alkasar a écrit:tony_95 a écrit:ok, merci pour les infos !
Dans ce que j'ai testé, à priori 1 semble être en HDR, mais y-a-t-il un moyen de le vérifier concrètement ?
Car même en lisant ce fichier avec VLC, ça ne changeait rien au niveau des options sur le projo.
mediainfo te dit si le colorspace de ton fichier mkv est BT.2020. VLC aussi : faire Ctrl I pendant la lecture, onglet Codec
Top, je connaissais pas cette manip avec VLC.
Dans la section couleurs primaires est indiqué ITU-R BT.2020.
Résolution 3840x1608.
A priori mon fichier est bon, donc le signal devrait être hdr et non sdr ?
Par contre du coup, comme c'est du 4k, de ce que j'ai lu dans la notice et si j'ai bien compris, l’interpolation d'image n'est pas disponible et l'émulation 4k non plus.
Pour ce qui est de l’interpolation d'image, soit, de toute façon je le savais avant de l'acheter.
Par contre j'y perd un peu mon latin dans tout ça.
En effet, j'aurais pensé que le système de simulation 4k / wobulation était justement mise en œuvre lors de la diffusion de contenu 4k.
Or cela semble être disponible uniquement lors de la diffusion de contenu 1080p ?
Cf dans la notice:
"Emulation 4k: Cette option ne peut pas être définie lorsque des signaux 4K sont en entrée."
Ça ne me semble pas logique du tout et pour moi la wobulation permettait de s'approcher du rendu d'une résolution 4K avec des panneau LCD 1080P natifs, avec de la diffusion de contenu en 4k.
Et quand bien même, lorsque que je diffuse du contenu 1080p, aucune de ces options ne sont de toutes façon disponibles...
Et de nouveau j'y comprends rien car là pour le coup, je devrais au moins pouvoir activer l'interpolation d'image non ?