Eames a écrit:CaptainFLM a écrit:Désolé pour toi, c'est vrai que c'est très moyen... Pour mon P-4500 ça avait pris 10 jours au total, et je suis en province, mais la pièce était en stock. Si le problème était connu c'est juste inacceptable pour l'importateur de ne pas avoir -à défaut d'un rappel- des réserves.
Tout viens du Japon en général.
Je n’ai pas d’affinité avec hamy sound mais le type de SAV dont vous parlez serait impossible financièrement pour l’importateur et en dimensionnement par Accuphase à mettre en œuvre.
On est pas sur des produits de chaîne, le sav sur ce type de produit est de la gestion d’exception et le coût des pièces est trop important. Ce n’est pas LG ou Samsung.
De plus c’est tout à fait classique d’avoir 15j pour chaque demande au Japon par le centre technique en France ( qui a une délégation) pour des raisons purement logistique du au fait de l’importation.
Bien souvent tout les produits très haut gamme la réparation est longue, je vais prendre l exemple de leica ou hasselblad ou encore phase one en photo... compter un trimestre c’est possible... par contre la qualité du service rendu est top.
Maintenant les produits qui tombent en panne chez Accuphase c’est de l’ordre du compte et légende. Vous n’avez vraiment pas eu de chance.
C'est vrai que l'on n'entend pas beaucoup parler de pannes sur les produits Accuphase.
Vu le délais d'environ 15j pours (mini) pour chaque demande de pièce il est donc important de vérifié et bien identifier la panne dès la première expertise afin que tout le monde y soit gagnant. Que voulez vous, quand on a goutté à un tel son, il est difficile d'en être privé pendant longtemps, surtout lorsque l'appareil est dans un état neuf, identique au premier jour et le budget consacré pour l'achat est celui de longues économies...
Il ne reste plus qu'à patienter, patienter ...
En tout cas, Merci au magasin et à son très haut niveau de professionnalisme qui me prête un ampli de dépannage mais même si il fonctionne très bien (le petit ampli qui me surprend pour faire mieux que des modèles au double du prix !), ce ne sera jamais mon Accuphase. Quand on a été mordu...
ps: coté SAV, je connais pour en avoir fait en informatique (très haut de gamme) et il nous arrivait de faire venir des pièces par avion, taxi dans un délais de quelques heures jusqu'à un maxi de 48h... Les enjeux financiers n'était pas non plus comparable