Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jumper, Pat64, roland_de_lassus et 99 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Aide sur un Accuphase DP78

Message » 19 Mai 2019 10:33

Bonjour,

Je suis en galère...
Il y a 6 ans j'ai acheté un Accuphase DP 78 (occasion sur audiomarkt.de) à un professionnel.

Trop content de mon achat à l'époque : lecteur nickel, je n'ai pas fais attention que la plaquette du numero de serie avait ete retirée sur l'appareil...

Aujourd'hui j'ai un souci technique sur l'appareil (il skippe...): le réseau Accuphase France refuse de me le prendre en réparation car le numéro de serie est absent.

Savez vous si le numéro de serie et trouvable à l'interieur de l'appareil ? J'ai demandé à Accuphase Japan...il ne me répondent pas...

Ou alors quelque'un aurait il l'adresse d'un technicien/réparateur hors réseau concessionnaire Accuphase qui pourrait me changer le bloc optique (j'ai trouvé un bloc optique neuf en asie) ?

Je vous remercie pour l'aide.

Cordialement

David
largowinchjr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2019 10:22
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:50

Bonjour

Je comprend que lorsqu'on achète une pièce d'occasion on ne pense pas systématiquement à vérifier que le numéro de série figure bien.


As-tu gardé trace de la transaction? Cela devrait suffire à te "blanchir" concernant l'origine du lecteur.

Par ailleurs, c'est très troublant qu'il n'y ait pas de trace du numéro de série… Serait-ce volontaire de la part du revendeur ?
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 04 Juin 2019 17:54

C'est très étonnant de vendre un appareil sans numéro de série , de la part d'un pro , et c'est même prendre de gros risques , si contentieux avec l'acheteur...

En fonction de ta région , je peux recommander Clinique Audio à Bosquentin ( 27 : Eure ) , qui sait à peu près tout réparer ( et bien ) .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Juin 2019 18:05

largowinchjr a écrit:Bonjour,

Je suis en galère...
Il y a 6 ans j'ai acheté un Accuphase DP 78 (occasion sur audiomarkt.de) à un professionnel.

Trop content de mon achat à l'époque : lecteur nickel, je n'ai pas fais attention que la plaquette du numero de serie avait ete retirée sur l'appareil...

Aujourd'hui j'ai un souci technique sur l'appareil (il skippe...): le réseau Accuphase France refuse de me le prendre en réparation car le numéro de serie est absent.

Savez vous si le numéro de serie et trouvable à l'interieur de l'appareil ? J'ai demandé à Accuphase Japan...il ne me répondent pas...

Ou alors quelque'un aurait il l'adresse d'un technicien/réparateur hors réseau concessionnaire Accuphase qui pourrait me changer le bloc optique (j'ai trouvé un bloc optique neuf en asie) ?

Je vous remercie pour l'aide.

Cordialement

David


Etant donné qu'il est équipé d'une mécanique et bloc optique Sony, si je ne m'abuse, toute station technique Sony devrait pouvoir le réparer...


Cela étant, dans quel pays a-t-il été acheté ? L'Allemagne, c'est bien ça ?

tu dis à un professionnel : il t'a donc délivré une facture avec TVA ?

Tu l'as acheté en Europe, tu as une facture, Accuphase doit le réparer en France. Pas gratuitement bien sur, mais il le doit. C'est la loi.

Si cet appareil a été volé. Ce qui est possible. Mais le professionnel allemand qui l'a vendu a pris un grand risque en le mettant en vente... il va falloir qu'Accuphase France le prouve... Jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit d'acheter un Accuphase, de changer sa boite, ses boutons, de retirer sa plaque signalétique et de le faire réparer dans le réseau de la marque.

Pour les emmerder, demande-leur un document précisant les raisons du refus appuyés sur un texte de loi...

Mais fais-le pas réparer chez eux, ils seraient capables de de faire payer trois fois le prix de la réparation...

Surtout que changer un bloc optique de platine laser n'est pas bien complexe : parfois, pour les SACD il faut un CD de réglage, mais ce n'est pas systématique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:17

il y a pas mal de temps J'avais remplacé un bloc laser ( SONY KHM 230 AAA ) sur un DP78 d'un collègue, pas très compliqué , pensez à enlever point de soudure pour déblocage, par contre quelque fois des surprises avec des produits asiatique tout dépend de leur provenance, par contre il peut y avoir aussi d'autres problèmes avec la mécanique ou plus rare avec la carte de contrôle , trouver une mécanique complète pas trop cher peut être aussi intéressant , plus simple à remplacer
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2019 11:05

Excellente solution et conseil. :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message