Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1247 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Premier Projet sous Combles d'un novice!

Message » 28 Fév 2018 19:52

On à bien avancer encore aujourd'hui, débarrassé pas mal de chose à la déchet.

Plancher fini et on à démarré la pose des suspentes, pour l'instant pas de galère! On espère dimanche avoir fini la pose des suspentes et commencé à dérouler la laine de verre. :D

Image

Image
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 04 Mar 2018 18:20

On avance tranquillement, belle galère la laine de verre avec les poutres etc. L'isolation de la première sous pente est faite. Ainsi qu'une bonne partie des suspentes de l'autre côté.

@+

Image
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 04 Mar 2018 20:42

Chouette comme projet, je vais suivre cela car j'ai également un projet sous comble donc ça m'intéresse ;)
Ainboa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2016 23:19
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:57

Sois le bienvenu, plus on est de fou, surtout que la config de la pièce nous creuse bien les méninges!
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:48

Simplicité= efficacité , je pense pas qu'il faille de prendre la tête à se point la , le but c de prendre du plaisir à la fin , faut pas chercher la perfection sa existe pas , c déjà une chance incroyable de posséder une salle dédiée et de la faire de ses propres mains :D
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:00

Bon courage, je n'avais pas apprécié cette phase de chantier, bouffer de la laine de verre :evil:

Quelle pourrait être la largeur maxi de l'écran si tu parts avec un transonore ?
Je ne regrette pas d'avoir choisi cette solution, pour moi, les enceintes ne sont pas un élément décoratif.
Et pourtant, j'aime bien voir de grosses gamelles, voir que ça vit, et ben non! c'est caché, point barre ! Même mes 4 caissons sont cachés derrière tu tissus agrafé, je ne peux même plus les voir sans tout déchirer.

Penses-tu faire tes enceintes, ou caisson ?
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Mar 2018 23:55

Merci les gars, oui la laine de verre quel horreur... effectivement on essai de faire simple, mais c'est surtout la charpente biscornu qui nous pose quelques problème, notamment pour réaliser le faux plafond plus tard et laisser libre un accès à une autre partie des combles... Mais on improvise au fur et à mesure qu on avance!

Pour la partie HC je pense essayer de faire du transonore, car en essayant de placer un écran de 230cm de base(ça devrait être le maxi possible) je ne suis même pas sûr d'avoir assez de place pour mettre les colonnes de chaque côté.

Du coup pour répondre à ta question j'ai déjà les enceintes. Donc pas de confection maison, pas assez de compétences de toute façon ! ^^

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 06 Mar 2018 8:31

Il te faudrait un écran transsonore et passer les enceintes derrière tu gagnera bcp de place :grad:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 07 Mar 2018 22:33

Une belle salle avec des poutres apparentes..... je pense que des enceintes visibles peuvent apporter un cachet ;)
:ohmg: pour le tableau électrique ;)
bon courage pour la suite.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:49

On a bosser un peu ce matin. Sous pente 1 on a fini de mettre le pare vapeur et les fourure et la sous pente d'en face est isolé et scotcher. Je suis bien content sacré galère avec tte les découpe!!

Image

Image

Vivement la suite, jeudi déchetterie encore et je vais acheter le placo et de quoi faire les cloisons pour fermer la pièce !

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:48

Pas le meilleur des moments lors de la conception d'une salle, mais faut bien passer par là :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Mar 2018 17:49

Petite question, je suis en train de penser au réseau électrique.

Que ne faut il pas oublié, pour l'instant je pense au câblage pour les spot d’éclairage qui seront surement fixé sur les poutres et qui éclaireront vers le plafond, ensuite bien sur toute les gaines pour les câbles d'enceintes, et concernant les prise une coté écran pour le caisson de basse, une positionné en hauteur pour le VP 3/4 dans le coin ou seront ampli et console et une dernière dans un autres coin arrière pour prévoir un coin PC.

Est ce que j'oublie quelques chose?

Je me pose une question aussi pour le pare vapeur, j'en met sur toute mes cloisons (petite partie basse et mes deux pignons qui seront fait) ou juste sur les sous pentes?! :wtf:

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:28

fanvw a écrit:Pas le meilleur des moments lors de la conception d'une salle, mais faut bien passer par là :bravo:

+1 et pas le plus démonstratif non plus, pour autant juste capital :wink:

Sushi19 a écrit:Petite question, je suis en train de penser au réseau électrique.

Que ne faut il pas oublié, pour l'instant je pense au câblage pour les spot d’éclairage qui seront surement fixé sur les poutres et qui éclaireront vers le plafond, ensuite bien sur toute les gaines pour les câbles d'enceintes, et concernant les prise une coté écran pour le caisson de basse, une positionné en hauteur pour le VP 3/4 dans le coin ou seront ampli et console et une dernière dans un autres coin arrière pour prévoir un coin PC.

Est ce que j'oublie quelques chose?


Idéalement passe plutôt des gaines de 25 que des gaines de 16, la différence de prix est ridicule et si demain tu dois passer un câble supplémentaire tu seras bien content :idee:
Par ailleurs, qui peut le + peut le -, la gaine est un petit budget, n'hésite pas à en passer "trop" : dans ma salle j'ai passé les câbles pour les enceintes Atmos (au cas ou...) et 2 gaines vides entre la scène avant et mon local technique (toujours au cas ou) :idee:
Important: n'oublie pas les câbles Ethernet, téléphonique, antenne, satellite etc... :idee:

Sushi19 a écrit:Je me pose une question aussi pour le pare vapeur, j'en met sur toute mes cloisons (petite partie basse et mes deux pignons qui seront fait) ou juste sur les sous pentes?! :wtf:

:thks:


Ben moi j'en mettrais partout.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:31

Merci pour ton avis Kroutch,

Pare vapeur partout je suis du même avis, vaut mieux trop que pas assez au pire.

Effectivement je pensais aussi à prévoir de quoi passer un jour en 7.1 ou en atmos. par contre pas besoin de mon coté pour le téléphone ou antenne. La console sera en wifi et la salle servira juste pour jeux et film.

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 21 Mar 2018 11:44

Dans tous les cas, passe quand même 1 ou 2 gaines vides aux endroits stratégiques. Ça coûte rien et au cas ou...
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message