Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Sergio-22, sirius57, Starbucks777 et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 10 Jan 2019 13:51

Oui on est bien d'accord désolé j'ai oublié le i en tapant mon message je parlais bien de supériorité du node2i
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 11 Jan 2019 8:26

corail 86 a écrit:Oui si il en reste toutefois, mais j’ai Cru comprendre que le node 2 était supérieur en qualité sonore alors ??

Techniquement le Node 2i et le Node 2 sont quasiment identiques électriquement, et partagent le même micrologiciel. Les différences sont :
  • L'intégration d'un composant électronique, imposé par Apple$, qui autorise BlueSound à fournir Apple® AirPlay 2 sur le Node 2i. Techniquement le Node 2 pourrait aussi avoir AirPlay 2, mais parce qu'il n'a pas ce composant (qui semble gérer des licences), Bluesound n'a pas eu le droit de le proposer dessus (alors que c'était ce qui était prévu au début)
  • Une petite modification / optimisation de l'organisation interne des composants sur la carte électronique du Node 2i (en partie lié au nouveau composant imposé par Apple). BlueSound a dit que cette réorganisation avait permis d'améliorer les performances audio sur le Node 2i par rapport au Node 2 ; même si ce sont bien les mêmes composants (processeur, DAC, ...) qui sont dans les deux. Mais personnellement, je n'ai pas écouté le Node 2i, donc je ne peux pas juger.
J'ai fait rapidement une recherche sur Google et il y a encore des Node 2 : il y a une solde à 449 €.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:11

Laurent B. a écrit:
corail 86 a écrit:Ok merci pour ce retour d’infos me reste plus qu’a Trouver un prix sympa lors des soldes mais ça c’est pas gagné vu que le node2i vient de sortir je crois :-?

Le Node 2i est sorti en octobre 2018 : je ne pense pas qu'il soit déjà en solde. Tu auras plus de chance d'avoir un bon prix sur le Node 2.

Bon après de longues hésitations pour rappel il y avait en choix le yamaha wxc et le node2i ( je ne suis pas du signe balance pour rien :D ) j’ai Donc commander cette après-midi le node2i avec un rabais sympa plus qu’a attendre le joujou et mettre le chromecast au placard :D .
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:31

Allô quoi?!? :grr:

Le Node2i est équipé WIFI 5ghz et pas le VAULT2i... :roll: :evil:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:36

P.LM a écrit:Le Node2i est équipé WIFI 5ghz et pas le VAULT2i... :roll: :evil:

Non, il n'y a pas de carte Wifi dans le Vault 2i. C'était déjà le cas avec le Vault 2.
Pour justifier, BlueSound indique que le Vault peut être utilisé comme serveur de fichiers (NAS) pour d'autres lecteurs et donc doit toujours avoir un réseau stable avec de bonnes performances pour pouvoir envoyer le flux audio (non compressé). Seul un réseau filaire peux garantir cela.
Il y a quelques détails ici : Why does the Bluesound Vault and VAULT 2 not include Wi-Fi?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Jan 2019 11:59

Rien n’empêcherait de laisser le choix à l’utilisateur... :wtf:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:05

Bonjour à tous le bluesound node 2 est arrivé à la maison hier et j’ai besoin d’aide pour l’installation et l’utilisation du joujou que je pilote avec un iPad , tout d’abord quelle connexion privilégié entre wifi ou filaire ? ( j’ai mis en filaire) ensuite j’ai du mal avec les services de musique en ligne spotify et qobuz auquels je suis abonné, quand je suis dans l’application bluesound je suis obligé d'aller chercher spotify ce n’est Pas automatique , par contre quand j’ouvre l’appli spotify elle bascule automatiquement sur le bluesound et la musique démarre donc est-ce normal ou pas ? Ensuite pour qobuz c’est l’inverse l’appli est bien présente dès que je clique l’icône donc parfait , après ce qui m’intrigue c’est quand j’ouvre l’appli sur l’ipAD le bluesound apparaît bien et quand je valide ce choix au moment où le morceau de musique commence j’ai un plop dans les enceintes puis plus rien silence total bizarre pour moi , voilà désolé d’etre Un peu long et merci aux utilisateurs qui prendront le temps de venir à mon secours.
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 02 Fév 2019 1:26

