Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, pierre9, pinlelala, robby_fr, Snake75, vauclair83, xjr1300 et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 17 Mai 2018 10:11

Pour info, j'ai testé l'appli DS-Video en tant que Controler, avec comme Renderer le player de la free box :

Ça marche très bien pour l'image, avec l'avantage de rendre possible la lecture des mkv uhd, car le NAS sait convertir a la volée en un format compatible, sélectionnable via l'application DS-Video.
Par contre, pour le reste, c'est moins glorieux :
Les pistes dts ne sont pas lisibles, pas de conversion possible hélas.
Et les sous titres ne s'affichent pas, alors qu'ils s'affichent si je lit le même mkv en direct depuis le player de la freebox.

Bref, a tester si c'est mieux avec le player (Render plutôt) de la pana...
Je vous dirais ça.
clenfant
 
Messages: 485
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 17 Mai 2018 18:43

clenfant a écrit:Pour info, j'ai testé l'appli DS-Video en tant que Controler, avec comme Renderer le player de la free box :

Ça marche très bien pour l'image, avec l'avantage de rendre possible la lecture des mkv uhd, car le NAS sait convertir a la volée en un format compatible, sélectionnable via l'application DS-Video.
Par contre, pour le reste, c'est moins glorieux :
Les pistes dts ne sont pas lisibles, pas de conversion possible hélas.
Et les sous titres ne s'affichent pas, alors qu'ils s'affichent si je lit le même mkv en direct depuis le player de la freebox.

Bref, a tester si c'est mieux avec le player (Render plutôt) de la pana...
Je vous dirais ça.


En précision:
- Il faut configurer DS Vidéo en passthrough de sorte que le flux audio soit directement transmis à la freebox.
- la gestion des sous-titres fonctionne mais est souvent tributaire de l'encodage (le MKV n'est qu'un conteneur), pour cela un coup de MKVToolNix permet de solutionner le pb bien souvent (pas spécifique à DS Vidéo ou aux Pana/Freebox)

D'ailleurs de manière plus générale: mkvtoolnix permet de virer les pistes dont on n'a pas besoin, que ce soit les flux audio ou video, ainsi que les sous-titrage, cela permet aussi de gagner (un peu) sur la taille du fichier ...

Rq: Le transcodage vidéo peut nécessiter beaucoup de ressources et ne pas passer dans certains cas
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 17 Mai 2018 19:03

Merci, j'essaierai le coup du passthrough.

Par contre, bizarre tout de même les sous titres qui passent en direct et pas via ds-video.
Que faut il préciser dans mkvtoolkit pour qu'ils passent ?
clenfant
 
Messages: 485
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 17 Mai 2018 19:22

clenfant a écrit:Merci, j'essaierai le coup du passthrough.

Par contre, bizarre tout de même les sous titres qui passent en direct et pas via ds-video.
Que faut il préciser dans mkvtoolkit pour qu'ils passent ?


MkvToolNix (pas mkvtoolkit ;)) permet de sélectionner les options par défaut sur une vidéo et nombreuses autres fonctionnalités : https://mkvtoolnix.download/

Cela dépends beaucoup des vidéos (eg. sur freebox revolution parfois je n'ai pas les pistes que j'ai sur freebox mini 4K ou une Xiaomi MiBox ...), en ce sens j'utilise souvent mkvtoolnix pour mettre d'office la config (et économiser de la place en virant tout ce dont je n'ai pas besoin).

Dans propriétés, préciser/forcer: Langue, Signal "piste par défaut", Signal "piste forcée" sur chaque piste (x1 audio, x1 subtitle)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:56

clenfant a écrit:Ce qui est a peut près vrai pour 90% des échanges, habituellement courtois, de ce forum.
Mais bon, j'irai donc voir ailleurs.


As tu lu mon MP ?
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Mai 2018 23:11

Yes, je viens de te répondre d'ailleurs :)
clenfant
 
Messages: 485
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 13 Juin 2018 16:30

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Juil 2018 13:30

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le Panasonic associé au vidéoprojecteur Sony VW550.
Lorsque je suis connecté en réseau local avec l'application "Serviio" (mais avec UMS, c'était pareil) et que je visionne un film, pas de problème pour le premier, mais pour les suivant, souvent lorsque je fais "Play" ou "enter" le film suivant démarre, j'ai le son, mais la synchro de la connexion HDMI (image) est perdu ! (l'image est noire).
Le son sort en Numérique sur SPDIF. Une solution que j'ai adoptée, je débranche le HDMI une seconde et je rebranche ...

