Je me suis inscris il y a peu sur le forum mais ça fait déjà quelque temps que je m'extasie sur les magnifique salle HC des forumer.
il y a environs 2 ans on a acheté ma compagne et moi une ancienne ferme que l'on retape petit a petit...et j'ai enfin pu réaliser un vieux rêve..une salle de cinoche perso..Figurez vous que la piece de la maison qui est la plus "aboutie" pour l'instant c'est la salle home cinéma ^^ alors que je me douche dans une salle de bain des années 60 j'ai une belle salle flambant neuve ou presque^^ pour regarder mes films...quand on aime on est un peu deraisonnable, vous voyez ce que je veux dire..et surtout j'ai la chance d'avoir une compagne compréhensive. Vous savez ce que c'est aussi..ou pas^^
Bref voilà je suis aujourd'hui assez content du modeste résultat obtenu meme si on reste très loin de certaines réalisations qui sont vraiment tres impressionnantes.
Je souhaitais donc vous la presenter car, déjà, ca fait toujours plaisir de montrer ce quon a "créer" (en esperant que ca ne plaise pas qu'à moi^^) et aussi pour echanger avec vous sur les plus et les moins

Si avez des questions, des remarques ou autres, n'hésitez pas.
Bon j'attaque la description de la salle:
Système atmos 7.1.4
2 colonnes Klipsch Rp260f ebony (125w)
1 centrale klipsch rp450c ebony (150w)
2 surround klipsch rp502s ebony (100w)
2 surround back klipsch rp502s (100w)
4 atmos klipsch pro 180 rpc (50w)
Sub klipsch r112 sw (300/600 watts)
Ampli marantz sr7011
+ Ampli marantz pm5004
Lecteur : ps4
Videoprojecteur benq w1070 avec 4 paires de lunette 3d.
Ecran kimex bord slim (2,60m x 1,46m)
Maintenant un petit résumé des travaux:
Une photo de la salle à l'origine :

Tout d'abord ragreage d'une partie du sol, sablage des murs en pierre pour enlever une vieille peinture blanche, creation de rainure dans le sol pour encastrer des gaines electriques et disposer quelques blocs prise dans les murs.. ensuite creation d'un compartiment technique en placo sous une ancienne cheminée avec accès via une trappe.