Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, Juju94, oyo, pat08lef, PETER77, Pileelectrique37, Reynaldk et 525 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 19 Sep 2020 12:46

van luck a écrit:
SKL a écrit:https://www.stevehuffphoto.com/klipsch-heresy-iii-speaker-review-im-floored-and-here-is-why/ (original en anglais)
https://translate.google.fr/translate?s ... -is-why%2F (traduit en français approximatif)

Je crois que c'est la meilleur review que j'ai lu vis à vis de ce qui se passe avec ces enceintes ;)


Même si l'Heresy est une très bonne enceinte, les propos du gars sont très orientés marketing quand même... On dirait qu'il bosse comme intermédiaire pour Amazon, Audioquest, etc, etc... Le parfait agent de communication multicartes quoi...


En tout cas il bosse pas pour faber sonus :lol:
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:01

Oui c'est vrai. Mais le jour où il changera sa veste en passant de Klipsch à Sonus Faber, quelques choses me dit qu' il y aura comme un conflit d'intérêts ... :lol:
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:41

van luck a écrit:Après ce qu'il dit par rapport aux amplis, c'est à dire le fait de mettre plus de budget sur l'ampli que sur les enceintes, quelques part c'est pas faux et surtout valable avec une Klipsch. Par expérience, plus tu leurs mets du lourd mieux celles ci se comportent et exploitent le potentiel.

+1 ! :thks:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 21 Sep 2020 8:54

Je tente une nouvelle approche :

Mon ampli délivrant en FTC 20-20k 0,1%THD 4x 120w sous 8ohm donc l'enceinte utilisée en passif mono câblage, reçoit 120w MAX. On est à peu près dans les préconisations.

> Je passe l'ampli en mode Bridge donc j'utilise 2 canaux couplés par enceinte en mono cablage , mais la puissance disponible passe a 360/8ohm (addition de 2 canaux soit 180w sous 4ohm) par enceinte !

On va voir si ce surcroit de puissance apporte quelque chose a l'écoute.à faible niveau l'ai déja l'impression d'une dynamique accrue... a vérifier a niveau plus consistant.
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 21 Sep 2020 11:22

Intéressant mais ... il me semble avoir lu, je reste prudent à vérifier que j'ai bien tout compris, que lorsque l'on faisait cette manip la tension augmentait et donc à puissance égale l'intensité diminuait (jusque là logique), et que pas terrible du coup pour la restitution sonore. A voir lors de tes essais si cela se confirme, ou pas. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 21 Sep 2020 11:56

Merci pour ta remarque,

qui confirme mon impression : +6db mesurés, médium bien plus en avant et diminution du grave (a l'écoute, pas à la mesure avec un signal stable)

Du coup c'est pas très agréable, c'est vite agressif (j'ai du écouter un peu fort aussi il faut préciser) et l'assise est un peu trop creuse + impression de distorsion plus importante.

EDIT : je pense que je me suis surtout fait avoir par le niveau pour l'agressivité...

> Retour au mode standard ;)
Dernière édition par SKL le 02 Oct 2020 9:18, édité 1 fois.
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:16

Bon suite a pas mal de changement un peu imprévu ...
L'achat des Heresy 3 est pour Soon !!!
J'allais partir sur le IDA-8, mais après avoir récuperer en cadeau la PS5 et l'achat d'une shield Pro 2019, ainsi qu'un upgrade de mon PC pour jouer en 4K, une news TV soon ... ca se limite niveau connectique, tout arrive d'un coup ...
Je vais me prendre le STA-9 en ampli de puissance et surement me diriger vers le RX-V6A, le nouveau ampli HC Yamaha sorti ce mois ci

J'attend mon déménagement avec impatience, en attendant, je vais voir les premiers retour de ces amplis ^^
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:35

Bonjour,

Toujours très content de mes Heresy III après ces quelques années. Ayant toujours eu des amplis début de gamme, actuellement un Marantz PM 6005, j'ai envie d'aller plus loin. Clairement, je louche sur un Mcintosh MA252 ou MA352. Il parait que l'association est excellente. L'un d'entre vous aurait-il testé ces amplis avec la série Heritage ? Merci.
Dernière édition par Klipsch33 le 04 Oct 2020 18:54, édité 1 fois.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:11

Bonjour,

Non pour ma part, mais pas de mal à croire que cela doit sacrément bien fonctionner !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2020 20:09

