Bonjour ici,
Après avoir lu les 19 pages, je suis un peut partagé sur le modèle qui me conviendrais le mieux : TW7000 ou 7100 neuf ? ou une occasion 1080p comme un TW6600 ou TW6800 en attendant un bond en rapport qualité/prix sur la 4K (définition, contraste, input lag )
Pour brosser un peu le tableau, j'ai réussi à convaincre mon ministre des finances de passer sur un VP dans le salon familial en empruntant un petit DLP Optoma HD29HST ( laissez tourner ses reportages avec les beaux paysages, etc etc .... et allez vous promener pendant que madame vaque à ses occupations dans le salon... et revenez au bout de quelques heures et retrouvez la dans le canap' scotchée devant l'image..... pour le coup, j'suis pas peu fier de moi

)
Toujours est-il que maintenant que j'ai le "GO", je compte pas laisser passer ma chance. Hors, je n'ai pas franchement le droit à l'erreur car une fois qu'un VP sera acquis, je pourrais toujours me brosser pour en changer avant qu'il soit HS.
Au départ j’étais partit sur un courte focale, mais pénible avec les câbles au milieu du salon, en permanence en train de replacer le VP sur la table basse, surcoût assez important et n'existe pas en 4K ( hors UST )
Donc installation derrière le canapé, mais vu le placement prévu c'est lens-shift obligatoire vertical et horizontal et silence de fonctionnement requis.
J'en viens donc à éliminer les DLP entrée de gamme car trop peu de modèle avec lens-shift et souvent bruyants.
Reste donc Epson dans mon budget ( je me fixe 1500€ maxi), car JVC et Sony sont beaucoup trop cher et pas sur de justifier le gain dans un salon blanc.
Sur le papier le TW7000 serait parfait, avec un premier accès à la 4k, lumineux pour la projection de jour, input lag très acceptable pour faire un peu de jeu vidéo,,,,mais j'ai peur d'être déçu par le piqué de l'image comparé à un DLP, les noirs délavés et le contraste faiblard quand je passerais en mode soiré film.
Dans un premier temps la projection sera faite sur un mur blanc plutôt propre, mais j'ai déjà commencer à préparer le terrain pour poser un écran fixe ou déroulant ultérieurement + repeindre les murs jouxtant la zone de projection en gris pour limiter la pollution lumineuse (le noir est pas possible par contre)
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'expérimenter le passage d'un DLP 1080p de type hd29/w1090 vers un tw7000/tw7100 a-t'on un gain de définition/rendu malgré tout ? est-ce un bonne idée de partir directement sur un modèle à ce prix, sachant qu'il a visiblement quelques faiblesses ou pour un prix équivalent voir inférieur, vaut-il mieux partir sur un bon 1080p en occas' (en sachant d'avance que je pourrais pas en changer avant un paquet de temps) ?
Merci pour vos avis