Quelqu'un a déjà remarqué ce problème ?
Merci
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 26 Sep 2018 11:57

Bonjour,

Voilà je suis interessé par ce lecteur pour plusieurs raisons.
J'ai une installation HC et une installation HIFI.
HC : PCHC config Kaz (carte graphique vieillissante radeon 5700), carte son asus essence STX, MKV HD à gogo, KEF 3005se, Benq 1070 (passage prévu sur un 4k à Nôel peut-être), Onkyo RZ900 (arrive demain) sinon Denon 3313.
HIFI : couple Onkyo M388 + P588, Cabasse Skiff 302, CD Cambridge Azur 640v2, Flac à gogo reliés à ma carte Asus.

Je voudrais :
1- pouvoir lire mes bluray, j'ai une Xbox One mais c'est génant pour les concerts elle ne sort qu'en HDMI donc pas cool pour l'écoute HIFI.
De plus je ne trouve l'image fabuleuse depuis cette console.
Je rappel quer l'Onkyo RZ900 n'a pas de scaler video donc il me faut une bonne source.
2- pouvoir lire mes MKV sur le réseau, donc sotckés sur mon pc.
3- pouvoir lire des cd via cette platine qui apparemment a une très bonne section analogique.

Sur ce forum, j'ai trouvé réponse au point 1, qualité au top, même si certains préfèrent leur Oppo, mieux que le Sony X1000 et que le Samsun 8500 visiblement.

Sur le point 2 pas vraiment, tout au moins pas depuis les dernières mises à jour du firmware.
Est-ce que l'on peut lire des mkv 1080p (DD, DTS, DTS HD master, Dolby True HD, etc) via partage samba ?
Si oui çà la navigation râme t'elle vraiment ?

Point 3, à part le test HD Fever et le test HCFR ou je retiens :"... les perfs audio de ce Panasonic DMP UB900, ne sont vraiment pas loin de ce qu’il est possible d’obtenir avec une belle platine CD autonome."
Mais sur les forum on n'en parle pas beaucoup. Effectivement c'est la section homecinema et c'est avant tout une platine BR UHD, mais ci cette platine peut-être meilleur que ma Cambridge je ferais coup double !

Merci bien.
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:47

Elle a l'avantage d'avoir une sortie analogique stéréo et se comporte comme un lecteur cd de gamme moyenne . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Sep 2018 13:50

point 1, pas loin d'être ce qu'il y a de mieux.
point 2, il y a pas mal de limitations. La gestion des multipistes audio et des sous-titre n'est pas top, voir même ne fonctionne pas sur certain mkv.
De plus les flux audio HD ne sont pas lus (TrueHD, HDMaster).
il vaut mieux prendre un lecteur multimedia dédié pour cela (type NVidia Shield par exemple).
point 3, ok. Encore que je reste dubitatif sur le gain en qualité entre une conversion analogique de la platine, puis un transport analogique vers l'ampli, par rapport à un transport en numerique jusqu'aà l'ampli. J'imagine que ca dépend de l'ampli et de ses DAC.
clenfant
 
Messages: 485
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 26 Sep 2018 14:30

Hello,

Tu penses qu'un boitier comme the shield de nvidia fera un aussi beau boulot ?
Plus fluide, rapide dans les menu c'est certains, mais pour la partie video ?
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 26 Sep 2018 15:20

Je parle uniquement de la lecture des mkv, oui, dans la mesure où la pana est très vite limitée. Pas au niveau de la qualité de l'image, mais sur tout le reste.
Lorsque tu ne peux pas, sur certain mkv, changer de piste audio, afficher les sous titres, choisir leur langue, ou encore que tu n'as pas de son du tout parce que la piste est en DTS MasterHD, alors je considère que c'est un problème ;-)
clenfant
 
Messages: 485
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 26 Sep 2018 17:09

Oui effectivement c'est quand même gênant...
Y'en a un sur le boncoin à 350 près de chez moi... Difficile de penser qu'un éventuel firmware corrigera ce bug 2 ans après la sortie de cette platine. arf
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 26 Sep 2018 19:09

D'autant que c'est toujours le cas sur les toutes nouvelles platines 420 et 820.
clenfant
 
Messages: 485
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message