Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, maiky76, markus0815 et 38 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Simulation de charges : Winisd ou D.Petoin ?

Message » 07 Mai 2019 10:40

indien29 a écrit:En sono, à l'époque des Chateaux, y avait surtout bcp de tapped, maintenant c'est du array, plus de chateaux. :roll: :( Sniff

Reste les discothèques..., chez fonction one, tout est en BR, mais tu as raison, tout marche au final, surtout s'il n'y a pas de probleme de poids, et de place, alors que c'est un critère en touring.


Si je peux me permettre indien29, dans les chateaux il y avait surtout du pavillon pur. Le tapped, en dehors de l'Incremental de Heil il n'y en avait pas. C'est arrivé plus tard, avec Danley ou Marc de Hornplan.

J'imagine que tu as voulu dire "à part chez Funktion One" ? Parce que le BR chez F1 il faut le chercher!
Et c'est un peu une marotte de dire que "tout est en BR", c'est largement faux, beaucoup de charges hybrides, pas mal de band pass, parfois des BR qui joue de l'effet TL dans le haut de la bande. Moins de horn pur qu'à l'époque, oui. Mais que du BR, pas du tout (ou alors Martin, APG, Adamson, D&B, Turbosound, etc, etc, ne font pas de sono et je suis pas au courant :lol: )
adrixn
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:58

C'est juste de la simulation ;)
Esscobar
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:55

Bonjour adrixn,

Tu as raison, excuses moi, :thks: , j'ai parlé trop vite, je voulais dire, à base de / autour de / BR et ses dérivés, avec des variantes de charges avant, type hybride / manifold etc. qui représentent sans doute 90%, de ce que l'on trouve sur les Subs des parcs actuels des prestataires / sous traitants pro modernes (hors rêve party :zzzz: qui eux ont racheté tout le vieux matos :D )
En dehors des subs, c'est quand même principalement de l'array multi-voies, avec l'avantage de mieux répartir l'energie zone proche / lointaine, sauf discothèques ou on trouve de la config châteaux avec dans le haut encore de tout, à base de pavillon.

Les autres charges ne sont plus tellement utilisées en dehors Danley en touring,

Désolé pour le manque de précision.

D'ailleurs, au sujet de Danley, avez vous vu cette mode croissante en HiFi DIY pour ceux qui s'essayent au "point de source unique" ? :o

http://redspade-audio.blogspot.com/2011/03/diy-synergy-horn.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:24

Plus tellement utilisées en touring en France. Donc soit on détient la vérité, soit on est chauvin et favorise Heil qui ne propose que ça :hehe: .
L'avantage du BR est la largeur utile de bande (pour ça que j'en ai). Mais coupé à 60/70hz comme c'est souvent le cas...
Il y a pas mal de gens qui gère des lignes avec autre chose que du BR. Et en rêve party comme tu dis (j'y vais régulièrement) on est de plus en plus loin du vieux matos.. Et c'est de moins en moins rare d'avoir des montages cardioïdes, et le BR il y en a pas des masses :mdr:

Les Martin MLX, Turbo tfs900b, etc, sont récents, pourtant pavillon avant, charge pass band et accord br.

Pas oublier les modes quand même (et marketing). Le nombre de salle où on se retrouve avec des line array débile qui sonne extrêmement mal (distance...) c'est pas pour de bonnes raisons.
A Rennes il y a un petite salle qui était génial, a base de D&B C7 et B2. Il n'y a que 20m de recul possible. Ils sont passés au "line array" (avec 3 boites, pff). C'est insupportable de médiocrité. Avant ça j'avais l'impression d'être cher moi sur mon system, maintenant, bah je reste chez moi.

Oui le synergy horn semble bien prendre sur diyaudio. C'est intrigant ce truc :hein:
adrixn
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:45

Pour le Touring, j'ai un copain qui travaille dans ce milieu et leurs parc qui est l'un des 2 plus gros français, pour 90% de ce qui tourne, c'est des Sub manifold ou des petits BR et le reste pour les top en Array, pour cause de règlementation, avec le soucis d'une limite SPL qui est très vite touchée par les autres montages à proximité des sources, ce n'est pas que c'est meilleur, mais ça respecte les normes, je repete ce qu'il me dit, il y a sans doute d'autres avis / façon de faire.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans les 10% restant, peut etre pour des appli dédiés en salle.

Oui pour le Array en salle, sous pretexe que c'est array, ça devrait marcher partout, alors que l'appli est très spécifique / longue portée, c'est une question de mode /marketing sans doute, plus que d'une étude approfondie avec l'intégration de tout ce qui se passe en terme de diffu / directivité, je pense que les boites sérieuses ne font pas ce genre d'erreur.

Oui, rigolo le point source, je ne comprends pas trop l'interet, plus de problème que de gain, sans réponse au besoin réel.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message