Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indyhelp, JPV9, LeBob et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

De grenier à salle dédiée

Message » 18 Oct 2018 17:28

super belle salle que ça va donner!!
pour le vp, si par la suite tu en prend un avec memoire de zoom, tu peut encore agrandir l image format 2.35 :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Oct 2018 20:55

Matrx a écrit:Fanvw,

Si je mets mon vidéo projecteur au fond de la salle, étant donné ses caractéristiques, je ne pas réduire plus la largeur de l'image. Via son menu, je suis vraiment au minimum. Je ne peux que l'agrandir. Donc je ne peux pas réduire la largeur de l'écran.
Mettre 2 rangées ne fait pas encore parti des priorités familiales. Je me garde ça en évolution, si besoin, sachant que 2 rangées impliquent généralement de sur-élever la 2nd rangée. Mais comme j'ai un plancher chauffant, ça pourrait impliquer d'autres problématiques.

Have fun,
Matrix

ah mince :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Oct 2018 0:01

Bonsoir,

Ce week-end, j'ai continué à réparer les "dégâts" du jointoyeur :evil: . Avec ma brosse en fer et mon cutter, je brosse et je défais les petits morceaux d'enduits qui se sont déposés partout sur les poutres. C'est long, mais au moins je vois une différence avant/après.
Par exemple, cette photo avant nettoyage représente une vingtaine de centimètres de hauteur :
Image
Après nettoyage, c'est tout de même plus propre :
Image

Mais j'ai ça à faire sur tout l'étage, soit environ 125 mètres linéaires de poutres :zen:

Autre dégât du jointoyeur : le ciel étoilé. Afin que les fibres coupées lors du ponçage (ou fragilisées lors du passage de l'enduit avec sa machine) ne disparaissent pas sous la peinture, il fallait trouver un moyen de les protéger. Pour ce faire, j'ai acheté des petites gommettes :
Image

J'ai allumé le ciel étoilé pour voir plus facilement toutes celles qui étaient coupé. Et j'ai posé sur chacune d'elle une petite gommette. Ce qui donne par exemple :
Image

Par contre, je ne m'attendais pas à en poser autant : presque 200... Oui, 200 fibres coupées sur tout l'ensemble, je suis un peu dégouté :x . Et ça sera long à rattraper ensuite. Mais bon, faut faire avec maintenant.
Le week-end prochain, je devrais terminer de brosser la salle cinéma.

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 23 Oct 2018 10:54

Salut Matrix
Effectivement, ton grenier "état brut" ressemble un peu à ce qu'était le mien au début des travaux...
Pour terminer la finition entre les poutres et le placo, j'ai appliqué un joint acrylique en cartouche. C'est facile à poser, à lisser, facile à peindre, ça fait propre et ça contribue à limiter les arrivées d'air.
Bon courage pour le ponçage... Les finitions, c'est indispensable quand on est maniaque, mais c'est long et ch***t. :zen:
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:55

Bonsoir,

Ce week-end, j'ai terminé le brossage des poutres/pannes/fermes (mais bon, il me reste encore le reste de l'étage à faire). Du coup, j'ai pu attaquer le chantier suivant : la lasure.
Dans l'ordre, j'ai protégé le placo autour des parties boisées avec bâche et scotch. J'ai aspiré toutes les poussières qu'il pouvait y avoir sur ces éléments (afin que le bois soit propre), et j'ai projeté la lasure au pistolet. En effet, le bois n'étant pas du tout régulier, il m'a semblé que c'était le mieux pour obtenir un résultat homogène. Et puis c'est bien plus rapide. En moins de 5 secondes, on fait 2 mètres. La charpente étant en chêne, j'ai utilisé une lasure satinée incolore (les nombreux renseignement pris m'ont confirmé que la lasure satinée ne brillait pas, ce qui ne risque pas de refléter de la lumière pendant les projections). J'ai appliqué 2 couches.

Avant la première couche (c'est le rampant à gauche de l'écran) :
Image

Après les 2 couches :
Image

Même si cela ne se voit pas trop sur les photos, le bois a légèrement foncé. Je verrais cependant le rendu après plusieurs jours de séchage le week-end prochain.

