Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 09 Aoû 2019 11:12

Ok ! Oui c'est vrai que les Kalibrator sont d'excellentes enceintes, le match risque d'être serré, en espérant que les Klipsch te plaisent :)

Effectivement si c'est possible pour toi les Cornwall sont un excellent gap / Heresy (qui sont déjà excellentes) dans la qualité du grave et c'est bien la meilleure solution, à mon sens, pour passer à une étape supérieure :bravo:

+1 avec Klipsch33 :wink:
Klipsch33 a écrit:Ce sont des enceintes de caractère. Ça plait ou pas, et je le comprends très bien. Pour les basses, je ne me fais pas de soucis en regard de tes goûts et références. Pour le reste, aigus, médium, la pièce et ton ampli feront beaucoup, mais tu le sais sûrement déjà.
Je pense vraiment que ton ampli peut les magnifier et arrondir leur côté un peu marqué dans le haut du spectre, mais cela apparait à fort volume uniquement. L'association avec des tubes est réputée, ce qui reste de la correction acoustique...
Au bout de 2 ans, et de longues heures d'écoute, je connais bien leurs défauts, mais je n'ai pas trouvé autre chose qui me donne autant de plaisir et de sensations. Seules des chorus pourraient me faire changer, mais trop chères et un peu trop grandes pour moi.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 16:35

Bonjour,

j'ai testé rapidement (trop rapidement, malheureusement) des Heresy III neuves sur 2 amplis mono 300B en single ended (donx 2 x 8W environ).
J'avoue avoir été très déçu. D'après ce que j'avais lu, et le rendement élevé, je pensais que j'aurais quelque chose de sympa, mais mes blocs 300B n'ont pas pu les tenir: graves et aigus écourtés, son de boîte. Bref ça n'allait pas du tout, je les ai retournés en magasin. En magasin, j'ai pu constater que sur des amplis un peu plus imposants, elles marchent bien. Précisons qu'elles ne sont pas rodées.
Du coup je songe à revendre mes 300B que j'aimais bcp avec des KLF20 et acquérir un ampli plus puissant.
C'est curieux, parce qu'avec 2 petite colonnes Mulidine de 94dB (vieux modèle d'entrée de gamme, que je souhaite remplacer par quelque chose de bien), ça marche pas si mal.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 16:41

Sur des enceintes même de haut rendement, les haut parleurs peuvent se comporter électriquement d'une telle façon que les enceintes sont dures à driver.
le 300 b est conçu pour alimenter une voie médium d'un pavillon, pas un système de HP. Les Heresy ne sont pas très facile dans mon souvenir et nécessite des électronique transistorisées assez solides.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 16:44

A mon sens, les enceintes s'épanouissent grandement après rodage, c'est ce que j'ai constaté avec mes Cornwall III. Neuves elles étaient "raides" et sans ampleur, le son était maigrichon :-?

Maintenant, ce n'est que du bonheur et le son est plein et ample :D
Dernière édition par flht le 13 Aoû 2019 17:26, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 16:53

Mon Audio research ref 110 les drive sans broncher...mais bon, c'est déjà du gros ampli tubes...et tout est en place niveau rendu. Moi je leur reproche simplement un son "boîte/caisse" sans doute lié à la charge clause...ce qui me fera aller tôt ou tard vers les Cornwall
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 16:54

Peut être qu'un meilleur capitonnage de la caisse interne améliorerait ce problème ..et une barre de renfort... Quelqu'un a déjà ouvert la boiboite ?
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:01

Pour ma culture, en quoi consiste le son "boite/caisse" ? Je ne connais pas du tout.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:03

Klipsch33 a écrit:Pour ma culture, en quoi consiste le son "boite/caisse) ? Je ne connais pas du tout.

Ben l'impression d'entendre des résonances comme si tu frappais la caisse. Ca fait un peu bouché.
La caisse vibre et c'est ce que tu entends.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:13

Merci , c'est plus compréhensible pour moi. Si je detectai cela sur les miennes, elles auraient été revendues immédiatement. C'est rédhibitoire.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:20

Oui je ne suis pas sur que celà soit vraiment une caractéristique des Heresy, sinon il n'en vendrait pas depuis 1957... C'est un style typique comme pas mal d'enceinte HR.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:28

Le percheron a écrit:Oui je ne suis pas sur que celà soit vraiment une caractéristique des Heresy, sinon il n'en vendrait pas depuis 1957... C'est un style typique comme pas mal d'enceinte HR.


Possible...ceux sont les premières HR que j'ai...mais je trouve qu'avec plus d'inertie (menuiseries plus épaisses, meilleur découplage...) elles ne s'en sentiraient pas plus mal...mais ce ne serait plus le même prix
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:34

A mon sens faut déja les mettre sur des pieds stables et adapté. Qu'on ne trouve pas trop sur le marché (genre métal rigide avec des pointe) et pas un cadre en bois. En outre ce sont des enceintes qui aimment plutôt être placées près d'un mur, ce qui est une config peu usitée.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:35

Une chose dont je suis sûr, c'est lorsque l'enregistrement est mauvais, ça sonne plus mauvais que sur d'autres enceintes. Un manque de dynamique flagrant, surtout sur des enregistrements faits pour la radio. Loudness War ? Je n'écoute plus ces morceaux. Vous pouvez donner un exemple de vos écoutes pour qu'on puisse faire le test. Au moins, on aura la même référence.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:41

Normalement selon l'enregistrement tu doit avoir une grosse différence de couleur en fonction de la manière dont il est fait. Style ancien chaud mais dynamique Black Coffe peggy lee (m^me si on entend un peu la "couleur" des vieux micros ; CowBoy Junkies-Trinity sessions/postcard blues, beaucoup d'espace- limite de la dureté mais doit bien passer ; La Folia-gregorio Paniagua-harmonia Mundi très clair dynamique avec beaucoup de matière. Ce sont de trés bons enregistrement .
Attention, des enceintes claire comme celà sont sensible à la qualité de la source, ce qui est une source de dureté et de platitude si elle est limite.
Attention aussi les enceintes sont sensibles au placement. plus le suytème et capable, plus il est fin à régler.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 18:04

J'ai testé les deux premiers, pas trouvé le 3ème. Ils constituent de très bons enregistrements, une belle dynamique sur le premier en effet, sur le deuxième, toute la pièce est remplie.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message