Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment améliorer mon système hifi à moindre coût ?

Message » 31 Mai 2020 21:19

Comment mettre des photos ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:30

antmart7514e90 a écrit:Comment mettre des photos ?


C'est pas intégré directement dans le forum.

1) mettre les photos chez un hébergeur.
Ce que j'utilise moi:

https://fr.imgbb.com/

- tu envoies les photos, puis tu sélectionnes "Lien BBCode miniature". Tu copies le texte généré dans la boite en dessous.

2) tu colles ce texte dans ton post sur le forum (ta réponse, quoi). Tu peux cliquer sur le bouton "Aperçu" avant d'envoyer ton post, pour vérifier que c'est bon. Ca mettra les images en miniature avec des liens cliquables.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:56

Image Image Image

Désolé pour la qualité
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 22:21

On ne se rend pas encore bien compte (fait une photo avec ton fauteuil).

Une chose tout de même: çà serait moi je rapprocherais un peu les deux 706 qui me paraissent trop proches des murs latéraux. Pour le support sur lequel elles sont posées il n'y a pour moi pas de souci parce que les haut-parleurs sont à hauteur d'oreille une fois que l'on est assis.

Une autre chose: tu n'auras jamais vraiment de basses avec des enceintes aussi petites. Si c'est cela qui majoritairement t'ennuie (plus qu'autre chose), tu peux passer aux colonnes de la même gamme, comme des 726 par exemple qui sont déjà généreuses dans ce secteur. Sinon, les Chorus sont des enceintes qui sont encore assez sèches à l'écoute et encore assez confusionnelles selon la complexité des signaux à restituer (j'ai eu un pack Chorus S de 2004). Si tu veux mieux "articuler" le son il te faut monter en gamme.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mai 2020 22:31

Le canapé il est à plus ou moins 1m de la table basse
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 22:41

bonsoir,
je me demande si les supports / étagères ne sont pas un peu légers, de véritables pieds pour enceintes seraient peut-être indiqués pour la qualité du grave en particulier ? A voir mais pas de précipitation si passage sur des colonnes
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mai 2020 22:43

Ouaip... donc tu peux (si tu veux bien) rapprocher les deux enceintes de ton meuble TV (disons à égale distance des murs latéraux et du meuble TV) et pincer les deux enceintes de manière identique de façon à ce qu'elles se "croisent" au milieu du canapé. Après, au niveau du placement, je ne vois pas trop comment mieux faire. Tu peux aussi dans le même temps tenter de les rapprocher un peu du mur arrière pour "gonfler" un peu les basses.

antmart7514e90 a écrit:Et j avais oublié de le préciser ma pièce fait 20m2

Les 706 sont convenables pour cette surface mais tu peux mettre un peu plus gros.
Avec des 726 tu vas déjà être "over-basses" et si il doit y avoir encore un souci de basses avec des 726 dans ton salon çà sera sûrement pas un problème de coupure basse trop haute sauf si tu aimes être envahi.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:10

Alors dès focal 716 serait plus approprié ? Je ne veux pas trop de basse non plus. Mais je l’es trouves cher pour ce que c est surtout que les focal 906 ont un prix très proche dès focal 716
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:20

antmart7514e90 a écrit:Alors dès focal 716 serait plus approprié ? Je ne veux pas trop de basse non plus. Mais je l’es trouves cher pour ce que c est surtout que les focal 906 ont un prix très proche dès focal 716

ouais mais les petites colonnes sont un meilleur compromis, les 716 sont plus faciles à alimenter que les colonnes avec deux graves par enceinte. Les petites troies voies comme les 716 devraient avoir une meilleure acuité que les 906, les compactes deux voies avec un 16 cm sont toujours un peu à la peine selon moi, je me souviens d'un pro qui préférait filtrer ses compactes deux voies à 150 hz et mettre des caissons en dessous pour cette raison. J'ai déjà donné ma préférence sur l'autre fil pour les 716 et je persiste et signe ici (comme un autre sur ce fil qui le dit très bien d'ailleurs:-) :bravo:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:21

Il faut peut-être pas racheter Focal alors.
Le mieux est d'écouter avant l'achat et fuir ce qui te paraît pas bon.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:24

antmart7514e90 a écrit:Le canapé il est à plus ou moins 1m de la table basse


Le canapé est-il plaqué contre le mur ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:33

syber a écrit:
antmart7514e90 a écrit:Le canapé il est à plus ou moins 1m de la table basse


Le canapé est-il plaqué contre le mur ?


