We have forwarded this information to our development team for consideration. At this time we do not have any information regarding the status of this with the development team.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, cacalou, kika, Manson79 et 32 invités
LG sound bar sk10y
J'ai relancé par MP sur Twitter. C'est bien remonté, mais pas d'information pour le moment...
- zazeur
- Messages: 38
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
zazeur a écrit:J'ai relancé par MP sur Twitter. C'est bien remonté, mais pas d'information pour le moment...We have forwarded this information to our development team for consideration. At this time we do not have any information regarding the status of this with the development team.
C'est déjà un bon début concernant LG US.
LG France sont vraiment à la ramasse. Ils n'ont vu aucune anomalie lors de leur "test" et il faudrait leur envoyer une barre de son chez eux pour qu'ils fassent le test.
Si ce n'est pas déjà fait : envoyer leur un mail / contacter les par chat / par téléphone / Facebook ...
C'est chiant, je sais, mais si c'est la seule façon pour qu'ils se bougent le cul ...
J'ai contacté le "journaliste" des numériques pour lui faire part de mon problème, en lui demandant de tester la démo en question. Espérons qu'il lise le message et fasse le test...
- timmylamoule
- Messages: 34
- Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
Bonsoir timmylamoule,
Je me suis permis de relancer l'échange sur les commentaires du test LesNumériques.
J'ai, en parallèle, envoyé un email depuis le formulaire de contact.
Cela devrait permettre d'avoir une meilleure visibilité et, espérons, une réponse.
Je me suis permis de relancer l'échange sur les commentaires du test LesNumériques.
J'ai, en parallèle, envoyé un email depuis le formulaire de contact.
Cela devrait permettre d'avoir une meilleure visibilité et, espérons, une réponse.
- zazeur
- Messages: 38
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
zazeur a écrit:Bonsoir timmylamoule,
Je me suis permis de relancer l'échange sur les commentaires du test LesNumériques.
J'ai, en parallèle, envoyé un email depuis le formulaire de contact.
Cela devrait permettre d'avoir une meilleure visibilité et, espérons, une réponse.
Salut,
Pour les mails au service client LG, je pense qu'on ne peut pas espérer grand chose. 3 mails différents depuis le 20 mai, 0 réponse encore
De mon côté, j'ai relancé LG via Facebook et Twitter. Selon leur dire, ils ont "transféré ma demande au service client qui devrait le prendre en charge"
- timmylamoule
- Messages: 34
- Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
Je voulais dire un mail à LesNumeriques.
Le test ayant été posté il y a quelques jours déjà peut être qu’il ne survole plus les commentaires.
Le test ayant été posté il y a quelques jours déjà peut être qu’il ne survole plus les commentaires.
- zazeur
- Messages: 38
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
L'essentiel serait d'avoir gain de cause et de pouvoir au mieux avoir une firmware qui puisse regler le probleme .
- leatherface12
- Messages: 722
- Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
- Localisation: Aveyron
Florian du test LesNumeriques :
LGUSSupport sur Twitter (MP) :
J'avais demandé s'ils pouvaient communiquer un temps moyen d'analyse pour ce genre de soucis.
Bonjour à tous,
Après avoir lu vos messages, j'ai ressorti la SK10Y que nous avons à notre disposition pour refaire quelques tests. Et en toute honnêteté avec vous, je ne peux que camper sur mes positions initiales.
Le clip démo "Horizon" est effectivement assez problématique, mais il y a une raison très simple à cela : dans ce clip, la voix du narrateur est volontairement largement sous-mixée, afin de booster le côté spectaculaire de la démo. Ce choix fonctionne plutôt bien dans une salle de cinéma ou sur une installation de référence, où l'on peut à loisir pousser le potard de volume. À l'inverse, sur la SK10Y, il ne fait que rendre flagrante la compression dynamique appliquée par la barre — à tel point que, oui, cela peut donner l'impression d'une voix noyée. Mais je maintiens que, dans l'absolu, et selon mon expérience en tout cas, cette voix n'est pas plus sous-mixée sur la SK10Y qu'avec n'importe quelle système de reproduction.
Par ailleurs, j'ai également re-visionné des séquences de plusieurs films, bruyantes ou non, certaines très bien mixées (Blade Runner 2049, Baby Driver), d'autres... plus moyennes voire médiocres (Game of Thrones, ou Inception pour représenter aussi les pistes non-Atmos). Jamais je n'ai constaté de voix submergées. Lors de mon test, j'ai testé la barre aussi bien dans notre labo son (acoustique très sèche) que dans notre labo TV (très réverbérant) : même conclusion. J'ai fais des démos à plusieurs de mes collègues, qui ne sont pas du tout des spécialistes du son : je n'ai jamais eu de commentaires négatifs sur l'intelligibilité des voix. Bref, en un mot comme en cent, je n'ai pas réussi à reproduire votre problème.
J'ai conscience que cette réponse n'est pas celle que vous espériez, j'en suis navré... Quoi qu'il en soit, merci pour vos messages. Nous allons surveiller les commentaires utilisateurs sur les différentes plateformes, et si le mécontentement à grande échelle se confirme, nous mettrons à jour le test.
LGUSSupport sur Twitter (MP) :
J'avais demandé s'ils pouvaient communiquer un temps moyen d'analyse pour ce genre de soucis.
