Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dkhome, flabelline, Fredo69, Google [Bot], Lobito94, marespau, papounay, Patoche21, Poune, Valmont74, will76 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 13 Aoû 2020 0:55

xsander a écrit:
harlock0 a écrit:

quand tu as des puces qui sont dédiés pour le décodage , il n'est plus question de puissance processeur ....

par exemple les anciennes carte graphique n'était pas équipé en jeu d'instruction avec une partie dédié pour le décodage h265 , et c'est ton processeur qui était au maximum pour essayé de lire de la 4k , maintenant c'est fini tout ça , quand tu regardes ton film en 4k sur ton pc , ton processeur ne bosse absolument pas ! , et bien la c'est pareil , quand tu as ce qu'il faut pour décoder , on s'en fou complètement de la puissance , et la vidéo ne ramera jamais !

je comprend ton raisonnement pour la lecture vidéo, sauf que le SOC à une incidence sur le système en général ;)
De quelle puce exactement tu parles pour le décodage? Le nom de la puce c'est quoi?
ARM Mali-G51 MP3?
Des puces qui sont indépendante du RTD1619DR ?
Pour désentrelacer la vidéo le soc est important pour avoir un meilleur rendu

un soc est 1 puces unique qui à la particularité d’intégrer l'ensemble, une sorte de tout en 1 , gpu/cpu/etc etc . et comme c'est du ARM ils font ce qu'ils veulent , donc realteak conçoit sa propre puce avec la licence ARM , et comme je le répète , sur le Soc , la partie gpu (mali) a des jeu d'instruction pour décoder le h265 , donc le processeur en s en fou royal ! c'est le même principe qu'un pc , la partie décodage sur trouve sur la CG , donc tu peux avoir un processeur à la ramasse , il n y aura aucun prob puisque c'est le GPU qui s'en occupera

pour préciser , on appel ça du décodage matériel quand les jeu d’instruction sont intégré à la puce ...
harlock0

Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34

Message » 13 Aoû 2020 14:52

ok, alors donc pour améliorer la fluidité du menu ainsi que la qualité de l'image il faudrait un GPU plus puissant?

Tu penses que l'OS n'a aucune incidence sur la qualité d'image ?
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 13 Aoû 2020 21:48

xsander a écrit:ok, alors donc pour améliorer la fluidité du menu ainsi que la qualité de l'image il faudrait un GPU plus puissant?

surtout la partie GPU , qui est par exemple imbattable sur la shield.
par contre sur l'histoire de la qualité d'image , sans aucun traitement 'logiciel/matériel' ajouté par le fabriquant , tu ne pourras jamais voir la moindre différence de qualité, on est pas en analogique, on est en numérique ,si tu pouvais voir en temps réel le signal qui sort d'absolument n'importe quel boitier , ce sont exactement les même données !
quand tu as un pc avec une carte graphique à 100 euros , et une autre à 1500 euros , personne n'est à se demander si la qualité est mieux sur celle a 1500 euros , puisque c'est strictement impossible , le numérique c'est du numérique et l'hdmi est normalisé , c est comme si tu disais que les données de ton disque dur qui transitent par ton cable sata sont de meilleurs qualité , parce que ton contrôleur sata coûte 2 fois plus cher , c'est le diffuseur qui fait tout , les histoires d'image plus douce ou je ne sais quoi, sont du pure bullshit (quand tu as aucun traitement d'image ajouté au boitier) , moi je passe mon temps a rigoler quand je vois des gens qui pense, qu'en séparant l'audio de l'hdmi et l'autre hdmi en direct a la tv , ça sera mieux , c est strictement impossible , il y a encore une bonne partie des gens qui réagissent comme si ils étaient en analogique avec leur numérique.
Dernière édition par harlock0 le 14 Aoû 2020 2:41, édité 2 fois.
harlock0

Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34

Message » 13 Aoû 2020 23:45

harlock0 a écrit:
xsander a écrit:ok, alors donc pour améliorer la fluidité du menu ainsi que la qualité de l'image il faudrait un GPU plus puissant?

surtout la partie GPU , qui est par exemple imbattable sur la shield.
par contre sur l'histoire de la qualité d'image , sans aucun traitement 'logiciel/matériel' ajouté par le fabriquant , tu ne pourras jamais voir la moindre différence de qualité, on est pas en analogique, on est en numérique ,si tu pouvais voir en temps réel le signal qui sort d'absolument n'importe quel boitier , ce sont exactement les même données !
quand tu as un pc avec une carte graphique à 100 euros , et une autre à 1500 euros , personne n'est à se demander si la qualité est mieux sur celle a 1500 euros , puisque c'est strictement impossible , le numérique c'est du numérique et l'hdmi est normalisé , c est comme si tu disais que les données de ton disque dur qui transitent par ton cable sata sont de meilleurs qualité , parce que ton contrôleur sata coûte 2 fois plus cher , c'est le diffuseur qui fait tout , les histoire d'image plus douce ou je ne sais quoi sont du pure bullshit (quand tu as aucun traitement d'image ajouté au boitier) , moi je passe mon temps a rigoler quand je vois des gens qui pense qu'en séparent l'audio de l'hdmi et l'autre hdmi en direct a la tv , ca sera mieux , c est strictement impossible , quand je vois la bonne partie des gens qui se croient encore en analogique avec leur numérique....

