça marche !

J'ai réussi à faire fonctionner Google Play Films et Séries sur mon Zidoo X9S...

Cela a tout d'abord commencé par fonctionner correctement sur mon portable sous Windows 10 via Google Play dans et via le Menu Films et Séries...
Ensuite j'ai vérifié que cela fonctionnait aussi sur mon Galaxy S7 Edge avec l'application Google Play Films qui ne fonctionnait pas hier : j'avais une erreur du PlayStore de type DF-DFERH-01...
Je pense d'ailleurs que cette erreur bloquait la lecture sur tous mes périphériques Android. Elle était liée à un problème de connexion entre mon application Google Play et le serveur de comptes Google... après avoir fait quelques nettoyages de caches et réinitialisations... je pense qu'il a fallu un peu de temps à Android pour se remettre d'aplomb.

Ensuite, j'ai sorti mon film de la liste des téléchargements de mon Smartphone pour retenter une lecture sur mon Zidoo.
Mon Zidoo est relié directement au réseau local Gigabits de ma Freebox (fibre optique 1 Gb/s).
Curieusement, il a fallu le déconnecter du réseau local Ethernet et le reconnecter au réseau local Wifi (150 Mb/s).

Et là cela a bien fonctionné !

Voili... voilà... avis aux amateurs de VOD Google Play Films et Séries sur leur Zidoo ça marche ! :bravo:
Dernière édition par skate le 09 Déc 2017 16:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message