Unfortunately, we don't have a specific time frame. However, we are working with our Product Specialists on this and will follow up when there is an update.
- zazeur
- Messages: 38
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
Merci d'avoir posté le retour de LesNumériques. En dehors de cette démo, y-a-t il des passages dans des films (Bluray/UHD ou Netflix avec piste Atmos) qui font ressortir ce problème ?
-
hyperspace - Membre HCFR
- Messages: 11644
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:Merci d'avoir posté le retour de LesNumériques. En dehors de cette démo, y-a-t il des passages dans des films (Bluray/UHD ou Netflix avec piste Atmos) qui font ressortir ce problème ?
Interstellar, passage ou le vaisseau décolle (ou attérit)
- xenesis
- Messages: 42
- Inscription Forum: 05 Oct 2017 12:11
Petit retour de LG via Facebook Messenger.
On m'invite à prendre en photo la plaque signalétique de mon appareil et la transmettre au service client LG.
Est-ce qu'ils me font tourner en rond ou prennent-ils à coeur le problème ?
En tout cas, ça bouge plus sur Twitter / FB que sur leur service client "basique"
On m'invite à prendre en photo la plaque signalétique de mon appareil et la transmettre au service client LG.
Est-ce qu'ils me font tourner en rond ou prennent-ils à coeur le problème ?
En tout cas, ça bouge plus sur Twitter / FB que sur leur service client "basique"
- timmylamoule
- Messages: 34
- Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
Possible qu’ils veulent envoyer un firmware de test/debug et ils vont cibler ceux qui on réagit sur le problème. Je dirais donc potentiellement bon signe.
-
hyperspace - Membre HCFR
- Messages: 11644
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Par contre dans le test des numériques, il parle de la fonction surrond à désactiver, je ne l'ai pas trouvé dans les réglages, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
- fspirit
- Messages: 381
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
- Localisation: Rodez
Je viens de m'apercevoir que le caisson de basses n'émet pas de son, pourtant la led verte au dos est bien fixe...
Par contre dans la doc, c'est indiqué le led en façade doit être visible mais je n'en ai aucun, une piste pour savoir d'où ça vient?
Par contre dans la doc, c'est indiqué le led en façade doit être visible mais je n'en ai aucun, une piste pour savoir d'où ça vient?
- fspirit
- Messages: 381
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
- Localisation: Rodez
fspirit a écrit:Par contre dans le test des numériques, il parle de la fonction surrond à désactiver, je ne l'ai pas trouvé dans les réglages, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Je ne sais plus sur quelle touche il faut appuyer sur la télécommande
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/op ... 0y-p04.jpg
C'est soit Auto Vol soit celle au dessus. Tu restes appuyer longtemps dessus, et tu pourras activer / désactiver le mode Surround.
Sinon tu utilises l'appli LG Speaker Wifi pour régler tout ça
fspirit a écrit:Je viens de m'apercevoir que le caisson de basses n'émet pas de son, pourtant la led verte au dos est bien fixe...
Par contre dans la doc, c'est indiqué le led en façade doit être visible mais je n'en ai aucun, une piste pour savoir d'où ça vient?
Pour moi, pas de led en façade, mais le caisson fonctionne bien
EDIT : rebelotte, le Service Client LG me demande d'envoyer mon unité à leur adresse (et évidemment, je ne peux pas la déposer sans transporteur ) Je pensais qu'en me demandant le numéro de série, j'aurais peut-être le droit à un update du firmware ou autre Rien de nouveau sous le soleil...
- timmylamoule
- Messages: 34
- Inscription Forum: 19 Avr 2018 8:50
timmylamoule a écrit:fspirit a écrit:Par contre dans le test des numériques, il parle de la fonction surrond à désactiver, je ne l'ai pas trouvé dans les réglages, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Je ne sais plus sur quelle touche il faut appuyer sur la télécommande
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/op ... 0y-p04.jpg
C'est soit Auto Vol soit celle au dessus. Tu restes appuyer longtemps dessus, et tu pourras activer / désactiver le mode Surround.
Sinon tu utilises l'appli LG Speaker Wifi pour régler tout çafspirit a écrit:Je viens de m'apercevoir que le caisson de basses n'émet pas de son, pourtant la led verte au dos est bien fixe...
Par contre dans la doc, c'est indiqué le led en façade doit être visible mais je n'en ai aucun, une piste pour savoir d'où ça vient?
Pour moi, pas de led en façade, mais le caisson fonctionne bien
EDIT : rebelotte, le Service Client LG me demande d'envoyer mon unité à leur adresse (et évidemment, je ne peux pas la déposer sans transporteur ) Je pensais qu'en me demandant le numéro de série, j'aurais peut-être le droit à un update du firmware ou autre Rien de nouveau sous le soleil...
Merci à toi je vais tester tout ça.
Pour le caisson les basses et le caisson étaient à 0 donc je ne l'entendais pas, j'ai mis le sub sur 6 et le caisson sur 0.
Ca va beaucoup mieux, j'ai testé SW8 en effet ça sonne bien et pas de soucis de voix inaudibles, je l'ai mis en mode movie.
- fspirit
- Messages: 381
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
- Localisation: Rodez
|
|