Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, CCOPERE, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, minifrix, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, workingsergio, ymlik et 2347 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 30 Mar 2020 20:17

Ou est ce que l’on trouve ces reglage sur le décodeur orange?
J’ai chercher et je trouve pas
Biensur j’ai le tout petit décodeur carré et je suis en fibre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 31 Mar 2020 10:06

Page web dédiée à la prise en charge du mode HDR par le Décodeur TV UHD :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 817-849202

"Le décodeur TV UHD Orange est équipé d’un système qui permet de vérifier si le port HDMI de votre TV, vidéoprojecteur, amplificateur home cinéma ou barre de son est bien compatible HDR et si cette fonctionnalité est bien activée.

Le résultat de ce contrôle de compatibilité HDR est disponible dans le menu maintenance de votre décodeur TV UHD Orange.

Comment accéder au menu maintenance ?
Appuyez simultanément sur les touches retour et OK de votre télécommande.

Une fois dans le menu maintenance, utiliser les flèches « HAUT » « BAS » de la télécommande pour se rendre dans la rubrique « audio / vidéo ».

Vérifier sur la ligne « HDR sur TV » qu’il y a une des informations ci-dessous :
« supporté ( HDR10 ) »
« supporté ( HDR10, HLG ) »
Cela signifie que le HDR est bien activé sur le Décodeur TV UHD et sur mon téléviseur."
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 31 Mar 2020 21:02

DanBa a écrit:Page web dédiée à la prise en charge du mode HDR par le Décodeur TV UHD :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 817-849202

"Le décodeur TV UHD Orange est équipé d’un système qui permet de vérifier si le port HDMI de votre TV, vidéoprojecteur, amplificateur home cinéma ou barre de son est bien compatible HDR et si cette fonctionnalité est bien activée.

Le résultat de ce contrôle de compatibilité HDR est disponible dans le menu maintenance de votre décodeur TV UHD Orange.

Comment accéder au menu maintenance ?
Appuyez simultanément sur les touches retour et OK de votre télécommande.

Une fois dans le menu maintenance, utiliser les flèches « HAUT » « BAS » de la télécommande pour se rendre dans la rubrique « audio / vidéo ».

Vérifier sur la ligne « HDR sur TV » qu’il y a une des informations ci-dessous :
« supporté ( HDR10 ) »
« supporté ( HDR10, HLG ) »
Cela signifie que le HDR est bien activé sur le Décodeur TV UHD et sur mon téléviseur."


Parfait merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Message » 02 Avr 2020 13:47

Lawrence d'Arabie en 4K UHD Blu-ray ?
https://www.hdmoviesource.com/product-p/13080.htm



Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 02 Avr 2020 22:54

DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 02 Avr 2020 23:38

Ils ont pété les plombs chez Universal ?
Autant je vois bien ce qui fait le lien entre les quatre premiers films, classiques parmi les chefs-d'oeuvres... Mais Jerry Maguire et Une Equipe Hors du Commun ??? Qu'est-ce que ça fait dans ce coffret ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 03 Avr 2020 18:30



Dossier complet Partie 1/3 :
post180220126.html#p180220126
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 04 Avr 2020 1:15

Sinvite45 Hard-on a écrit:Ils ont pété les plombs chez Sony ?
Autant je vois bien ce qui fait le lien entre les quatre premiers films, classiques parmi les chefs-d'oeuvres... Mais Jerry Maguire et Une Equipe Hors du Commun ??? Qu'est-ce que ça fait dans ce coffret ?


Les films du coffret "Columbia Classics 4K UHD Collection - Volume 1" encodés en HDR10 pour la plupart seraient commercialisés séparément.

C’est le cas de Lawrence of Arabia encodé en outre en Dolby Vision.
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=277
https://www.blu-ray.com/movies/Lawrence ... ay/266975/

"Lawrence of Arabia
. Feature presented in 4K resolution with Dolby Vision, fully restored from the original camera negative
. Feature split across two 4K Ultra HD discs for optimal bitrate"

https://www.thehdroom.com/bluray/columb ... te-127091/

DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 06 Avr 2020 0:42


Netflix Premium (Dolby Vision, HDR10), Disney+ (Dolby Vision, HDR10), Amazon Prime Video (HDR10+, HDR10, Dolby Vision), Apple TV+ (Dolby Vision, HDR10)
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Stratégie réseau de Disney+

Message » 06 Avr 2020 15:03


"La stratégie réseau de Disney+ a été critiquée par les FAI et en premier lieu par Orange.
« Le mode de distribution de Disney n’est pas contrôlé par les opérateurs. Le lancement de Disney va être en OTT, sans aucun contrôle de notre part », a déploré Stéphane Richard dans Le Figaro.
A contrario, le patron d’Orange n’a cessé de citer Netflix et ses liens directs d’interconnexion avec les FAI, dits de « peering » : Netflix installe ses serveurs CDN de mise en cache de contenus vidéo directement dans les cœurs de réseau des grands opérateurs nationaux.

Les opérateurs obtiennent aussi davantage de visibilité avec une architecture comme celle de Netflix qu’avec celle de Disney+.
« Disney+ utilise plusieurs CDN. Cela signifie que les opérateurs ne décident pas par quel CDN le flux rentre sur leur réseau. Il y a donc une incertitude sur le CDN utilisé et les liens empruntés par les CDN pour envoyer les flux ».


« Les opérateurs détestent l’inconnu. Ils préfèrent avoir des interconnexions sur lesquelles il est possible de prévoir le trafic deux ans à l’avance, de façon à planifier les augmentations de capacités ».
« Faute de pouvoir contrôler parfaitement par où le trafic rentre sur leur réseau, les FAI ont dimensionné les liens avec une marge, pour pouvoir absorber un pic de consommation imprévu ».
« Le problème c’est que le confinement a réduit les marges, il reste moins de capacité disponible qu’en temps normal, pour faire face à une arrivée de trafic non prévue comme Disney+ »."

https://lafibre.info/gix/lancement-immi ... #msg742265
https://lafibre.info/gix/lancement-immi ... #msg742270
https://lafibre.info/gix/lancement-immi ... #msg742320
post180223896.html#p180223896
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:18

C'est Disney !
Ils devront bien faire avec ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2020 21:35

DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 06 Avr 2020 22:34

C’est pour ça que je ne regarde plus rien en streaming, j’ai essayé une série sur Netflix et c’est degueu, je ne peux pas m’infliger ça. J’ai plein de Blu-rays UltraHD que je n’ai pas eu le temps de voir, c’est le moment !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2020 22:53

Etrange.

Je n'ai pas un débit extraordinaire (maxi 8 mbs au mieux).

J'utilise Netflix, Amazon et Molotov.tv.
Le rendu dans les bons moments me surprend assez.
J'ai même l'impression que les méthodes de compressions adaptatives s'améliorent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message