Je vous invite à cultiver le scepticisme vis à vis de ces deux amplis MC, l'un pèse un très petit 12kg pour 5K€ et l'autre un respectable 29kg pour un tarif prohibitif de près de 9K€,
A la rigueur le petit MC est d'une puissance suffisante si vous avez les moyens mais le gros MC serait à réserver pour des grosses KLIPSCH,
Un LYNGDORF TDAI 2170 devrait mieux fonctionner en corrigeant la cohérence temporelle (les compressions et le boomers n'envoient pas le son exactement en même temps à l'auditeur, autrement dit pas parfaitement),
Autrement un MINIDSP SHD avec un ou des petits blocs de puissance ça fonctionnera mieux que les MC pour moins cher mais c'est + austère esthétiquement.

Philippe
Ex possesseur d'Heresy III, avec elles d'un pré/ correcteur de salle Tact ancêtre de LYNGDORF, utilisant actuellement un MINIDSP SHD qui m'a fait tout oublier
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Oct 2020 21:21

Veinard ! c'est un très beau projet. Moi j'ai un préampli C504 et un ampli MC2125 depuis plus de vingt ans et je n'ai jamais regretté cet achat, pour moi fini la changite aigüe. Et pourtant j'en ai entendu des critiques, le C504 personne ne connait vraiment, alors les gens racontent n'importe quoi et idem pour le MC2125.
Alors qu'aux US je n'ai eu que des retours positifs, d'ailleurs la réputation de mes deux modèles est très fortes aux US, une chance j'ai pu les acheter à vil prix en France car mal aimés ou mal connus, il n'y a qu'à lire les commentaires ci-dessus. A mon sens si tu cherches un ampli qui pourra t'accompagner de nombreuses années : fonce (il pourra même t'accompagner si tu passes sur des Klipsch Heritage plus "conséquentes" un jour).

Il y a quelques mois, j'ai pu écouter rapidement le MA252 sur des Heresy III chez Son-Vidéo Avignon, avec une source démat (en revanche j'ignore quel matériel ? le vendeur m'a juste passé une tablette pour choisi des morceaux). Je n'ai pas de repères actuels, car c'était le seule écoute que j'ai pu faire depuis l'achat de mes propres Mc, mais j'ai bien aimé. Bien entendu l'écoute des HIII avec le petit 252 n'a pas l'ampleur de mes Cornwall avec le MC2125 (transistors et sorties sur transfos) mais j'ai trouvé l'écoute très neutre sur l'ensemble du spectre, avec des registres bien étagés et un joli filé dans l'aigu. L'ensemble MA252 et HIII fonctionne à merveille, essaye de trouver un magasin dans ta région pour faire une écoute (Chez S-V ils ont souvent Klipsch et Mc). Une écoute sur du Jazz par exemple très orienté vers la musique et loin des considérations techniques de la Hi-Fi, bref un système pour mélomane : j'ai adoré.

:ohmg:
Dernière édition par flht le 04 Oct 2020 23:35, édité 2 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Oct 2020 21:23

C'est dans les vieilles marmites que l'ont fait les meilleures soupes ! :wink: Si tu cherches absolument un Mcintosh, prend plutôt les anciennes générations. Un MC-2105 conviendra à merveille sur tes Heresy et certainement mieux que les nouveaux. Enfin, c'est mon opinion pour avoir essayé ce modèle et d'autres de la même génération. De plus, tu n'auras pas de décôte si un jour tu souhaites t'en séparer.
Concernant les Lyngdorf, je n'ai jamais essayé mais les intégrés Tact Audio S-2150 et M-2150 sont tout à fait adaptés pour le haut rendement. Ce sont des classe D qui fonctionnent avec un naturel et une transparence assez exceptionnel je dois dire.
Au sujet du MiniDsp SHD, une personne m'en a dit vraiment beaucoup de bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter son système. Apparemment très bon sur du 2.0 (plus convivial et facile à mettre en oeuvre), mais pas prévu pour du 2.1 ou 2.2 comme un Tact Audio 2.2X et 2.2XP par exemple.
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 05 Oct 2020 13:23

Bonjour,
Les amplis de puissance Tact étaient vraiment intéressants, solide alimentation, volume intégré et entrées numériques coaxiales permettant de se passer de DAC (mais excluant plutôt le vinyle), cependant ils ont vécu, un peu comme les anciens MC demandant peut-être une révision ...

Les Heresy et les MC c'est un peu l'american way of life, ces produits sont une certaine idée de la HiFi avec un certain look et une sonorité particulière ...

