Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 16 Mai 2018 8:09

plus grand chose à dire ...on dirait :zzzz: :zzzz: :zzzz:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:06

Hello,
Nop, pas de dtsx ni atmos (je crois) via dnla.
Pas plus d'ailleurs que de possibilité de changer de piste son ou de sous titres.
C'est vraiment dommage et pénible.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:07

clenfant a écrit:Hello,
Nop, pas de dtsx ni atmos (je crois) via dnla.
Pas plus d'ailleurs que de possibilité de changer de piste son ou de sous titres.
C'est vraiment dommage et pénible.


Effectivement flux dtsx et atmos non reconnus en DLNA

Par contre pas de souci de piste ou sous titre en l'utilisant en DMR depuis un contrôle externe DMC type iPad ou autre; fonctionne parfaitement via DS Vidéo par exemple.

En DMP cela dépends des formats de fichiers.
Dernière édition par a_romeo_fr le 16 Mai 2018 15:24, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:19

heuuuu : DMR/DMC/DMP?
Kezako ?

Peux-tu développer le point concernant une utilisation via DS Video ?

Thks
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:03

clenfant a écrit:heuuuu : DMR/DMC/DMP?
Kezako ?

Peux-tu développer le point concernant une utilisation via DS Video ?

Thks


google doit avoir la réponse :bravo:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:30

Ce qui est a peut près vrai pour 90% des échanges, habituellement courtois, de ce forum.
Mais bon, j'irai donc voir ailleurs.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:27

clenfant a écrit:heuuuu : DMR/DMC/DMP?
Kezako ?

Peux-tu développer le point concernant une utilisation via DS Video ?

Thks


La Digital Living Network Alliance, abrégé sous le sigle DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés, fabricants d'appareils électroniques, de périphériques informatiques, d'ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et opérateurs de services et de contenus.

DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature:

Digital Media Player (DMP) : Ces appareils peuvent trouver des contenus numériques sur le réseau (depuis les serveurs DMS), les lister et les jouer (ex. de DMP: TV compatible DLNA, système Home Cinema, Box internet, Zidoo, Zappiti et autre boitier multimédia) , ils scannent le réseau (filaire ou Wifi), trouve les serveurs DMS, et liste leurs contenus à l'image d'un disque dur distant.

Digital Media Server (DMS) : Ces appareils fournissent les contenus numériques et leur liste aux players (DMP) et aux renderers (DMR) (ex. de DMS: un PC, un NAS), ils stockent l'information et la présente sur un port standard aux DMP ou aux DMC, la structure standard DLNA est video/music/pictures etc.

Digital Media Controller (DMC) : Ces appareils permettent de parcourir les contenus proposés par les serveurs (DMS) et de les faire jouer par les renderers DMR (ex. de DMC: application mobile de télécommande, smartphone, tablette), ils scannent donc le réseau, trouve les serveurs stockant les données vidéo/music/pictures et contrôle leur affichage/diffusion sur un DMR

Digital Media Renderer (DMR) : Ces appareils sont moins nombreux, ils décodent et jouent des contenus numériques en étant totalement guidé par des contrôleurs (DMC) (ex. de DMR: certaines TV, certains lecteur BR, certaines Box Android via appli tierce, Xiaomi miBox le fait par exemple mais pas les Zappiti …)

Le DMC (tablette, smartphone) va piloter le DMR au travers de commandes XML via le réseau en HTTP, le DMR va alors interpreter ce que les lignes de commandes lui indiquent ... en gros le DMC ordonne: "DMR diffuse le flux video de l'adresse xxxx.xxxx.xxx.xxx/repertoire/nomfichier <piste audio> <piste sous-titre>"

Dans le cas du Pana et d'autres platine, souvent la partie player est mal foutue (d'un point de vu logiciel d'interface et gestion des pistes/sous-titres etc. alors que le hardware est capable).

