Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flht et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 30 Mai 2020 12:06

bonjour a tous n ayant plus de recepteur bluetooth 5.0 que j ai donné à un ami ,j ai donc acheté ce P1 sur aliexpress et des tubes brimars
Vraiment hâte .
bon week end a tous
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:38

tu aurais dû le prendre sur Amazon, il est au même prix avec la sécurité SAV en sus!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:43

Ce n'est pas vendu par Amazon. Donc la garantie ne dépend que du bon vouloir du vendeur. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:44

j'ai refais le schéma interne de Douk Audio.

Rien à lui reprocher , c'est bien fait mais l'alimentation est cruciale.
Elle fournit le jus à tous les circuits : polarisation Cathode, polarisation Anode, chauffage filament, AOP, DAC,.....

Il faut qu'elle soit la plus propre possible.

Je ne sais pas si alimentation linéaire est indispensable mais je vais essayer d'améliorer le filtrage de celle qui est fournie sachant que la marge est faible car le moindre filtrage va engendrer une chute de tension. Je vais peut être partir sur une alimentation d'alim de PC.

Ca sonne déjà très bien mais si il y a possibilité d'exploiter encore son potentiel pourquoi pas!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:46

FDDRT a écrit:Ce n'est pas vendu par Amazon. Donc la garantie ne dépend que du bon vouloir du vendeur. :wink:


le premier mois tu peux renvoyer l'appareil sans aucun motif (déception,prb de reception bluetooth,...)

Si dans le mois il n y a pas de défaillance, il n y a aucune raison qu'il tombe en panne
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:06

bonjour
je suis un grand fidèle à aliexpress :D :D :D puis 21 euros de moins, je suis pas quelques euros près en général mais la ça vaut la peine d attendre .Puis les sav sont vraiment biens et réactifs Mon ensemble préampli et ampli de douk audio fonctionne toujours a merveille .
Douk audio j en suis ravi . D ailleurs j ai fait installé un potard motorisé sur le préampli que je récupère jeudi prochain.
bonne journée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:26

tu as quel préampli , ampli de Douk audio?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 16:40

jalhoucine a écrit:tu as quel préampli , ampli de Douk audio?

bonjour Monsieur
perte de mémoire jalhoucine ! Vous êtes déja intervenu pour mon préampli et ampli .Bon allé pour la bonne cause :D voici le préampli un douk audio Douk Audio 6J4 6P6P et son ampli douk audio 6L6 en 2x7 watts .
bon week end
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 30 Mai 2020 18:34

jalhoucine a écrit:j'ai refais le schéma interne de Douk Audio.


Et alors, cela donne quoi ?
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:39

FDDRT a écrit:
jalhoucine a écrit:j'ai refais le schéma interne de Douk Audio.


Et alors, cela donne quoi ?


pour l'instant sur papier, je vais le faire sur circuitmaker.

Je ne pense pas qu'il intéresse grand monde.

C"était juste par curiosité et voir comment il était construit en interne.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2020 20:22

je viens de recevoir et tester les tubes Voshkods 6J1p.

Encore deux excellents tubes qui se marient très bien avec le Douk Audio P1.

SI vous aimez le son analogique avec des timbres magnifiques alors il faut prendre les Brimars.

Si vous aimez l'ouverture, la présence, le son analytique , ce sont les Voshkods qu'il faut prendre.
Avec ces tubes, les musiciens sont assis à vos côtés sur votre canapé :D .
Personnellement j'adore le rendu car j'aime la profondeur et la présence musiciale.
Quand le son est trop loin ou derrière les enceintes je sens une frustration .
Je recherche un son qui soit proche de l'auditeur.

