Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Coco68, HotSince1983, THX72 et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 20 Fév 2020 12:35

CDGG a une tout autre maîtrise que moi ! Le pilote Asio n'est vraiment pas stable, avec REW tu fais une première mesure nickel et souvent dès la seconde tu as des "pop" fort désagréables. Mais effectivement, avec REW on apprend plein de choses. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24397
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Fév 2020 16:02

on apprend quand on sait ce qu'on doit chercher!!!! :ko:
Ce qui n'est pas mon cas... Je pars de très loin.. :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15323
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Fév 2020 16:16

Non, non, on apprend en testant, en observant, en écoutant et en lisant quelques docs bien sûr. J'ai commencé avec le soft Velodyne pour les caissons (SMS-1 puis DD15) et ensuite REW et en testant divers systèmes d'autocalibration. J'ai surtout cherché à vérifier que les autocalibrations faisaient bien le boulot promis. Mais même quand c'est le cas, et parfois surtout quand c'est le cas, à l'oreille ça sonne moins bien ! 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24397
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Fév 2020 16:30

SYLEX a écrit:Non, non, on apprend en testant, en observant, en écoutant et en lisant quelques docs bien sûr. J'ai commencé avec le soft Velodyne pour les caissons (SMS-1 puis DD15) et ensuite REW et en testant divers systèmes d'autocalibration. J'ai surtout cherché à vérifier que les autocalibrations faisaient bien le boulot promis. Mais même quand c'est le cas, et parfois surtout quand c'est le cas, à l'oreille ça sonne moins bien ! 8)


C'est aussi tout l’intérêt du Room Perfect que nous allons tester sous peu pour le prochain test HCFR. Le concepteur se défend en annonçant que rechercher les courbes les plus linéaire rime parfois avec mauvaises écoutes.

Bien compliqué l'audio.. ceci dit je trouve déjà que des système comme Audyssey et Dirac aujourd'hui donnent de très bons résultat si tant est que l'installation n'est pas dans une salle de bain :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2020 16:51

Quand tu visualises l'ensemble des courbes prises aux différents points tu comprends déjà combien il y a d'écart d'un point à un autre et combien UNE courbe linéaire ne veut rien dire. Il faut corriger essentiellement les "bosses" provoquées par la pièce et commune à la grande majorité des points de mesure. Il ne faut pas chercher corriger les "trous" ou a minima. Et il ne faut pas chercher à corriger ce qui est lié à la chaîne de reproduction (trous provoqués par les filtres des enceintes par exemples).

Les corrections autos ont bien progressé, elles ne cherchent sans doute plus bêtement à lisser une courbe moyenne et ont des interprétations plus fines des divers points de mesure.

J'ai envie de comparer la correction audio à la chirurgie esthétique ou au deep fake. Plus tu corriges, plus c'est lisse et pas moche de loin quand ça bouge pas. Mais dès que ça bouge et surtout si ça bouge vite, on voit tout de suite la supercherie ! ça perd totalement de son naturel. Moi je préfère Will Smith en vieux dans Gemini Man ! OK il est plus vieux et plus bouffi mais il se ressemble !

Mais dans tout les domaines, avec le progrès des technologies, l'IA ne va pas tarder à nous berner de mieux en mieux. Jusqu'à ce que Skynet nous juge peu ressemblant à nous-même...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24397
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:13

T'inquiète pas trop mon Sylvain.

D'ici là plus de pétrole, plus de terres rares, plus de d'uranium ou de plutonium ....
Skynet marchera au charbon ou à la roue de hamster (à supposer qu'on ne les ait pas tous bouffé ...). On sera plus rapide, plus endurant et plus discret.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46507
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2020 19:09

Tu a bien raison Jacko
Quand il y aura plus de matière première les industriels ferons plus le malin.

Et l échéance est proche sur certaines matières, mais comme d habitude on réagit seulement quand on est dans le mur

Sinon les calibrations demande pas mal de ressources, je suppose pour le preampli également.
Moi avec le RZ900 je l annulais pour les frontales je trouvais cela mieux
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Fév 2020 20:00

calova.dts a écrit:

si tu es fortiche pour l'utilisation de REW, je suis preneur d'info parce que je n'y comprends pas grand chose et du coup je trouve que sur le XMC-1, une équalisation 2.0 me manque!!! Et être obligé d'utiliser le dirac en 2.1 me gène..[/quote]

Si tu veux apprendre REW ? tu peux commencer par le site de Amir, qui va par ailleur testé le RMC-1 bientôt :bravo: on va enfin savoir ce que notre précieux a dans le ventre !

