Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, gravity60, PETER77 et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 25 Jan 2020 15:13

tovarich007 a écrit:Je ne connais pas le matériel cité par lolootof, donc difficile de me prononcer. De plus, on sait tous que le niveau de prix n'est pas toujours en corrélation avec le niveau de qualité.

je ne peux que redire ce que je pense suite à mes écoutes de la Pearl. Elle ne vaut pas un très bon système classique sur le plan de la finesse de restitution et du "naturel" des timbres, sans pour autant démériter. La Pearl est en revanche très bonne en image sonore (idem les Baltic, Eole, Io, Cabasse a mis au point au très bon système coax) , restitution des graves, dynamique et elle est plus pratique et évolutive qu'un système classique.
Mais il est clair que le système Baltic avec gros subwoofer Cabasse dédié et réglé à la pièce était largement supérieur, lors de la comparaison que j'ai faite, mais il est 4 à 5 fois plus cher et plus volumineux.


Excellente remarque.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Mar 2020 21:14

Elle a l'air de bien se vendre la Pearl à en croire Boursorama:
AWOX : 30,7 M EUR DE CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL EN 2019 EN CROISSANCE DE +64%
Succès des enceintes connectées THE PEARL et THE PEARL AKOYA : +27% de croissance pour la division Cabasse Audio au 2nd semestre 2019 (hors effet de base du contrat opérateur

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... ol=1rPAWOX
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Avr 2020 18:26

salut a tous ..


Je recherche des enceinte ACTIVES DESIGN !

pas d'histoire d'acheter ampli , dac, streamer, cable etc etc etc ...
je suis de la nouvelle école lool
Mon Usage est 80% MUSIC : Hip Hop / RNB et 20% TV .


J'ai un Budget de 3 000E , cependant ca fait plus de 6 mois que je recherche et toujours rien trouver qui ma vraiment complètement éblouie!

J'ai deja essayer ou posséder :

-Dynaudio Xeo 10 a 1500e : son très bien pour style de music HIP HOP RNB etc Mais le look est pas top !
-KEF LS50 Wireless : SUPER SUPER son , le meilleurs sont que jai entendu pour moins de 2500euros .. design jolie mais pas aussi originale que Devialet etc ! LE BEST POUR MOI a l'heure d'aujourd'hui....
- Devialet phantom silver : j'en ai acheter deux pendant le black friday .. 1400e pour le modele reconditionné .. design parfait , puissant a gogo , son pas mal meme si un peu porté sur les bass ( peu être mal placé dans la piece et acoustique de celle ci pas top ) .
- KEF LSX : HORRIBLE .... DEGEUX de chez degeux !!! BASS aussi pourris qu'un iPhone 4s lol ! Heureusement qu'il y a les 15 jours de satisfaits ou rembourser! Je ne comprend pas comment elles ont une bonne réputation...

Ne trouvant donc rien qui n'a vraiment plus dans mes recherches entre 1000 et 3000e , jai decidé daller voir en dessous peut être que les enceinte a plus gros budget ne sont pas forcément pour mon style de music et mon gout !!!

du coup je suis récemment tomber sur ca :

-Vifa Stockholm : jai deja la Vifa Oslo comme enceinte portable qui fait un bon son , mix entre HIFI et SON pour tout le monde lol ! du coup jai bien envie de tenter la très grande soeur ...

ELIPSON : je viens de tomber sur cette marque , apparemment c'est une grosse marque français dans la HIFI . je trouve cependant bizarre qu'on ne trouve rien du tout sur leur produit ! très très peu de test ou video ...

- Elipson W35 : Tres jolie design avec les tripeds , a voir le son , sur le papier ca a l'air prometteur surtout en stereo avec une de chaque coter ... on peut négocier le prix sur le site IACONO , elle tombe a 639EUROS X 2 = 1278euros ca peut rentrer dans ton budget . elle me tente bcp

- Elipson Prestige Facet 14F BT : Design tres jolie en Gloss white ou black , acres ce sont des enceinte colonne de moyenne taille . 700euros LA PAIRE , aucun test ni video dessus trouvé ! ca me tente aussi , vraiment dommage qu'on soit confiné !!