+100 :wink:
VANLUC

Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46

Message » 14 Aoû 2020 4:53

Je plussoie au plussoiement! :mdr:

C'est comme les histoires d'image soi disant plus piquée avec tel ou tel lecteur alors qu'il s'agit la majeur partie du temps d'une accentuation générée par traitement de l'image (renforcement des contours). Le piqué (la capacité à restituer les plus fins détails), c'est la source à l’origine de l'image qui le définit (optique + pellicule ou capteur) suivi du master qu'on sera en mesure d'en tirer, pas les lecteurs multimédias. Et ça ne retire rien au fait qu'on trouve de bons algorithmes en terme de traitement d'image, notamment dans les TV pour ce qui est du consommateur lambda.

Ceci étant dit, j'attends avec curiosité des tests plus poussés sur la question du Dolby Vision et de comment s'en sort cette nouvelle famille de Zidoo avec ça. Un surplus de puissance apporte des possibilités au niveau de l'évolution de l'interface et de sa fluidité, mais ce sont les capacités en terme de lecture vidéo qui demeurent les plus importantes à mes yeux.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 14 Aoû 2020 10:07

Je suis en partie d’accord avec vous,pour avoir essayé et comparé des zapitti,Zidoo z9s,et uhd 2000 transitant via un sarcler lumagen radiance sur plusieurs installations différentes sur 3 et 4m de base,nous n’avons jamais vu de différence.
En switchant en direct via les entrées hdmi à la volée.

Concernant les lecteurs physiques ce n’était plus pareil.
Une Oppo 203 un peu tweakee n’a pas fait le poids contre une Pioneer lx500/800,les 2 en sortie directe.
La Pioneer était supérieure niveau image,pas besoin de chercher à couper un cheveux en 2 pour s’en apercevoir.
Même ma femme lors du passage de l’une à l’autre l’a remarqué immédiatement :ane:
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 14 Aoû 2020 10:10

Et justement se pose la question de savoir si cette nouvelle Zidoo a une image de meilleure qualité....
J’avais eu un saut en qualité en passant de la première zapitti à la 4K hdr.
A présent j’ai l’impression que nous sommes arrivé à la maturité de l’image et du son,les différences sont tellement ténues.....

Nous l’avons constaté aussi en comparant des dac .
Une fois les niveaux réglés a 0,1db près,impossible de différencier ceux-ci,n’en déplaise aux détracteurs....
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 14 Aoû 2020 10:52

je pense aussi que les composants electronique utilisé peuvent faire une sacre difference
sur le rendu video
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 14 Aoû 2020 12:36

harlock0 a écrit:par contre sur l'histoire de la qualité d'image , sans aucun traitement 'logiciel/matériel' ajouté par le fabriquant , tu ne pourras jamais voir la moindre différence de qualité, on est pas en analogique, on est en numérique ,si tu pouvais voir en temps réel le signal qui sort d'absolument n'importe quel boitier , ce sont exactement les même données !
Tout ce que tu disais précédemment était parfaitement exact : un jeu d'instructions spécifique permet un décodage matériel et est donc par défaut efficace quelle que soit la puissance du reste de la machine.

En revanche, dire que les composants ne jouent pas sur la qualité de l'image n'est pas tout à fait exact : rien que l'alimentation change la qualité perçue.
Je précise, pour information, que perso je n'y croyais pas du tout... jusqu'à ce que je le constate. ;-)
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 17 Aoû 2020 22:06

Salut
Pour faire un downgrade de firmware il faut repasser par une re initialisation usine ?
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 17 Aoû 2020 23:02

Si c'est comme pour le X9S, et si je ne me trompe pas, il faut flasher le Zidoo avec un fichier "*.img".
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 18 Aoû 2020 0:34

Ok merci jacky
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 18 Aoû 2020 23:46

Vous pensez vraiment qu'avec des appareils comme ces lecteurs zidoo ou des zappiti la qualité d'image soit vraiment beaucoup mieux qu'avec des appareils plus classique comme la shield tv, la gt king pro ou la am6 plus ? Voir même des appareils beaucoup moins cher sous coreelec ?
J'ai eu plusieurs appareils du genre et je n'ai jamais vu trop de différence de qualité d'image. Hormis avec des réglages spécifique comme l'upscal de la shield . Mais pour lire des fichiers vidéo 4K il suffit de mettre les mêmes réglages d'image sur sa box ou sur sa télé pour avoir la même qualité, quelque soit l'appareil j'ai l'impression.

Ou alors comme beaucoup semblent le penser les lecteurs multimédia tel que Zidoo ou Zappiti sont bien supérieur ?
chris07

Inscription Forum: 23 Avr 2020 13:56

Message » 19 Aoû 2020 0:10

Surtout supérieur en confort d’utilisation au quotidien !
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 19 Aoû 2020 7:12

Oui voilà comme tu dis c'est beaucoup plus simple d'utilisation qu'une shield ou une box sous coreelec, à moins que la nvidia sorte une box de salon de type z1000 avec une vraie télécommande et son propre lecteur vidéo...
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message