Bonjour,
Heureux possesseur d’un bluesound node 2i depuis ce soir, j’ai 2 questions à vous poser :
Peut on sans risque brancher le node en coax et rca en même temps ? Le but est de pouvoir comparer son dac interne avec mon dac externe (Cambridge dac magicplus) juste en changeant la source de l’ampli
Peut on connecter deux gsm au node via l’application BluOS ? J’ai réussi mais le deuxième gsm semble se connecter via le premier gsm. Mon node est connecté lui en RJ45 à ma box.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses éclairées.
Jc_Agusta
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2019 1:08
  • offline

Message » 02 Fév 2019 10:04

Pour ta 1ere question c'est oui sans aucun risque
Et bien sûr cela seras nettement plus facil de comparer à la volée
Si tu veux avoir des informations sur les dacs, tu peux aller sur le fils cambridge CXN . J'ai fait un petit CR , sur un comparatif de DAC
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Fév 2019 10:09

Corail86
Je suis sous Android, donc je peux pas trop t'aider
Ce que je sais, j'ai deezer et qobuz, quand je coupe mon node 2, carrément débranché, quand je le rallume et que je le contrôle avec mon téléphone et sur qobuz. Il repart sur qobuz directement, et il me semble sur la dernière chanson écouté, en tout cas je fait play et c'est partie.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Fév 2019 10:15

corail 86 a écrit:Bonjour à tous le bluesound node 2 est arrivé à la maison hier et j’ai besoin d’aide pour l’installation et l’utilisation du joujou que je pilote avec un iPad , tout d’abord quelle connexion privilégié entre wifi ou filaire ? ( j’ai mis en filaire) [... ]

Reste en filaire. Les performances du Wifi sur l e Node 2 / 2i sont médiocres et des personnes ont des soucis pour diffuser mieux de MP3 via le Wifi.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Fév 2019 10:19

Jc_Agusta a écrit:Peut on connecter deux gsm au node via l’application BluOS ? J’ai réussi mais le deuxième gsm semble se connecter via le premier gsm. Mon node est connecté lui en RJ45 à ma box.

Oui, ça fonctionne chez moi. Mon Node 2 est en RJ45. Trois appareils Android peuvent le contrôler via l'application BlueOS controler. Les 3 appareil sont connectés en Wifi à un point d'accès Wifi, qui est sur le même réseau filaire que le Node 2.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Fév 2019 10:52

lotofoof46 a écrit:Pour ta 1ere question c'est oui sans aucun risque
Et bien sûr cela seras nettement plus facil de comparer à la volée
Si tu veux avoir des informations sur les dacs, tu peux aller sur le fils cambridge CXN . J'ai fait un petit CR , sur un comparatif de DAC


Je viens de lire ton comparatif qui est très interessant. Je ferai un retour également sur la comparaison entre le DacMagic plus et le node afin de confirmer ou infirmer ton point de vue
Merci pour ta réponse o
Jc_Agusta
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2019 1:08
  • offline

Message » 02 Fév 2019 15:03

Après je trouve quand même que de bon dac sont légèrement supérieur au node 2. Ont vas dire des dacs dans les 1000 euros à plus
Mais je pense aussi, d'après mes retours expérience, que si un dac est bien conçu, bonne alimentation, bon boîtier, pour éviter au maximum les vibrations, même si je pense que c'est pas le plus important, et une intégration de la puce, ou système de conversion bien implanté.C'est difficile entendre des différences au niveau des dacs.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:10

Bon je ne m’en sort pas avec cette application bluesound, :oops: pour faire cours quand je veux ouvrir spotify l’appli reste sur le choix précédent (qobuz,tunein ou autres) je n’ai qu’une petite fenêtre en bas à droite de l’ipad Avec laquelle je ne peux que arrêter ou lancer la musique et donc pas de page d’accueil spotify grrrrrr a l’aide svp ......
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message