flht a écrit:vanluck a écrit:Le MC2255 est un peu plus pêchu que les 2 autres je trouve mais les signatures sont quasi similaires.
Sur les Klipsch, l'association entre les 2 fournira de la rondeur dans le grave, c'est indéniable. Donc tout dépend de ce qu'on l'on veut ressentir en terme de perception sur ce registre. Aussi je suis bien d'accord avec toi également pour dire que si l'on souhaite un grave digne de ce nom, tendu, sec, nuancé et surtout bien coupé, les Mac de cette génération ne sont pas les compagnons idéaux pour vous faire passer d'une digestion automatique sans passer par l'estomac juste après avoir manger. Là ils sont à la retraite c'est clair ! Même un petit intégré Sony TA-1150 grand public fait nettement mieux. C'est dire...Sinon mis à part, je trouve le mariage entre les 2 marques vraiment agréable à l'écoute. Attention, bien choisir son préamp entre ces 2 maillons je trouve.
C'est exactement ça, j'ai un MC2125 de cette génération et il est un peu mou du genoux, mais j'aime comme il rend les basses sur les Klipsch, un peu moins sèches et avec beaucoup d'ampleur. Et puis il y a le reste du spectre jusque dans le bas médium des K33E, ils sont coupés à 800Hz sur mes CWIII, suave et plein à souhait, j'adore
Nb : j'ai un ampli Perspective A1 (ampli conçu entre autre pour les Perspective de Leedh), qui était justement réputé pour avoir un grave très bon et très dynamique (même si le haut était beaucoup moins bon), et bien sur des enceintes comme les Cornwall je lui préfère le McInstosh, c'est une question d'équilibre et de goût, je pense.
Egalement, j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs pour ça que je les gardent encore précieusement aujourd'hui. De temps en temps, je les remets au travail un week end par ci par là. Ils ne sont pas des plus neutres mais comme tu le dis, ils sont suaves et apportent beaucoup de présence sur les voix notamment et ne projettent absolument pas les pavillons. C'est très agréable. Et personnellement, j'y suis attaché.