Je vais encore écouter d'autres morceaux que je connais bien pour mieux cerner le rendu sonore des Voshkods.
Ce qui est sûr : tous les détails ressortent et se détachent encore mieux avec les tubes russes.
Ce qui est hallucinant : malgré ce coté analytique, on ne ressent aucune agressivité ou fatigue bien connues des sources numériques qui ont la même faculté d'analyse.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2020 13:28

kermiten80 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu et testé le mien aussi. Je n'ai essayer que la sortie BT qui fonctionne à merveille, bien plus musicale et précise que mon ancien récepteur BT (qui n'était pas APTX)
Je suis bluffer par le résultat. Comme le dit Jalhoucine c'est époustouflant.
Même si ma configuration n'est pas optimale le résultat est bien la.
Le son est beaucoup plus rond, plus chaud avec des basses plus présentes et plus profondes.
Effectivement les cuivres ont gagné aussi. Les 2 potars de graves et aigus sont aussi pratiques que précis.
Ce que j'apprécie vraiment c'est le gain à faible volume. Le son reste profond avec des basses toujours présentes.
.


Alors je tiens deja à te remercier jalhoucine :ohmg: car vraiment je suis enchanté du résultat, Je comfirme que çela sublime mon ampli classe D
Quand au résultat, vous avez tout dit, toi et kermiten.....et surtout cette présence des voix à bas volume super...
Je trouve les tubes d'origine pas si mal sur mon installation, les brimar....juste une journee d'écoute, surment une faiblesse sur une ampoule...qui a lâchée...donc difficile de m'exprimer dessus...mais je vais en recommander du coup....
En attendant, cela risque fort de passer définitement en système principal.....
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 17 Juin 2020 15:19

Salut Benito39,

très content que le rendu te plaise.

Je suis assez surpris que la communauté reste encore confidentielle car ce petit préampli est vraiment une pépite compte tenu de son prix et du rendu sonore.

Concernant les Brimars, moi aussi j'ai eu un tube qui a laché. Du coup , malgré ses qualités sonores , je ne sais plus quoi penser de la fiabilité de ces tubes anglais.

Je voulais en recommander mais depuis ,j'ai reçu les Voshkods, qui correspondent plus à mon style d'écoute.

Je réfléchis à présent à des tweaks ( alimentation, condos de laison, ...) qui pourront encore pousser la transparence de ce préampli.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2020 21:27

Bonsoir,
Je possède également le petit Douk pour une écoute exclusivement sur PC (linux - Deadbeef) et il est équipé des fameux tubes Brimar. Le tout fonctionne sur des petites enceintes (amplifiées) Audioengine HD3 + un petit caisson de basse Audio Pro. J'ai dématérialisé mes CD au format flac et je suis très satisfait du petit Douk, bien supérieur au DAC intégré des Audioengine (celui-ci me sert pour la radio et internet) le Douk étant réservé par le système exclusivement (en direct sans conversion pulseaudio à Deadbeef pour l'écoute de mes CD).
Au bout de 20 minutes de chauffe, un vrai bonheur à écouter. Il fonctionne impeccablement depuis janvier 2020.
J'ai lu avec intérêt vos remarques sur le changement de l'alimentation, quel modèle pourriez vous me conseiller pour remplacer l'existante ?
sur un site comme Audiophonics par exemple.
Bonne écoute à tous
bakkies
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:40
Localisation: Bois-Guillaume
  • offline

Message » 19 Juin 2020 7:46

Bonjour bakkies,

pour l"instant je ne peux pas vraiment te conseiller concernant les alimentations car j'en ai testé aucune.
Mes recherches m'ont conduit sur une alimentation dont le rapport qualité prix semble parfait .
Il s'agit de la Studer900 qui semble faire l'unanimité chez les utilisateurs et que tu peux commande ici :
https://fr.aliexpress.com/item/4000434050263.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3b3917ednFyamT&algo_pvid=8b83d406-b7ae-472f-a8ec-3617897cbc79&algo_expid=8b83d406-b7ae-472f-a8ec-3617897cbc79-3&btsid=0ab6d69f15925450795025222e3d19&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Audiophonics la vendait mais elle ne semble plus en stock.

L'apport d'une alimentation faible bruit sera bénéfique pour le douk car cette alimentation est primordiale.
En effet, elle alimente tous les circuits : DAC,Tube, Ampli op,...

Il y a aussi les condensateurs bleus dont on ne connait pas la marque et qui sont sur le trajet du signal. Je ne sais si les remplacer par des Wimas pourrait apporter plus de transparence...
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message