Puisqu'on est sur le fil des Heresy, je partirai d'elles pour essayer de construire mon raisonnement en insistant sur le fait qu'elles doivent être corrigées en raison de leur relative imperfection, au départ les Heresy premières du nom étaient nommées comme telles vu qu'elles mélangent des compressions et un boomer non pavillonné, il n'y avait pas la place physique d'intégrer un pavillon pour faire une petite enceinte centrale, c'était son rôle comme vous le savez.

Donc correction de la temporalité mais aussi de la linéarité et du grave, ce qui n'est pas du luxe pour essayer de tirer du grave de cette enceinte.

Avec mes enceintes TANNOY, un MINIDSP et deux blocs stéréo en classe D, j'arrive à en tirer un peu d'infra grave, très peu en fait mais les enceintes sont utilisées au mieux dans le cadre d'un filtrage passif. Autrement c'est moins linéaire, avec moins de grave et une bosse plus haut faisant illusion. Quand le son est meilleur en HiFi on dit parfois qu'on enlève un voile ... Je précise : il faut enlever le voile de l'illusion ...

Avec une correction MINIDSP / LYNGDORF et compagnie, vous pourrez espérer tirer du grave des Heresy là où d'habitude il n'y a grosso modo que du haut grave avec une salle non corrigée et un ampli trop léger.

Pour espérer tirer le maximum des H3, c'est à dire une unification des trois voies au point de l'auditeur, la linéarité et un grave digne de ce nom, la correction de salle avec bi-amplification faite de deux amplis stéréo identiques me semble nécessaire, par contre les amplis n'auront pas besoin d'être énormes.

Avec le MINIDSP SHD, il suffit de ne pas utiliser le filtrage actif et d'utiliser les quatre voies de sorties avec quatre câbles de modulation pour alimenter quatre canaux, si ce n'est toujours pas convenable, peut-être faut-il changer les enceintes :siffle:
Cela dit, si j'avais un peu plus de place et surtout la valise RTL, je prendrais bien une paire d'Heresy pour la chambre,

Autrement dans l'american way of life, autant prendre un MC d'occasion car dépenser 5000 € serait ici une Heresy :hehe:

L'une de mes phases avec les Heresy, c'était d'utiliser un ampli intégré classe D de 20w, le Flying Mole CAS3 avec un lecteur CD intégré à sorties à tubes, c'était un peu le "modern american way of life" mais sachez qu'un "noble" ampli intégré HC THULE de 2X500 Volts Ampères utilisé avec le même lecteur CD cette fois-ci en coaxial donnait le même résultat (en comparaison avec un doubleur d'amplis pour attaquer les H3), les niveaux n'étaient bien sûr pas identiques et on peut chercher longtemps la petite bête ... A moins d'entrer dans l'ère du rationalisme du "tout neutre et tout corrigé" (au contraire du nationalisme qui oblige à acheter ricain:-)
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Oct 2020 17:40

Je suis d'accord pour alimenter les heresy avec du "lourd" mais il ne faut pas pousser grand mère dans les orties quand même... :lol: Il est clair pour moi également que mettre 5000 euros pour alimenter des Heresy, la subtilité m'échappe :D Toutefois, chacun fait ce qu'il lui plaît, c'est pas mon pognon. :mdr:
Cependant, un bon vieux MCintosh révisé mc-2505 ou mc-2105 (mais pas que) fera très bien l'affaire. Aussi, il y a pléthore d'amplis de haute qualité sur le marché de l'occasion que l'on peut trouver à prix compétitif et qui étaient représentatifs de ce qui se faisait de mieux à leur époque et se situant sur le haut du panier encore aujourd'hui. Mais en vous disant ça, je ne vous apprends rien...
Au sujet des classe D avec les Klipsch, je peux aussi conseiller les blocs monos Hypex Ncore NC-400 (pour les avoir essayé un bon bout de temps). Transparence, naturel, belle maîtrise du grave, précision chirurgicale sur tous les plans sans oublier la fiabilité de fonctionnement.
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 05 Oct 2020 20:51

Philippe Bab & Van Luck, merci pour vos messages étayés et vos conseils. Encore merci. A l'avenir, faites preuve à mon égard d'un ton moins condescendant et de moins de jugements de valeurs, cela dilue le fond de votre expertise. Il ne vous appartient pas de juger ce que j'envisage de faire avec l'argent que j'ai gagné en travaillant, ayant la prudence de demander conseil avant d'engager cette dépense sérieuse.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message