Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, daaadou, Gort'h, jean38, Mickaelmanon, titi040179 et 84 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 17 Fév 2020 20:54

Quelle source utilises tu pour envoyer du dsd natif en 5.1 sur HDMI ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Fév 2020 21:31

SYLEX a écrit:Même si nos "conclusions" sont différentes, parce que nos attentes sont différentes ; je suis d'accord avec toi sur plein de points. On ne peut que perdre son enthousiasme avec Emotiva, ils sont vraiment nul en communication et ne tiennent pas un certain nombre de leur promesses. Mais si tu testes un Arcam AV40 après un RMC-1, je ne suis pas sûr que tu sois enthousiasmé par le son qu'il produit.


Je n'ai pas l'intention de passer à Arcam, simplement que le lancement de leur processeurs c'est passé de la même façon que Emotiva avec un tas de bugs de jeunesse et je cite Arcam car ils ont fait vraiment le maximum pour satisfaire leurs clients en moins de 3 mois, sur une video de Grobi.tv il disent que les développeurs ont bosser jour et nuit pour régler les problèmes au plus vite. Chez Emotiva on ne peut plus appeler ça des bugs de jeunesses. C'est vrai que Arcam à le groupe Harman derrière eux mais je ne pense pas qu'il soit plus grand que Emotiva et même si les plate formes Arcam, Jbl, Audiocontrol sont plus ou moins pareil, les millions de ligne de codes sont pas les mêmes pour chaque appareils et c'est à Arcam de régler leurs problèmes de soft car il ont mis leurs fierté en poche et ce sont relevé les manches.
Emotiva ont leurs fierté d'avoir conçus le premier processeur a 16 canaux, ils ont cru que personne ne pourra faire mieux et n'ont jamais voulu admettre que leurs proc. est buggé par simple fierté est c'est les utilisateur qui trinque !
Je connais au moins 2 personnes qui ont fini par renvoyer leurs RMC pour passer au HTP-1 est qui affirme que le Monoprice est tout aussi bon et même un mieux sur la centrale.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Fév 2020 21:43

DTSman a écrit:Quelle source utilises tu pour envoyer du dsd natif en 5.1 sur HDMI ?

Je n'utilise pas le format DSD, la musique électronique que j'écoute ne ce trouve pas dans ces formats, je suis au courant des problèmes DSD par le Lounge d'Emotiva et les gens qui s'y plaignent constamment de blocages et pertes de son du rmc1 sauf pour le DSD 2.0 qui passe sans problème !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Fév 2020 21:53

Si cela peut te rassurer le dac dsd sur le 8805 est loin d'être stable en liaison direct sur disque USB.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Fév 2020 9:28

MonsieurAl a écrit:Sylex, tu en ai ou avec ta commande de XMC-2 ? c'est en court je crois ?
Je viens de recevoir des e-mails de Emotiva. Mon XMC-1 est complet et en parfait état. Pas de complément à payer donc.
Mon XMC-2 a été expédié. Date de livraison prévue selon UPS : vendredi 21. :D
MonsieurAl a écrit:Juste pour info : les processeurs Emo on du mal avec les fichiers DSD multi-canaux sur les entrées HDMI :oldy:
Pas de soucis avec le XMC-1 !
Dernière édition par SYLEX le 18 Fév 2020 9:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Fév 2020 9:30

DTSman a écrit:Quelle source utilises tu pour envoyer du dsd natif en 5.1 sur HDMI ?
Oppo 203 pourquoi ? Bon mes derniers essais datent un peu. C'était peut-être avec le 105. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Fév 2020 12:21

SYLEX a écrit:Oppo 203 pourquoi ?


Oki,
parce que sortir le flux DSD natif n'est pas offert par tous les players. Certains opèrent une conversion en PCM.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Fév 2020 12:30

SYLEX a écrit:
MonsieurAl a écrit:Sylex, tu en ai ou avec ta commande de XMC-2 ? c'est en court je crois ?
Je viens de recevoir des e-mails de Emotiva. Mon XMC-1 est complet et en parfait état. Pas de complément à payer donc.
Mon XMC-2 a été expédié. Date de livraison prévue selon UPS : vendredi 21. :D
MonsieurAl a écrit:Juste pour info : les processeurs Emo on du mal avec les fichiers DSD multi-canaux sur les entrées HDMI :oldy:
Pas de soucis avec le XMC-1 !


Mon XMC-1 n’a atterri aux States que hier... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:36

DTSman a écrit:
SYLEX a écrit:Oppo 203 pourquoi ?


Oki,
parce que sortir le flux DSD natif n'est pas offert par tous les players. Certains opèrent une conversion en PCM.
L'oppo propose le choix. Soit on sort en DSD natif, soit en LPCM. Le XMC-1 sait décoder également le DSD, mais dans ce cas aucun post-traitement n'est possible. Pas de Dirac par exemple. Moi, j'ai préféré faire faire une conversion DSD / LPCM (étape non obligatoire et qui perd l'intérêt du DSD) par l'Oppo pour bénéficier du Dirac et autres DSP possible avec le XMC-1.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Fév 2020 12:39

Idem pour moi , dsl décodé en pcm par la 205 et lu sans problème par le XMC1-L :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:41

SYLEX a écrit:Moi, j'ai préféré faire faire une conversion DSD / LPCM (étape non obligatoire et qui perd l'intérêt du DSD) par l'Oppo pour bénéficier du Dirac et autres DSP possible avec le XMC-1.


Oui c'est logique. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Fév 2020 13:33

Lorsque vous parlez de l'intérêt de la vidéo passant par le préamplificateur pour l'affichage de l'OSD il y a de plus en plus souvent l'alternative de l'application sur tablette ou téléphone qui marche plutôt bien....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:28

franckiné a écrit:Lorsque vous parlez de l'intérêt de la vidéo passant par le préamplificateur pour l'affichage de l'OSD il y a de plus en plus souvent l'alternative de l'application sur tablette ou téléphone qui marche plutôt bien....

Franck


Oui comme SVS ou HDFury, etc. Mais Emotiva pas encore je crois. On leur fera la suggestion dès que le Dirac aura été implémenté... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2020 15:21

franckiné a écrit:Lorsque vous parlez de l'intérêt de la vidéo passant par le préamplificateur pour l'affichage de l'OSD il y a de plus en plus souvent l'alternative de l'application sur tablette ou téléphone qui marche plutôt bien....

Franck


Oui certaines applications sont super ergonomique et d'autre moins.
L'appli remote de mon preampli vient de se mettre à jour aujourd'hui d'ailleurs :D

Je me suis fait un petit espace domotique sur le smartphone qui réuni toutes les appli de pilotage et controle (serveur, player 4k, pilotage pre-ampli, appli démat streaming audio, calibration audio audyssey...)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Fév 2020 21:04

lavocat a écrit:
franckiné a écrit:Lorsque vous parlez de l'intérêt de la vidéo passant par le préamplificateur pour l'affichage de l'OSD il y a de plus en plus souvent l'alternative de l'application sur tablette ou téléphone qui marche plutôt bien....

Franck


Oui comme SVS ou HDFury, etc. Mais Emotiva pas encore je crois. On leur fera la suggestion dès que le Dirac aura été implémenté... ;-)



Ça sera pour le RMC-10 alors! :lol:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message