Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 978 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH - EPIC CF4

Message » 20 Sep 2019 17:47

flht a écrit:
vanluck a écrit:Le MC2255 est un peu plus pêchu que les 2 autres je trouve mais les signatures sont quasi similaires.
Sur les Klipsch, l'association entre les 2 fournira de la rondeur dans le grave, c'est indéniable. Donc tout dépend de ce qu'on l'on veut ressentir en terme de perception sur ce registre.
Aussi je suis bien d'accord avec toi également pour dire que si l'on souhaite un grave digne de ce nom, tendu, sec, nuancé et surtout bien coupé, les Mac de cette génération ne sont pas les compagnons idéaux pour vous faire passer d'une digestion automatique sans passer par l'estomac juste après avoir manger. Là ils sont à la retraite c'est clair ! Même un petit intégré Sony TA-1150 grand public fait nettement mieux. C'est dire...Sinon mis à part, je trouve le mariage entre les 2 marques vraiment agréable à l'écoute. Attention, bien choisir son préamp entre ces 2 maillons je trouve. :bravo:


C'est exactement ça, j'ai un MC2125 de cette génération et il est un peu mou du genoux, mais j'aime comme il rend les basses sur les Klipsch, un peu moins sèches et avec beaucoup d'ampleur. Et puis il y a le reste du spectre jusque dans le bas médium des K33E, ils sont coupés à 800Hz sur mes CWIII, suave et plein à souhait, j'adore :)


Nb : j'ai un ampli Perspective A1 (ampli conçu entre autre pour les Perspective de Leedh), qui était justement réputé pour avoir un grave très bon et très dynamique (même si le haut était beaucoup moins bon), et bien sur des enceintes comme les Cornwall je lui préfère le McInstosh, c'est une question d'équilibre et de goût, je pense.


Egalement, j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs pour ça que je les gardent encore précieusement aujourd'hui. De temps en temps, je les remets au travail un week end par ci par là. Ils ne sont pas des plus neutres mais comme tu le dis, ils sont suaves et apportent beaucoup de présence sur les voix notamment et ne projettent absolument pas les pavillons. C'est très agréable. Et personnellement, j'y suis attaché. :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Sep 2019 18:23

Mais il est vrai qu'en ce moment le Vincent m'apporte un compromis qui est aussi très intéressant en terme de fermeté dans le grave tout en gardant le côté moelleux et suave sur le médium. Les KT88 faisant le reste pour le haut sans projection. Mais pour en revenir au Mcintosh de cette génération, ils sont incontournables pour celui qui souhaite le côté moelleux et qui s'associe bien aux Klipsch tout en lui donnant un certain équilibre et notamment dans la gamme héritage. Rondeur, couleur et très belle présence garanti. C'est aussi très bon....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 25 Sep 2019 19:01

Bonsoir, j'ai une petite question: Est ce que la serie KG se rapprocherai de la série Epic ? Notamment la KG4.2 en rapport avec la Cf3 par exemple. Si quelqu'un peut me repondre en vous remerciant d'avance.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 25 Sep 2019 20:29

Salut, oui il paraîtrait que les séries KG se rapprocheraient de la série Epic. Enfin c'est ce qui se dit sur certains forums américains. Maintenant, quel est le degré de similitude par rapport à celle ci ? Je n'ai pas eu le plaisir d'en écouter mais les avis et commentaires sur les séries KG, dans l'ensemble sont assez sympathiques. Mais j'avoue que j'aimerai bien en posséder une petite paire sympatoche un jour....Notamment, la KG4..... :love:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 26 Sep 2019 18:57

Merci pour l'info. Aussi j'ai été voir un peu tout à l'heure ce qui se disait à propos de cette série et les commentaires ne sont pas si vilains. En ce moment, il y a une paire de 4.2 à vendre sur Ebay aux États Unis. Avec les frais de transport et la douane ca fait monter la sauce mais je vais quand même essayer de contacter le vendeur pour prendre les renseignements et éventuellement lui demander aussi par la même occasion la comparaison par rapport à une Epic CF3. Peut être qu'il pourra me dire, on ne sait jamais.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 26 Sep 2019 19:14

bonsoir tous

la pour le coup , Vanluck si tu peux choper une KG4 , n'hésites pas une seconde :idee: :idee:
au prix ou elles sont trouvables ,ce n'est pas un cadeau mais presque un" miracle" :bravo:

a la vue de la prod actuelle en comparaison cela tient du sketch :ane:

pour bien connaitre et ecouté de nombreuses fois ces "boites " , presque un sans faute :idee: :bravo:

Luc éleveur hebergeur de vieilles ricaines :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2019 21:32

gentlegiant a écrit:bonsoir tous

la pour le coup , Vanluck si tu peux choper une KG4 , n'hésites pas une seconde :idee: :idee:
au prix ou elles sont trouvables ,ce n'est pas un cadeau mais presque un" miracle" :bravo:

a la vue de la prod actuelle en comparaison cela tient du sketch :ane:

pour bien connaitre et ecouté de nombreuses fois ces "boites " , presque un sans faute :idee: :bravo:

Luc éleveur hebergeur de vieilles ricaines :zen:


Hello, Oh que OUI !! Tu m'étonnes !...Elles sont magnifiques ! Et au vu des spécifications techniques et de la qualités des équipages mobiles, je les trouvent de premier ordre ces petite bestioles. :o Celles ci me tente vraiment beaucoup. De plus, la qualité des placages ainsi que le format correspond tout à fait à ce que je recherche. Au niveau format, elles ressemblent un peu aux Dovedale SP2 que j'ai chez moi mais pas la même conception bien entendu. La wharfedale Dovedale SP2 étant équipée d'un tweeter isodynamique que tu retrouves aussi sur certaines enceintes de chez Leak. J'avoue que tu as bien de la chance d'en avoir écouté une paire !...Le truc c'est qu' il y a certaines choses dans la vie qu'on a du mal à acquérir et la KG4 en fait partie comme également certains modèles de platines que je recherche. :mdr: Cependant je ne me résigne pas à en trouver une paire un jour...Il faut être philosophe, tout est une histoire de bon timing... :wink: A plus tard.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 26 Sep 2019 21:57

Je t’encourage a continuer tes recherches pour une belle paire de KG 4 Vanluck , et si tu en trouves une un jour, tu feras pas 1, mais 2 heureux, tu m’as compris :lol: :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 26 Sep 2019 22:05

Michel M a écrit:Je t’encourage a continuer tes recherches pour une belle paire de KG 4 Vanluck , et si tu en trouves une un jour, tu feras pas 1, mais 2 heureux, tu m’as compris :lol: :wink:


Ah Salut Michel, tu m'étonnes !! je t'ai compris 5 sur 5 !! :lol: :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 26 Sep 2019 23:11

vanluck ,c'est le fils d'un de mes très bon pote qui en possède une paire
je peux peut être le "travailler" pour voir si a tout hasard il ne serai pas vendeur

perso je pourrai les prendre ,mais j'ai bien trop de paires d'enceintes (et pas des biblios :mdr: ) pour
ajouter ces "perles" a mon cheptel ( encore 10 paires après gros allègement de la "voilure" )
a un moment meme la "collection " de modèles emblématiques confine a la "connerie" :ane:

et pour le coup ,je sais de quoi il retourne :mdr:

luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2019 0:25

Gentlegiant, je te comprends. Je souffre aussi d'une certaine addiction à accumuler. Mais c'est ça la passion ! Sauf cette année ou je me suis vraiment décider à vendre pas mal de trucs mais bon toujours avec le pincement au coeur mais tout en gardant ce que je juge comme pièces maîtresse. Et puis j'avais des choses qui ne tournaient plus depuis des années, donc comme tu le dis ça devient de la connerie de tout garder. Ecoute, tu peux toujours demander à cette personne si un jour tu en as l'occasion mais sans forcer la main et puis on voit ce qu'on peut faire si ça matche. A ta convenance bien entendu. No stress. :D
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 28 Sep 2019 19:28

Je suis d'accord aussi. Cette KG4 est véritablement jolie. Il y a une belle présentation du modèle sur youtube. Et ce beau radiateur passif à l'arrière....sur les vidéos, il semblerait qu'au niveau musical ça marche ! Enfin dans l'absolu, l'idéal serait d'avoir le privilège de pouvoir l'écouter en vrai et non en virtuel. Cependant je reste assez dubitatif sur la similitude sonore avec la Cf3. C'est juste une impression mais la KG4 semble plus timide contrairement au monstre CF3 qui déborde de muscles ça par contre c'est concrètement validé.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 30 Sep 2019 0:14

La kg.4 plus timide ?? Ce qui est sûr c'est que la conception ainsi que la sensibilité diffère entre les 2 modèles. 93db de rendement pour la KG, si ma mémoire est encore bonne, ce qui est très correct mais cela ne veut pas dire qu'elle sera moins musicale. Après si tu entends le mot "timide" par la capacité d'impact à reproduire, là effectivement les EPIC seront nettement plus convaincantes, c'est + que certain. C'est marrant, cela me fait rappeler les premières sensations à l'installation chez moi des CF4. Branchées à cette machine le Crown K2, je régle les gains soigneusement, je laisse chauffer 30 minutes et pour démarrer la séance j'avais en tête un morceau rythmé que j'aime assez démonstratif pour entendre notamment de quoi les CF4 étaient capables de faire dans ce domaine là. L'album fût Nine inch nails sur le morceau "copy of a ", sur un volume soutenu mais pas non plus des plus élevé, dès les premières notes sur le haut grave, le kickbass étaient telles des secousses de marteaux piqueurs de BTP. :o :o Et que dire de la propreté sur les légers passages d'infra.. :o Oh, quel Graaave, Oh quel Graaave, Oh mon paaauvre .......Oh qu'est-ce que ça cogne :o ....!!....Oh ça promet....! Intérieurement me disais-je...... :lol:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 01 Oct 2019 13:17

Bonjour, oui et que dire de la partie medium aigu qui n'etait pas en reste lors de mon écoute. Tout en sachant que la perfection n'existe pas, cette chose intense que l'on ressent et sur les voix, la présence naturelle était juste énorme. C'est ce qui m'a capturé le plus sur les Cf3.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 01 Oct 2019 21:46

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message