Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 21 Mai 2020 9:13

bonjour,
pouvez-vous m'aider sur le fonctionnement actuel du chromecast built-in du CXN V2 en HD avec la dernière mise à jour ?
- supporte-t-il le streaming des flux Tidal et Qobuz (pilotés depuis les applis natives) jusqu'à 96khz ?
- les titres / pochettes sont-ils affichés ? (ou juste la mention chromecast apparait sur l'écran ) ?
- le gapless est-il supporté ?
- la télécommande et les boutons / molettes de l'écran permettent-ils d'agir sur play/pause, next track/previous track, fast forward/fast rewind ?

Produit tentant, mais bon, pas envie de changer de streamer aussi souvent que de téléphone, il faut que le chromecast intégré ait une bonne longueur d'avance en HD, et un intérêt par rapport au chromecast audio classique. Je l'utiliserai de toute façon avec un DAC externe.
vrdsp0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2010 0:26
  • offline

Message » 21 Mai 2020 9:16

Hello.

Pourquoi l’utiliser avec un Dac externe ?

La partie streamer et sa qualité intrinsèque est déjà supérieur à un chrome cast audio. Comparaison faite sur un même Dac

Le Double Dac wolfson est très qualitatif, tu lui opposes quel Dac?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:09

J'aimerais conserver mon brooklyn+ un petit moment.
vrdsp0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2010 0:26
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:10

Je comprends. C’est un Dac Qualitatif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2020 18:58

Pour ceux qui ont acheté de CXN V2, avez-vous hésité avec des concurrents? Et si oui, pourquoi et lesquels? Merci.
bibz_gtl
 
Messages: 70
Inscription Forum: 06 Déc 2005 1:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2020 8:55

bibz_gtl a écrit:Pour ceux qui ont acheté de CXN V2, avez-vous hésité avec des concurrents? Et si oui, pourquoi et lesquels? Merci.


Bonjour
Je vais recevoir mon CXN V2 début Juillet
J'ai hésité avec le NAD C658 , qui m'interessait beaucoup pour son DIRAC, mais les mauvaises mesures faites par l'ASR et les bugs , m'ont dissuadé de cet achat.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Juin 2020 8:56

Bonjour,

Heureux possesseur d’un CXN V2 depuis quelques mois, je suis très satisfait de mon achat. Par rapport à mon ancien pioneer N50, j’ai beaucoup gagné en dynamique et en gestion des basses, beaucoup plus présentes. Très content aussi de l’appli StreamMagic qui me permet de piloter intégralement mon système.

Dans les bémols:
- appli un peu lente à s’ouvrir
- gestion du volume pas très visuelle (rien à l’écran lorsqu’on appuye sur + ou -)
- pas de notice détaillant les différentes fonctionnalités de l’appli

Sur ce dernier point, je bloque sur un sujet:
J’au un NAS avec tous mes CD rippés dessus. Aucun souci pour y accéder avec le menu « MEDIA » de l’appli. Je navigue sans souci et retrouve bien tous mes albums, et je peux lancer les pistes de lecture. En revanche, je n’arrive pas à lancer un album complet. Je n’arrive à lire que chaque piste individuellement, (ou alors créér une playlist en ajoutant manuellement chaque piste une à une). Une fois la piste lue, le CXN s'arrête et n’enchaine pas sur la piste suivante... :(

Merci de votre aide svp ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 22 Juin 2020 9:32

On peut le piloter avec l’application Spotify ?
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:54

On peut le piloter avec l’application Spotify pour le contenu Spotify.
Mais pour lire le contenu d’un NAS en local, il n’y a que la télécommande ou l’appli StreamMagic de Cambridge.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 23 Juin 2020 12:36

:thks:
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 08 Sep 2020 19:31

Hello,
Souhaitant faire évoluer mon installation je me demandais s'il fallait viser un préampli très haut de gamme pour rivaliser avec la partie préampli du CXN. Qu'en pensez-vous?
Et dans le même temps si vous avez un préampli symétrique (enceintes actives oblige) et télécommandable à me conseiller dans un budget serré je vous en serai éternellement reconnaissant :D
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:10

question sur l utilisation de tidal , est ce que depuis les différentes mise a jour tidal est en lecture native pour le cxn v1 , ou juste depuis l appli mobile , dernière prend t il en charge les mqa.
Merci
Nicoz91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2019 18:33
  • offline

Message » 10 Oct 2020 16:47

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Stream Magic 6 v1 et je compte le changer pour profiter de la nouvelle apps bien plus pratique. Y a-t-il à attendre une amélioration que la qualité sonore avec le CXN v2 ?

Et que penser du 851n pour ceux qui ont écouté les deux ?

En sachant que mon matos est un peu atypique, du moins vintage : préampli tuner full tubes MacIntosh MX110z des années 60, ampli de puissance MacIntosh 7200 des années 80 et enceintes haut rendement Klipsch Heresy.

Merci pour vos conseils!
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:07

Il n’y a pas de coupure en AirPlay lorsqu’on passe d’un album à un autre ? Sur mon yamaha j’en ai et ça me gave.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 04 Déc 2020 14:01

vrdsp0 a écrit:bonjour,
pouvez-vous m'aider sur le fonctionnement actuel du chromecast built-in du CXN V2 en HD avec la dernière mise à jour ?
- supporte-t-il le streaming des flux Tidal et Qobuz (pilotés depuis les applis natives) jusqu'à 96khz ?
- les titres / pochettes sont-ils affichés ? (ou juste la mention chromecast apparait sur l'écran ) ?
- le gapless est-il supporté ?
- la télécommande et les boutons / molettes de l'écran permettent-ils d'agir sur play/pause, next track/previous track, fast forward/fast rewind ?

Produit tentant, mais bon, pas envie de changer de streamer aussi souvent que de téléphone, il faut que le chromecast intégré ait une bonne longueur d'avance en HD, et un intérêt par rapport au chromecast audio classique. Je l'utiliserai de toute façon avec un DAC externe.


Bonjour, je viens de tester le cast depuis Deezer, il affiche bien la pochette et les infos en Chromecast. ça devrait fonctionner sous Qobuz et Tidal de même, sauf qu'il y a l'appli interne en plus, donc pas d'intérêt de passer par le cast.
Les boutons et la télécommande fonctionnent sur le cast, plutôt bien.
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message