Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 602 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 15 Avr 2019 17:27

Nouveau petit passage dans la salle de seb !
J’ai passé une super soirée , j’ai pu voir l’évolution apportée par l’ajout du deuxième sub en scène avant et l’ajout du sub à l’arrière !
L’ensemble est très convaincant et a gagné dans tous les domaines malgré des réglages non finalisés ! :love:
A l’écoute le système à vraiment pris une bonne assise dans le bas du spectre avec une dynamique assez impressionnante!!!!
On sent clairement que l’ajout des subs a diminué les débattements et les distorsions.
J’ai aussi été très surpris par l’ajout de la laine de coton dans les caissons ! il n’y a aucun bruit d’écoulement d’air et la scène avant est encore en progrès sur l’intelligibilité et la prestance de la centrale (c'etait pourtant déjà un point fort de sa salle !) !
Cet ajout à du réduire des raisonnances dans les caissons !!!!!!
J’ai hâte de repasser une fois que l’ensemble sera bien peaufiné niveau réglages :siffle: car je suis certain qu'avec les bon outils :siffle: il est possible de faire encore mieux !!
J’adore le rendu ciné de la salle de seb ! c’est vraiment une réussite !!!! :bravo:
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 15 Avr 2019 20:22

Super soirée en effet :bravo: :friend:
Pour les réglages le dcx arrive :zen: :zen:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2019 17:09

petite évolution de ma salle: aquisition d un dcx2496 pour egualiser le 2 caissons 18ps100, j ai mis en standby le 3 ème caisson qui n est pas si simple a integrer en l état avec son ampli intégré.... je retenterai certainement avec un vrai ampli.

j ai essayer d égaliser chaque caisson séparer et les 2 ensemble, il me semble que la 2ème solution sonne mieux.

le dcx en place:

Image

Image

voila le résultat obtenu avec ce que REW m a calculer:

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2019 17:40

N'es tu pas obligé de monter le son de l'ampli HC à fond avec le dcx dans la boucle? Vu la courbe du BM tu n'as pas essayé de couper les LCR un plus haut? Ton install est propre, c'est chouette ! :D.

Tiens sinon tu m'avais donné quelques conseils pour les babyciné. Du coup je suis en train de réaliser les 3 LCR, plus aux formes des jbl 3677 par contre (larges et plates)
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:19

MrBond a écrit:N'es tu pas obligé de monter le son de l'ampli HC à fond avec le dcx dans la boucle?

non, entre la sortie LFE et le dcx j ai un samson s-convert qui rehausse la tension du signal pour attaquer correctement le dcx: je suis a 0 sur l onkyo et tout les gain in/out du dcx et les potard du yam sont comme sur la photo.
MrBond a écrit:Tiens sinon tu m'avais donné quelques conseils pour les babyciné. Du coup je suis en train de réaliser les 3 LCR, plus aux formes des jbl 3677 par contre (larges et plates)

nikel du coup elles te plaisent ces enceintes :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:40

Yes. Elles sont chouettes. Plus besoin d'ajuster constamment le niveau sonore suivant si on écoute un dialogue ou une scène d'explosion. Les dialogues sont toujours intelligibles.

En pêche c'est un peu plus dynamique que mon pack D600 mais pas beaucoup plus. Je pense en fait que le 10g40 a besoin qu'on lui rentre dedans ce que ne peut pas faire mon intégré.
D'ailleurs maintenant que tu as un dcx et un ampli pro je serais curieux de savoir si tu as pu tester les babyciné en actif?

Maintenant c'est le raccord avec mon pb13 qui pourrait être amélioré via un caisson DIY qui descend moins mais tape plus :ko:
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 05 Mai 2019 10:50

C'est voulu ta pente a partir de 105Hz ?
Ca me parait trop bas.

Je dis çà car quand Ragnarsson a vu un filtre passe haut activé sur mon ampli et qu'il l'a enlevé, cela a changé du tout au tout. ma pente commençait a 90Hz donc plus basse que la tienne mais on sait jamais...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2019 13:15

MrBond a écrit:D'ailleurs maintenant que tu as un dcx et un ampli pro je serais curieux de savoir si tu as pu tester les babyciné en actif?

pour l instant le p7000s et le dcx sont sur les 2 subs, mais je pourrai faire évoluer dans l avenir.

