Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, titour66, warrior1300 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo NEO X & S (RTD1619, DV, HDR10+, HiFi Hi-End, ...)

Message » 09 Sep 2019 23:47

------------

- Video HCFR Zidoo NEO X Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... -unboxing/

- Video HCFR Zidoo NEO X Les Menus : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... o-x-menus/

- Video HCFR Zidoo NEO X Intérieur : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... interieur/


- Test HCFR Zidoo NEO X : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-zidoo-neo-x/

------------


Avant de continuer sur ce fil de discussion veuillez noter ceci :

Les boîtiers Zidoo ne pourront pas vous servir à regarder un service de streaming comme Netflix, Amazon Video, Disney+, etc.... oubliez ca

Image

-------------

Image

Vous vous renseignez sur les appareils Zidoo sur leur site web qui donne toutes les informations possibles et il est indiqué entre autre qu'ils offrent le support complet des BDmenu...

C'EST FAUX

D'ailleurs le devs en chef avec le pseudo ''Mirror'' l'avoue lui même...

Image

Vous vous demandez pourquoi c'est indiqué le contraire sur leur site web... C'est marrant moi aussi et depuis très très longtemps.

Lien :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-166210

Merci à vous et prenez le temps de vous renseigner sur différents forum pour avoir plusieurs avis








Bonjour,

Je vous propose ce fil de discussion pour parler du Zidoo NEO X et du NEO S qui font partie de la gamme HIFI Audio chez Zidoo.

Depuis quelques années Zidoo est connu pour ces boitiers multimédia offrant une excellente qualité d'image associée a un bon rapport qualité-prix.

La gamme d'appareils Zidoo permet à tout un chacun de trouver le modèle correspondant à son besoin.

Les NEO X et NEO S rassemblent tout le savoir faire de la compagnie et veulent séduire les audiophiles avertis tout en leur donnant la possibilité de l'utiliser comme lecteur multimédia, les boîtiers Zidoo prennent en charge les tout derniers formats audio/vidéo dématérialisés.


Image

Les points clés ainsi que les spécifications de ce modèle en cliquant sur le lien ci-dessous
https://www.zidoo.tv/Product/index/mode ... 3D%3D.html

Avec le NEO X Zidoo se lance dans l'exploration des technologies de pointe pour offrir une expérience audiovisuelle hors pair, ce modèle est le fruit de 4 ans de développement.

Matériaux et composants haut de gamme le distinguent et les différentes reviews disponibles sur internet citent ses excellentes prestations audio.

Le NEO X est vendu 1999€

Image

Les points clés ainsi que les spécifications de ce modèle en clicquant sur le lien ci-dessous
https://www.zidoo.tv/Product/index/mode ... 3D%3D.html

Le NEO S est vendu 1299€

Il hérite du savoir-faire acquis avec le NEO X, il a un châssis en aluminium usiné incluant des renfort pour réduire les résonances, un écran OLED de 5 pouces, et à la différence du NEO X qui a un emplacement pour un HDD, le NEO S propose à la place un SSD de 256 Gb, le NEO S intègre un double DAC ES9068, un double module d'alimentation numérique/analogique et une alimentation toroïdale.... lisez les spécifications pour la suite la liste est longue :D


--------------------------

Image

Zidoo propose de gérer vos fichiers de musique avec Music Player 6....malheureusement il y a encore du travail de ce côté si l'on se fie aux retours d'utilisateurs et je pense entre autres à ceux sur le forum Zidoo, avec la disponibilité de 2 produits Audiophiles on peut espérer que Zidoo fasse des effort sur la partie software assez rapidement.


--------------------------

Image


Bien entendu, ces 2 modèles Audiophiles permettent également de profiter de votre collection de films dématérialisés, pour cela Zidoo a développé Posterwall, plus connu sous le nom de HT4.0.

Comme pour mes autres reviews je continue d'être objectif et de ne pas induire en erreur des personnes qui recherche un boitier multimédia, HT4.0 n'est pas parfait loin s'en faut, mais depuis plus de 4 ans que je suis Zidoo dans son aventure je peux vous dire que Zidoo est dans le peloton de tête.

Posterwall est très complet et offre beaucoup de fonctionnalité, il propose également des options de personnalisation, etc.... il faudrait carrément créer un thread juste pour lui.

je vous propose de passer me voir sur mon groupe Facebook et mon blog dédié aux appareils Zidoo, il y a de l'information et des aides pour bien débuter avec Posterwall et sur l'utilisation en général des appareils Zidoo.

https://www.facebook.com/groups/4120686448051503/

--------------------------


Image


Voici les réglages que j'utilise avec mon Z1000PRO, cela peut vous servir de base pour commencer et vous pourrez les ajuster selon votre équipement audio/vidéo, et ne vous inquiétez pas, les options de réglages vidéo sont communes à tous les appareils Zidoo.



Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, demandez à Temearoo, ou moi éventuellement, si personne n'est disponible faite un tour sur le forum Zidoo ou sur mon groupe facebook et posez vos questions.


je vais vous laisser la parole, n'hésitez pas a écrire un message sur ce fil de discussion si vous avez besoin d'informations ou autre sur la gamme NEO, et pour les utilisateurs d'un de ces 2 boitiers n'hésitez pas a parler de votre ressenti


A bientôt
Dernière édition par OlivierQC le 10 Sep 2020 9:43, édité 21 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Sep 2019 8:38

Avec le support du Dolby vision et du HDR10+ ce nouveau Zidoo devient intéressant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Sep 2019 8:51

J'aime ! :o Je vais suivre.
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Sep 2019 9:06

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:58

en tout cas ! , super idée de ne pas avoir mis la daube de realtek RTD129x
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 10 Sep 2019 14:34

piou a écrit:en tout cas ! , super idée de ne pas avoir mis la daube de realtek RTD129x


Comment savoir ce que cette nouvelle machine embarque ?
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Sep 2019 15:13

Ça pourrait être un rtd2851 ou 2873 par exemple...ou le rtd 1619
Dernière édition par OlivierQC le 10 Sep 2019 17:40, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Sep 2019 16:44

Génial enfin une box multimédia capable de lire le Dolby vision et le hdr10+
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:04

Dommage (sauf erreur de ma part) qu'il ne dispose pas de port HDMI Audio Only ! :cry:
schmoupie
 
Messages: 346
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 10 Sep 2019 18:12

Une version sans l'artillerie audio de luxe allégerait la facture également ;)
Et visiblement une hdmi in mais pas de audio only out !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:08

HDMI 2.1 ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:12

zozo510 a écrit:HDMI 2.1 ?


Sur la fiche que l'on voit sur les photos c'est indiqué seulement support 4K. Je pense qu'ils n'auraient pas oublié de mentionner le 8K si les ports était en HDMI 2.1.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:10

Son nom est bien Zidoo X, il y a un touchscreen que l’on peut voir en façade avant, il sera aussi headphone amplifier et music server pour reprendre les mot de Zidoo...

J’aurai peut être un peu plus d’infos demain.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Sep 2019 16:06

Pour le framerate,ils ne mentionnent pas le 24Hz et le 29,97Hz.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:43

olivierQC a écrit:Son nom est bien Zidoo X, il y a un touchscreen que l’on peut voir en façade avant, il sera aussi headphone amplifier et music server pour reprendre les mot de Zidoo...

J’aurai peut être un peu plus d’infos demain.



Hate d'en savoir plus sur cette zidoo
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message