Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

conseil lecteur CD

Message » 03 Mar 2019 15:14

Bonjour,

Etant en plein déménagement, jai remis la main sur des dizaines de CD que je réecouterais bien
Je possèdais il y a quelques années un lecteur CD Sony (CDP-XE530). Je ne possède plus aujourd'hui qu'un lecteur blu ray Oppo associé à un ampli Yamaha, relié à des enceintes Klipsch.

Je ne sais pas vous, mais je suis partisan d'utiliser chaque objet pour son utilisation propre.
Donc j'aimerais éviter, autant que possible, de lire mes cd sur la platine blu-ray

Que me conseillez vous comme lecteur d'occasion niveau rapport qualité/prix ?
Vous faites vos écoutes sur platine dédiée ou lecteur DVD/blu-ray ?
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Mar 2019 23:56

Salut,

Je lis ma musique sur disque dur.

Si tu transfert en numérique de lecteur BD vers l'ampli, tu aura la même qualité avec les BD et les CD à part l’échantillonnage du disque.

Ça te fera juste un appareil de plus, et tu usera moins ton lecteur BD, c'est tout.

Si tu a un petit PC portable pour lire sur disque dur, achètes un DAC USB, et rip en FLAC sur disque dur comme moi.

Sinon, en analogique, ça dépend du budget, si il est limité, tu peux regarder pour un Denon ou semblable en usagé, si il est élevé, tu peux regarder pour un lecteur CD à tubes, moi j'ai pris un lecteur CD à tubes Yaqin que j'ai modifié un peu et très bon, mais j'utilise plus mon DAC à tubes, vu que je lis plus sur PC.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Mar 2019 11:09

Je lis mes CD (presque 900 ... ) avec un lecteur bluray utilisé comme drive et j'en suis ravi :bravo:

lecteurs-cd-sacd/lecteur-transport-cd-sacd-1er-prix-mais-de-qualite-t30090648-15.html
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Mar 2019 13:58

Bonjour,
j'aimerais éviter, autant que possible, de lire mes cd sur la platine blu-ray

pour quelle raison ???

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message