J'ai pré-selectionné quelques intégrés, listés ci-dessous, et aimerais avoir quelques opinions et quelques réponses à mes interrogations...
Le matos employé doit apparaître dans ma signature, le nouvel ampli remplacera le préampli et l'ampli actuel (pour gagner un peu de place aussi)
Le tuner va gicler car à part de bouffer de l'énergie et d'y essayer la poussière...
Le tout est mis dans un salon env 20m², moitié brique/plâtre épaisseur 50mm et placo, sol en carrelage et plafond brique/plâtre. Donc, dans l'absolu, pas top top
Par ailleurs, étant un peu musicien sur les bords (de la conception à la réalisation), je possède quelques notions sur l'acoustique et j'ai tendance à me dire que le son qui ressort d'un HP doit sa bonne expression à 80% à l'acoustique de la pièce (mais certainement, je fais erreur...)
Les styles de musiques écoutés sont absolument hétéroclites : En vrac, Bach, Schubert, At The Drive-In, Prince, Mozart, Kraftwerk, Led Zeppelin, etc.
Bref, dans ma short list avec mes commentaires :
- Primare i25 : Classe D, c'est bien pour les amplis et léger masi en Hi-Fi, ça semble être décrié
- Roksan K3INT : semble avoir bonne presse, fiabilité ?
- Rotel RA-1572/1592
- Naim XS2/3
- YBA A100 : y'a des problèmes avec YBA ? quand j'étais plus jeune, c'était

- ...
Le besoin primaire est nombre important d'entrée RCA
Les projections d'évolution seront le remplacement du lecteur de CD afin qu'il puisse être affilié esthétiquement à l'ampli et de nouvelles enceintes...
Voilà, y'a plus cas