Polopretress a écrit:C'est voulu ta pente a partir de 105Hz ?
Ca me parait trop bas.


je sais pas :ane: c est la mesure uniquement des caissons j ai mit un passe bas a 200hz sur le dcx vu que sur l onkyo le LPF of LFE est regler a 120 a essayer si je le vire et laisser que le lfe en dessous de 80hz ça evitera peut etre des probleme de phases avec les LCR au dessus..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Mai 2019 13:45

Oui donc c'est ca. évite de cumuler 2 LPF. Ca te ramene des rotations de phase inutiles je pense.
Faut virer ton filtre sur l'onkyo si tu laisses celui sur le dcx.(mais a mon avis, celui de l'onkyo ne peut etre enlevé, juste remonté)

Donc plutot monter celui de l'onkyo , si possible, et virer celui du dcx.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2019 18:06

si, je peut supprimer celui de l onkyo, je testerai pour voir :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:45

sebamand a écrit:
MrBond a écrit:N'es tu pas obligé de monter le son de l'ampli HC à fond avec le dcx dans la boucle?

non, entre la sortie LFE et le dcx j ai un samson s-convert qui rehausse la tension du signal pour attaquer correctement le dcx: je suis a 0 sur l onkyo et tout les gain in/out du dcx et les potard du yam sont comme sur la photo.
MrBond a écrit:Tiens sinon tu m'avais donné quelques conseils pour les babyciné. Du coup je suis en train de réaliser les 3 LCR, plus aux formes des jbl 3677 par contre (larges et plates)

nikel du coup elles te plaisent ces enceintes :bravo:


Salut Sebamand,

Je suis dans la même conf DCX + YAM que toi; par contre je n'ai pas d'Onkyo/samson, mais un MARANTZ (à mon avis cela importe peu).
Lors du passage de Kaz pour la calibration, il m'a positionné le YAM à Fond et baissé le niveau de sortie d'entrée du DCX . A priori cela permet une meilleure dynamique au niveau de l'ampli.
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:49

Curieux. j'aurai justement dit le contraire.
(c'est a dire attaquer le dcx avec un niveau max afin que le convertisseur A/D du dcx travaille a pleine échelle.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2019 19:06

Polopretress a écrit:Curieux. j'aurai justement dit le contraire.
(c'est a dire attaquer le dcx avec un niveau max afin que le convertisseur A/D du dcx travaille a pleine échelle.)


C'est une question que j'avais posé (à savoir, baisser le niveau de sortie et non d'entrée), mais je me souvient plus de son explication :oops:

Avant la calibration, j'étais obligé de positionner les deux potar du YAM vers la moitié.
Après calibration et -15db paramétré sur l'entrée A (correspondant à la Sortie SUB du Marantz), les potars du P7000S sont à fond.
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Mai 2019 2:20

J'aimerai bien que l'on m'explique alors car je suis loin d'etre un expert mais abaisser le signal d'entrée du dcx quand on a un pré-ampli qui travaille dans des domaines de tension de sortie "grand public" (donc faible tension), ca me parait etre la course a l'amplification des signaux "bruit de fond".
Mon raisonnement me conduit a faire exactement l'inverse.

Dailleurs, je pense que c'est la raison pour laquelle sebamand a investi dans "un samson s-convert qui rehausse la tension du signal pour attaquer correctement le dcx" :bravo:

La calage a zéro db de l'ampli (donc a fond) est plutôt une facilitée pour retrouver le réglage sur lequel la calibration a été faite lorsque l'on ne dispose pas de moyens de mesure.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:28

Polopretress a écrit:Dailleurs, je pense que c'est la raison pour laquelle sebamand a investi dans "un samson s-convert qui rehausse la tension du signal pour attaquer correctement le dcx" :bravo:


oui c est exactement ça!! en fait les potard du yam sont a -11db le gain lfe de l onkyo a 0 et entrée sortie du dcx a 0 donc je pense qu il est attaquer correctement :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message