Le plus compliqué dans tout cela : monter le compresseur au 2nd étage :evil:
Le plus long dans tout cela : poser les bâches de protection :zen:

En l'état, j'ai fait environ 2/3 des parties boisées. Je devrais pouvoir finir le week-end prochain.


Parallèlement à ça, je réfléchis aux couleurs à donner à ma salle. Tout cela est une question de gouts personnels, mais j'envisage la chose suivante :
- moquette : rouge
- mur derrière l'écran : noir
- hauts des rampants (partie ciel étoilé) : noir
- rampant : 1er tiers (l'avant, et en dessous du ciel étoilé) : gris foncé
- rampant : 2nd tiers (en dessous du ciel étoilé) : gris moyen
- rampant : 3ème tiers (l'arrière, et en dessous du ciel étoilé) : gris clair
- mur du fond (derrière l'assise, où il y a la porte) : blanc cassé/crême
(sachant que chaque tiers de rampant est déjà séparé visuellement par une ferme, comme on peut le voir sur les photos ci-dessus)
Je ne précise volontairement pas le traitement acoustique (molleton+tissu tendu ou autre) qu'il y aura dessous ces couleurs, qui dépendront de tests in situ que je dois faire sous peu, car je ne pense pas que qu'il y ait un impact.

Qu'en pensez-vous ?

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:04

Manque les photos nan :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:14

Ah, moi je vois bien les 2 photos de mon dernier post (test effectué sur plusieurs connexions Internet)
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 29 Oct 2018 16:00

5 couleurs distinctes pour une pièce? A cela on ajoute une moquette rouge ... ça me parait too much.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Oct 2018 18:20

tout noir et puis c est tout !!!! :ane: :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 29 Oct 2018 18:21

Validé ! :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 31 Oct 2018 11:55

Bonjour,

Vos messages me font réfléchir. Je vais voir/imaginer ce que ca donne de mettre tout en noir + moquette rouge.

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 31 Oct 2018 15:18

Tu as pu te rendre compte de ce que ça donnait chez moi tout en noir, sauf que moi la moquette est gris clair.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2018 22:37

Je vois les photos :ane:

Regarde la salle de ftaupe :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:43

Salut!
ca avance bien cette salle :)
Assez d'accord avec DTSman. Il est préférable de ne pas utiliser trop de couleurs dans une pièce.
Toutes ces nuances de gris mis a part compliquer la mise en peinture ne va te servir à rien parcequ'une couleur change en fonction de la luminosité, lumière en journée est différente des lumières artificielles. A cause de la lumière une même couleur appliqué sur 2 murs différents n'aura pas le même aspect.
Ce n'est que mon avis mais je trouve un peu dommage d'avoir laissé les poutres neuves en incolore la différence avec les vieilles poutres est un peu trop flagrante. :roll:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:30

Bonjour,

@Torsen76,
Oui, je me souviens. Dans ta salle, la déco et les goodies donnent de la couleur à l'ensemble. Dans la mienne, il n'y en aura pas autant. Je vais donc mettre de la couleur via la moquette rouge.

@fanvw,
J'ai consulté son post. Je trouve le sol noir trop sombre, et le rouge des murs du fond trop vif. Question de gouts !

@Masaku,
Mon but initial était de faire un dégradé de couleurs, pour aller doucement du noir (de devant) au blanc (de derrière).
Concernant les poutres neuves, je me suis posé la question aussi. Je verrais une fois l'ensemble en place (peinture, tissus tendu, écran...) si cela gène ou ressort trop. Alors je les peindrai.

Quoi qu'il en soit, vos diverses remarques ont retenu mon attention. J'ai cherché, imaginé, et vous avez triomphé :mdr: : je vais faire l'ensemble des rampants + mur de devant + mur arrière tout en noir mat.
A priori, point de peinture pour les rampants. Ce serait tissus tendus (mais cela sera soumis à des tests audios que je prévois d'ici 2/3 semaines, quand il y aura moins de poussières)

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message