Tutoriel de mesure de pièce pour les nuls :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -part-1.4/

En faite, il te fais t'exercer sur ton pc portable avec le HP's et le micro de ton PC, c'est nul ça sert à rien mais ça l'avantage de pouvoir t'aider maîtriser un peu REW avant d'aller plus loin dans les vrais mesures etc.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2020 20:21

Pour ceux qui ne connaisse pas "audio science review" c'est le site de Amir un passionné d'électronique qui teste en profondeur nos chères appareils, amplis, processeur, etc à condition qu'on lui envois. récemment il à testé le HTP-1 et d’après ces tests le Monoprice est pas mal du tout sauf un problème interne qui peut être résolu par mise à jour !
J'avais lu le teste de l'AV8805 qui par contre n'est pas trop bon par rapport à son design interne mais qui musicalement s'en sort pas trop mal finalement.
Et pour finir il fait un classement général de tous les appareils testés :bravo:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2020 21:00

Pour le Marantz il y a des mesure sur un autre site américain, j essaye de le retrouver e week-end.
Conclusion à l inverse d amir.
Qui a raison ?

Je vais souvent sur le site d amir, mais il y a tellement d appareils moyen au mesure.
Que c est un peu décourageant.

Pour REW, il y a tellement de parametrage qu il est un peu difficile d accès.
Je suis qu à mes début sur REW, et je trouve que c est un logiciel super.
J ai réglé le positionnement des frontales au cm près avec l aide de REW.
Même si je sais que la courbe n est valable qu au point d écoute
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:36

Comparatif Marantz VS Emotiva RMC-1 :wink:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 21 Fév 2020 12:38

Marantz 8805 :wink:

Le RMC-1 sort vainqueur :D
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 21 Fév 2020 14:01

floflo54 a écrit:Marantz 8805 :wink:

Le RMC-1 sort vainqueur :D


Je ne suis pas d'accord avec ce test malgré que j'ai moi même un RMC-1 et j'ai eu un AV8805, par rapport à la stabilité et les fonctionnalités le Marantz devrait être le vainqueur. Car un appareil qui fonction sans faille avec un système de calibration comment peut t'il être le perdant face à une boite à bugs sans calibration !
Ok le SQ est meilleur sur l'Emotiva mais depuis que j'ai le RMC-1 à plusieurs reprises j'ai regretté d'avoir vendu le Marantz car si javais su que le développement du RMC-1 finirait par stagner, et pour m’éviter toutes les galères que j'ai eu, à l'heure actuel Le Marantz serait en place et l'Emotiva serait dans son carton en attendant des jours meilleur. J'ai même envisagé à un moment de racheter un Marantz AV8805 tellement j'en avais marre des galères avec le RMC-1.
Pour faire le test entre le RMC-1 et l'AV8805, devinez qui à prêté le RMC-1 a Home Theater Dude pour faire la video ? Emotiva normal et devinez qui à prêté l'AV 8805...? Emotiva :hein: eh oui car c'est leurs processeur de test qui à été vendu récemment par Emo à un gars qui est souvent sur le lounge d'Emotiva.
Pour moi cette video c'est juste de le propagande d'Emotiva et il y en a d'autres comme ça !
En plus c'est comme si moi je devais tester un Altitude 16 face à un Storm Audio alors que je ne connais pas du tout, Mr Sword et moi ont aurait pu faire un test objectif sur ces 2 processeurs pour les avoir eu en place plus de 6 mois et en même temps !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Fév 2020 15:43

Perso , je n'ai aucun problème que je ne peux contourner avec mon RMC1-L actuellement :wink:

Ce que j'en attends par dessus tout est qu'il me sorte un son correct et c'est le cas ( meilleur qu'avec le XMC-1 que j'avais avant ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 21 Fév 2020 16:22

floflo54 a écrit:Perso , je n'ai aucun problème que je ne peux contourner avec mon RMC1-L actuellement :wink:

Ce que j'en attends par dessus tout est qu'il me sorte un son correct et c'est le cas ( meilleur qu'avec le XMC-1 que j'avais avant ) :wink:


Vu ta configuration c'est claire, moi j'ai les mêmes attentes mais quant le son ne viens pas ou sort déformé ça devient vite pénible et chez moi faut qu'il gére le G9 de canal+, PS4, Xbox, platine Oppo, Platine Zidoo, Nvidia Shield TV, PCHC, DAC wifi, platine CD et TV&VP 4K....c'est son job au RMC-1 de pouvoir gérer tous ces appareils avec le 8805 j'avais aucun problèmes.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message