Ainsi le Pana a qql. bug de lecture en DMP (eg. cas de multi-pistes multi-langues et différents sous-titres, impossibles à choisir dans certains cas) ... et bizarrement pas en DMR (enfin de ce que j'ai testé) ... car le DMC va directement dans la ligne de commande indiqué, outre le flux video, quel flux audio diffuser ou quelle piste de sous-titres afficher ... cad que le Pana ne fait pas d'analyse de header MKV et des sous-flux intégrés ... il va directement lire ce qu'on lui dit de lire ... Mais attention cela ne résous pas tout le temps les pbs ...

Par contre il est très agréable de contrôler tout le Pana via sa tablette ... en plus des pauses et avances, les chapitres (lorsqu'ils existent dans les MKV) etc.

Rq: dans le cas d'un DMR/DMC le flux ne passe pas par la tablette, le DMR s'adresse directement au DMS qu'aura indiqué le DMC ... ce qui n'est pas le cas d'un Google Cast par exemple pour lequel tablette ou smartphone servent "d'intermédiaire".

Pour DS Vidéo c'est très simple: configuration du serveur DS Vidéo sur le NAS Synology, utilisation de l'application DS Vidéo sur iOS ou Android (supprimer la conversion vidéo, autoriser le flux audio direct, mettre off le téléchargement automatique de sous-titres), parcourir sa librairie, choisir un film, et lorsqu'on veut faire play, choisir un renderer externe, le Pana en l'occurence (qui doit être allumé bien sûr !) ... si NAS/Tablette/Pana sur le même réseau local tout fonctionne directement ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:31

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Je ne connaissais pas les aspects DMC et DMR.

As-tu une application à me conseiller pour essayer chez moi?
Mon DMS est un NAS Diskstation, et je possède des tablettes Android ou Apple.

J'ai trouvé Pixel Media Controller, on va voir si ça fonctionne...
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 16 Mai 2018 17:48

bonjour

le film star wars les derniers jedi ne se lance pas sur la pana alors que sur la xbox one x il fonctionne bien , quelqu'un aurait une explication :roll: :roll: :roll:

merci d'avance
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 16 Mai 2018 18:49

clenfant a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Je ne connaissais pas les aspects DMC et DMR.

As-tu une application à me conseiller pour essayer chez moi?
Mon DMS est un NAS Diskstation, et je possède des tablettes Android ou Apple.

J'ai trouvé Pixel Media Controller, on va voir si ça fonctionne...


Sur NAS Synology le plus simple est d'installer le package Video Station, et sur iOS/Android d'installer DS Vidéo ... ensuite il suffit de configurer l'accès depuis DS Vidéo sur Vidéo Station, et donc si le Pana, la tablette (ou smartphone c'est amplement suffisant pour naviguer/sélectionner), et le NAS Synology sont sur le même réseau local, il n'y aura qu'à indiquer à DS Vidéo d'utiliser le Pana.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 16 Mai 2018 18:49

meroje a écrit:bonjour

le film star wars les derniers jedi ne se lance pas sur la pana alors que sur la xbox one x il fonctionne bien , quelqu'un aurait une explication :roll: :roll: :roll:

merci d'avance


On parle bien du BR ? car aucun souçis ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 16 Mai 2018 19:30

Merci a_romeo_fr pour ces explications très claires sur les DMxx :thks:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 16 Mai 2018 22:03

a_romeo_fr a écrit:
meroje a écrit:bonjour

le film star wars les derniers jedi ne se lance pas sur la pana alors que sur la xbox one x il fonctionne bien , quelqu'un aurait une explication :roll: :roll: :roll:

merci d'avance


On parle bien du BR ? car aucun souçis ...



le BD UHD
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 16 Mai 2018 22:39

meroje a écrit:
a_romeo_fr a écrit:
On parle bien du BR ? car aucun souçis ...



le BD UHD


Pas de souci sur un UB-700 (connexion internet active) avec le BR UHD import US.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 17 Mai 2018 7:18

Idem sur un BD UHD France...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message