- Elipson 6B BT : Bcp plus petit , enceinte type bibliothèque. très jolie aussi mais pas un DESIGN hors du commun ... 400E la paire et apparemment c'est pas mal mais peut être un peu petit pour 45m2 a voir ...

Voila au jour d'aujourd'hui le "fruit" de me recherche .

j'espère que la Communauté pourra me conseiller ..
merci d'avance !!

ca commence vraiment a me frustrer cette affaire lol
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 05 Avr 2020 21:14

Une paire de Devialet reactor - voire même de Devialet standard ça rentre dans le budget et ça colle bien avec le type de musique écouté.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2020 22:10

Il y a toujours le soucis de base qui est qu'une enceinte, pour restituer du grave, doit avoir un certain volume d'air à déplacer.
Soit par une surface de membrane conséquente, soit par un fort déplacement de membrane.

L'autre souci c'est qu'en dehors des ovni de type devialet, il n'y a pas grand chose qui soit particulièrement design ... et puis, design pour qui ?

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as posté ça dans un sujet sur la Cabasse The Pearl sans en parler ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Avr 2020 9:32

wilson69 a écrit:salut a tous ..


Je recherche des enceinte ACTIVES DESIGN !

pas d'histoire d'acheter ampli , dac, streamer, cable etc etc etc ...

Pas sûr que ce type d'enceintes réduise le nombre de câbles par rapport à un système passif. Souvent ces enceintes fonctionnent en stéréo avec un boitier hub, donc au final il te faut 3 prises de courant + éventuellement cable ethernet, spdif, rca.

Alors je me dit pourquoi pas acheter de très bonnes enceintes passives (qui est souvent le maillon déterminant) et ajouter un ampli/streamer tout-en-un. A voir...
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:53

Dagda a écrit:Il y a toujours le soucis de base qui est qu'une enceinte, pour restituer du grave, doit avoir un certain volume d'air à déplacer.
Soit par une surface de membrane conséquente, soit par un fort déplacement de membrane.

L'autre souci c'est qu'en dehors des ovni de type devialet, il n'y a pas grand chose qui soit particulièrement design ... et puis, design pour qui ?

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as posté ça dans un sujet sur la Cabasse The Pearl sans en parler ?




ok merci je ne savais pas pour la restitution du grave . c'est bon a savoir !
pour le design , je veux dire un design original type Devialet ou ce que fait B&O .

jai poster ici car jaime bien the pearl aussi visuellement (pas eu la chance de les écouter ) mais malheureusement elles sont hors budget .

j'aurais espéré avoir des avis / conseilles et aides .

voila tout merci d'avance
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:56

fabien_m2002 a écrit:
wilson69 a écrit:salut a tous ..


Je recherche des enceinte ACTIVES DESIGN !

pas d'histoire d'acheter ampli , dac, streamer, cable etc etc etc ...

Pas sûr que ce type d'enceintes réduise le nombre de câbles par rapport à un système passif. Souvent ces enceintes fonctionnent en stéréo avec un boitier hub, donc au final il te faut 3 prises de courant + éventuellement cable ethernet, spdif, rca.

Alors je me dit pourquoi pas acheter de très bonnes enceintes passives (qui est souvent le maillon déterminant) et ajouter un ampli/streamer tout-en-un. A voir...



