Que dire de la presse magazine que je connais bien.......La majorité des revues audio ont disparu, les annonceurs ont délaissé le support papier pour Internet. Les abonnés se font rares, la vente au numéro famélique, et sans publicité plus de recette.
Lors des essais Audio, Auto...le mot d'ordre était de ne pas dire de mal des produits afin de ne pas froisser les annonceurs. Même en lisant entre les lignes il était compliqué pour le lecteur de se faire une idée, tout restait subjectif.
Aujourd'hui c'est encore pire....Les groupes de presse magazine sont à l'agonies, prenez par exemple un acteur récent de la presse magazine REWORLD MEDIA, les actionnaires ne veulent plus de journalistes, juste des fournisseurs de contenus rémunérés en qualité de travailleur indépendant.
Il est intéressant de consulté sur le net tout le bien qu'il se dit sur ce Groupe de presse qui a racheté notamment Diapason,.... Science&Vie, le Directeur de la publication que je connais bien vient de démissionner......des contenus paraissaient sur la plate forme numérique sans qu'il en soit informé, vous dire la considération......Il en va de même pour les lecteurs.
Si l'indépendance était relative à l'époque, elle est inexistante aujourd'hui, les contenus sont quasi dictés par l'annonceur, c'est du publi reportage déguisé.
Alors plutôt que de croire aux balivernes des revues, allez écouter le matériel......C'est préférable.
Sauf si vous êtes une femme, l'Automne votre revue vous dira comment booster votre organisme face à l'arrivée du froid, l'Hiver l'art de préparer une table à noël, au Printemps quel régime pour l'été, et l'été comment choisir sa protection solaire........Oui, oui çà sent le vécu
18's