Non il y a pas de mur derrière le canapé, il y a la table de séjour et un gros meuble et environ 1,50 m entre le canapé et la table de sejour et environ 1,50/2m entre la table de séjour et le meuble et derrière ce meuble il y a le mur
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:47

antmart7514e90 a écrit:
syber a écrit:
Le canapé est-il plaqué contre le mur ?


Non il y a pas de mur derrière le canapé, il y a la table de séjour et un gros meuble et environ 1,50 m entre le canapé et la table de sejour et environ 1,50/2m entre la table de séjour et le meuble et derrière ce meuble il y a le mur


OK. C'est plutôt une bonne nouvelle. Tu as peu de marge de manœuvre pour régler les enceintes. Néanmoins, tu peux essayer ce que te dit Pheno. Tes enceintes sont un peu proches des murs, cela doit donner un grave un peu bourdonnant. Essayes également de les pincer un peu pour voir si cela te convient.

En revanche, il est possible de faire des essais sur le réglage de la position d'écoute. Essayes d'avancer ou de reculer ton canapé à différentes positions. Il y aura sans doute un emplacement où les graves te conviendrons mieux. Ca va se jouer entre +/- 50 cm à 1 mètre par rapport à sa position actuelle.

Je vois que tu as un iphone. Essaye de télécharger une application d'analyse de fréquence audio. Tu fais lreproduire un bruit rose à ta chaine et tu mesures à la position d'écoute. Tu procèdes ensuite par itération en déplaçant progressivement les enceintes et à chaque fois tu vérifies si la réponse en fréquence s'améliore. Tu procèdes de même en déplaçant le canapé.

Demain c'est férié, tu auras du temps.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:54

Ok, donc si j'ai bien compris tu es assis plutôt vers l'avant de la pièce, avec beaucoup d'espace derrière toi, et sûrement un peu trop.
L'expérience me dit que la position d'écoute qui favoriserait la sensation d'entendre correctement les basses serait de s'assoir plutôt sur la table de salle à manger.
Ne rie pas ... :mdr: ... le placement de tes enceintes est bon mais c'est toi qui est mal placé, tu devrais normalement faire l'écoute installé dans le deuxième tiers de la longueur de ta pièce... et malheureusement une fois installé ici tu vas peut-être avoir l'impression ne pas bien entendre ton haut (tes médiums-aigües).

https://www.hifi-lab.fr/comment-placer- ... n-decoute/

Cela fait 30 ans que je fais de la hi-fi et il y a une règle que j'ai toujours appliquée tout simplement parce que je n'ai jamais pu le tolérer autrement: ce sont mes enceintes qui habitent chez moi, pour le reste, je l'installe là où il reste de la place. :ane:

Si tu as une femme et un enfant (il me semble), il va falloir accepter des compromis.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Juin 2020 0:18

pheno a écrit:Ok, donc si j'ai bien compris tu es assis plutôt vers l'avant de la pièce, avec beaucoup d'espace derrière toi, et sûrement un peu trop.
L'expérience me dit que la position d'écoute qui favoriserait la sensation d'entendre correctement les basses serait de s'assoir plutôt sur la table de salle à manger.
Ne rie pas ... :mdr: ... le placement de tes enceintes est bon mais c'est toi qui est mal placé, tu devrais normalement faire l'écoute installé dans le deuxième tiers de la longueur de ta pièce... et malheureusement une fois installé ici tu vas peut-être avoir l'impression ne pas bien entendre ton haut (tes médiums-aigües).

https://www.hifi-lab.fr/comment-placer- ... n-decoute/

Cela fait 30 ans que je fais de la hi-fi et il y a une règle que j'ai toujours appliquée tout simplement parce que je n'ai jamais pu le tolérer autrement: ce sont mes enceintes qui habitent chez moi, pour le reste, je l'installe là où il reste de la place. :ane:

Si tu as une femme et un enfant (il me semble), il va falloir accepter des compromis.


Malheureusement je peux pas choisir de mettre les enceintes ou je veux. Déjà que je me suis battu pour les focal 706 et l ampli. Elle trouve ça moche et que ça prend de la place.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message