Idéalement j'aimerais être sur le model des KEF LS50W , c'est a dire pas de hub juste deux enceintes !

après ton idée me plait aussi , quelle set up me conseillerais tu ? enceinte et ampli ?
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:57

wilson69 a écrit:jai poster ici car jaime bien the pearl aussi visuellement (pas eu la chance de les écouter ) mais malheureusement elles sont hors budget .

j'aurais espéré avoir des avis / conseilles et aides .

voila tout merci d'avance


Hello,

As-tu connaissance de l'existence des Cabasse Pearl Akoya ? Elles sont dans ton budget. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Avr 2020 19:00

syber a écrit:
wilson69 a écrit:jai poster ici car jaime bien the pearl aussi visuellement (pas eu la chance de les écouter ) mais malheureusement elles sont hors budget .

j'aurais espéré avoir des avis / conseilles et aides .

voila tout merci d'avance


Hello,

As-tu connaissance de l'existence des Cabasse Pearl Akoya ? Elles sont dans ton budget. :wink:



salut , j'en est entendu parler mais je ne les ai jamais entendu ni les THE PEARL .

ca donne quoi ?

2 x AKOYA VS KEF LS50W
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 06 Avr 2020 19:02

syber a écrit:
wilson69 a écrit:jai poster ici car jaime bien the pearl aussi visuellement (pas eu la chance de les écouter ) mais malheureusement elles sont hors budget .

j'aurais espéré avoir des avis / conseilles et aides .

voila tout merci d'avance


Hello,

As-tu connaissance de l'existence des Cabasse Pearl Akoya ? Elles sont dans ton budget. :wink:



merci de ton aide .

jaime bien les ELIPSON W35 ca donne quoi ? Comparer aux autres
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 06 Avr 2020 19:17

wilson69 a écrit:
syber a écrit:
Hello,

As-tu connaissance de l'existence des Cabasse Pearl Akoya ? Elles sont dans ton budget. :wink:



merci de ton aide .

jaime bien les ELIPSON W35 ca donne quoi ? Comparer aux autres



Quand tu dis les aimer, est-ce suite à une écoute ou bien s'agit-il seulement de leur design ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Avr 2020 23:19

syber a écrit:
wilson69 a écrit:

merci de ton aide .

jaime bien les ELIPSON W35 ca donne quoi ? Comparer aux autres



Quand tu dis les aimer, est-ce suite à une écoute ou bien s'agit-il seulement de leur design ?


je parle seulement de leur design ! la "fiche technique " a lair bien .

du coup je regarder un peu leur enceinte et j'aime bien leur gamme prestige
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 07 Avr 2020 9:24

wilson69 a écrit:
syber a écrit:

Quand tu dis les aimer, est-ce suite à une écoute ou bien s'agit-il seulement de leur design ?


je parle seulement de leur design ! la "fiche technique " a lair bien .

du coup je regarder un peu leur enceinte et j'aime bien leur gamme prestige


OK. La W35 est l'équivalent moderne du gros poste de radio cassette stéréo vendu dans les années 80. C'est limité en capacité dynamique à 101 dB (ce qui est bien trop bas) et cela ne fera jamais de la vraie stéréo puisque l'enceinte fonctionne seule et reproduit les deux canaux sur chacune des deux enceintes disposées de part et d'autre de la sphère.

Les Pearl Akoya peuvent réellement constituer une chaine HiFi car elles en ont les performances et elles peuvent fonctionner par paire : chaque enceinte espacées l'une de l'autre, reproduisent les deux canaux et créent ainsi un espace sonore crédible.

Ce sont deux produits qui ne répondent pas au même besoin.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Avr 2020 10:41

syber a écrit:
OK. La W35 est l'équivalent moderne du gros poste de radio cassette stéréo vendu dans les années 80. C'est limité en capacité dynamique à 101 dB (ce qui est bien trop bas) et cela ne fera jamais de la vraie stéréo puisque l'enceinte fonctionne seule et reproduit les deux canaux sur chacune des deux enceintes disposées de part et d'autre de la sphère.


A priori tu peux en utiliser deux W35 pour faire de la stéréo plus élargie, mais là c'est de la sonorisation vu que tu envoies du son dans toute les directions
Pour la qualité "hifi" et l'image stéréo, ça ne sera clairement pas ça!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message