Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Fledermaus et 61 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Pavillons Bi-radial arai 480 like, pas cher (Mesures Inside)

Message » 29 Sep 2019 13:11

Salut
Avec plaisir, fais moi signe en mp quand tu seras dispo, un dimanche si possible.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2019 21:46

Salut! Du nouveau ? :)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2019 0:28

KRO va recevoir le pavillon avec un nsd1095n pour ses tests 1’

Je devais passer chez zai mais j’ai eut des contraintes...

Je peux plus faire de mesures car mon adaptateur ( que j’ai du modifier pour pouvoir y visser la 18’s) et dans le carton en direction de kro.

Je vais en commander un autre mais tout le haut parleur renseigne mal au sujet des adaptateurs, si quelqu’un peut me renseigner ( zai, please help)
Quand j’aurais trouvé je sortirai des mesures de directivité mais dans l’immédiat j’ai 38,5 de fièvre et suis dans l’attente de resultats d’analyse pour savoir de quelle infection je souffre ( perdu 5kg en 10j)...donc j’ai d’autres priorités
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2019 9:58

Merci STRA et remets toi bien surtout!!!!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2019 14:30

STRA a écrit:KRO va recevoir le pavillon avec un nsd1095n pour ses tests 1’

Je devais passer chez zai mais j’ai eut des contraintes...

Je peux plus faire de mesures car mon adaptateur ( que j’ai du modifier pour pouvoir y visser la 18’s) et dans le carton en direction de kro.

Je vais en commander un autre mais tout le haut parleur renseigne mal au sujet des adaptateurs, si quelqu’un peut me renseigner ( zai, please help)
Quand j’aurais trouvé je sortirai des mesures de directivité mais dans l’immédiat j’ai 38,5 de fièvre et suis dans l’attente de resultats d’analyse pour savoir de quelle infection je souffre ( perdu 5kg en 10j)...donc j’ai d’autres priorités

Salut STRA, remet toi bien surtout.

pour l'adaptateur j'ai utilisé celui ci: https://www.toutlehautparleur.com/adapt ... e-3-9.html

Mais la plus part des adaptateurs bolt-on screw-on doivent s'adapter.
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Jan 2020 17:29

Rascalito a écrit:Seul problème: On sait pas ce que c'est, mais en cherchant bien, ça doit se trouver dans le recoin obscur d'un site de sono...


Ce pavillon est un McGee HL-1018 fabriqué par une société hollandaise nommée DAP. Il se trouve aussi sous l'appelation Karma PT 208.

En résumé de ce que j'ai lu sur diyaudio, ces pavillons seraient des clones redimensionnés de Peavey CH-1 et CH-2, qui eux mêmes sont des réductions de Electro-Voice 9060.

C'est bien une entrée 1" avec un pas de montage 1 3/8".

La conception laisse à désirer en raison de l'espace entre l'insert et la gorge du pavillon. la finition serait difficile à rattraper (copeaux de plastiques, plan de joint qui a débordé). Ce qui pourrait être des détails ramené au prix a en réalité des conséquences assez facheuses sur le son.

Du coup certains ont apportés des corrections en remplacant une partie de l'embouchure par celle d'un Celestion H1-9040P :
https://www.diy-hifi-forum.eu/forum/showthread.php?18434-McGee-HL-1018-verschmilzt-mit-Celestion-H1-9040P

Image

Image

Image

Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Jan 2020 2:12

:o alors de ce que je viens de mesurer je peux te dire que ce genre de bricolage va bien détruire la réponse polaire de ces pav.
Dés que le profil n'est plus fluide de la comp à la bouche ça part en sucette :mdr:

On dirait le biradial 1" que j'ai mesuré cet aprem ce McGee HL-1018, c'est peut être le même d’ailleurs
Image
Pas de miracle sur ce design, un biradial de la sorte et sans ailettes avec une telle ouverture n'est pas d'un intérêt très marqué de nos jours ^^

PS : il ne faudrait pas dire Arai480 like dans le titre, ça n'a pas grand chose à voir, sauf si on considère tous les hyperbolique cylindriques comme étant identiques ce qui est très loin d'être le cas ^^
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3636
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Jan 2020 9:20

A la vue des différences de profils, je ne m’aventurerai jamais sur ce type de croisement
C’était juste histoire de dire que l’on trouve de tout sur le web :roll:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2020 16:48

haha oui :mdr:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3636
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message