Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, PAT 94, pouyoux et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL nouvelle gamme CHORA

Message » 22 Nov 2020 13:34

Je ne sais pas comment tu fais pour garder les caches, c'est tellement beau sans. :D
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:44

kosl a écrit:Je ne sais pas comment tu fais pour garder les caches, c'est tellement beau sans. :D


tout simplement qu'avec 3 enfants en bas age, tu es bien content de savoir qu'ils ne savent pas ce qu'il y a sous les caches et qu'ils ne savent pas que ca se demontent facilement :D

Mais un jour, ils vireront (les caches, pas les enfants....)
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:50

Bonjour,


je sollicite votre aide pour le choix d'un ampli et caisson de basse qui pourrait aller avec l'ensemble CHORA 826-D + Centrale Chora + (enceinte 806 ou Chora Surround mais je connais pas la différence de choix entre ces 2 modèles)

Je suis néophyte dans la hifi et dans le home cinéma (J'ai actuellement une barre de son yamaha ysp-2500)
J'ai possédé il y a quelques années une paire de focal profile 918 dont j'étais tombé amoureux en magasin, mais je n'ai jamais réussi à les dompter dans mon appartement de l'époque et j'ai du me résigné à les revendre (le son à la maison n'a jamais reflété le son du magasin)

Aujourd'hui je suis en maison, et j'ai envie de me faire plaisir.
Petite question au passage, ça vaut quoi les CHORA 826 par rapport à des focale profile 918? c'est équivalent en gamme ou pas du tout?

Le but est d'installer le tout pour écouter en Home cinéma Dolby Atmos mais aussi en HIFI pour écouter de la musique. Le tout dans un grand salon de plus de 36m² ouvert sur une entrée de 12m² et d'une cuisine de 23m² donc au total gros volume, mais la zone d'écoute restera le salon

Donc j'ai surtout besoin de savoir quel ampli je dois prendre avec ces enceintes et quel caisson?

Merci par avance pour votre aide.
julien_g
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:30

Je ne suis pas super calé non plus.

J'ai opté pour un ampli yamaha pour le multicast, en plus bien sur des autres qualités de l'appareil.

On a deezer hd, le son est canon, ma wife s'en sert facilement, 100 % satisfait.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 23 Nov 2020 1:07

julien_g a écrit:Bonjour,


je sollicite votre aide pour le choix d'un ampli et caisson de basse qui pourrait aller avec l'ensemble CHORA 826-D + Centrale Chora + (enceinte 806 ou Chora Surround mais je connais pas la différence de choix entre ces 2 modèles)

Je suis néophyte dans la hifi et dans le home cinéma (J'ai actuellement une barre de son yamaha ysp-2500)
J'ai possédé il y a quelques années une paire de focal profile 918 dont j'étais tombé amoureux en magasin, mais je n'ai jamais réussi à les dompter dans mon appartement de l'époque et j'ai du me résigné à les revendre (le son à la maison n'a jamais reflété le son du magasin)

Aujourd'hui je suis en maison, et j'ai envie de me faire plaisir.
Petite question au passage, ça vaut quoi les CHORA 826 par rapport à des focale profile 918? c'est équivalent en gamme ou pas du tout?

Le but est d'installer le tout pour écouter en Home cinéma Dolby Atmos mais aussi en HIFI pour écouter de la musique. Le tout dans un grand salon de plus de 36m² ouvert sur une entrée de 12m² et d'une cuisine de 23m² donc au total gros volume, mais la zone d'écoute restera le salon

Donc j'ai surtout besoin de savoir quel ampli je dois prendre avec ces enceintes et quel caisson?

Merci par avance pour votre aide.


Salut ;)

Il y a eu des améliorations sur les enceintes Focal et notamment le tweeter qui imprime beaucoup moins la signature Focal qu'à l'époque. Pour moi la gamme Chora est au moins aussi bonne que les Profile.

Concernant ton choix d'enceinte, oui des 826D ça va le faire. La différence entre 806 ou Surround en usage surround sera la possibilité d'accroche murale, le reste ne change pas.

Je te conseille un ampli Denon X3700H ou X4700H pour piloter tout ça :bravo: Bonne tenue en puissance, bonne qualité audio et calibration Audyssey XT32 de bonne facture plus efficace que la concurrence à ce niveau de prix (AccuEQ, YPAO ...).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:54

kosl a écrit:Je ne suis pas super calé non plus.

J'ai opté pour un ampli yamaha pour le multicast, en plus bien sur des autres qualités de l'appareil.

On a deezer hd, le son est canon, ma wife s'en sert facilement, 100 % satisfait.


Merci.
Lequel chez yamaha du coup?
julien_g
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:56

Subway2400 a écrit:
julien_g a écrit:Bonjour,


je sollicite votre aide pour le choix d'un ampli et caisson de basse qui pourrait aller avec l'ensemble CHORA 826-D + Centrale Chora + (enceinte 806 ou Chora Surround mais je connais pas la différence de choix entre ces 2 modèles)

Je suis néophyte dans la hifi et dans le home cinéma (J'ai actuellement une barre de son yamaha ysp-2500)
J'ai possédé il y a quelques années une paire de focal profile 918 dont j'étais tombé amoureux en magasin, mais je n'ai jamais réussi à les dompter dans mon appartement de l'époque et j'ai du me résigné à les revendre (le son à la maison n'a jamais reflété le son du magasin)

Aujourd'hui je suis en maison, et j'ai envie de me faire plaisir.
Petite question au passage, ça vaut quoi les CHORA 826 par rapport à des focale profile 918? c'est équivalent en gamme ou pas du tout?

Le but est d'installer le tout pour écouter en Home cinéma Dolby Atmos mais aussi en HIFI pour écouter de la musique. Le tout dans un grand salon de plus de 36m² ouvert sur une entrée de 12m² et d'une cuisine de 23m² donc au total gros volume, mais la zone d'écoute restera le salon

Donc j'ai surtout besoin de savoir quel ampli je dois prendre avec ces enceintes et quel caisson?

Merci par avance pour votre aide.


Salut ;)

Il y a eu des améliorations sur les enceintes Focal et notamment le tweeter qui imprime beaucoup moins la signature Focal qu'à l'époque. Pour moi la gamme Chora est au moins aussi bonne que les Profile.

Concernant ton choix d'enceinte, oui des 826D ça va le faire. La différence entre 806 ou Surround en usage surround sera la possibilité d'accroche murale, le reste ne change pas.

Je te conseille un ampli Denon X3700H ou X4700H pour piloter tout ça :bravo: Bonne tenue en puissance, bonne qualité audio et calibration Audyssey XT32 de bonne facture plus efficace que la concurrence à ce niveau de prix (AccuEQ, YPAO ...).



merci bcp pour le retour.
Je vais regarder coté Denon pour l'ampli

J'étais parti sur 2500€ tout compris, mais je vais exploser le budget lol
julien_g
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:34

J'ai le yamaha rx 780.

Très content a tout les niveaux.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:25

Me voilà potentiellement conforté dans la combinaison X3600 avec le Focal 826D, avec les Elipson 14F et les MA 6G Bronze 200, c'est mon trio :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:46

bonjour

Ayant actuellement un denon x1000 pour mes chora 816d, pensez vous que passer a une gamme au dessus, donc une serie 2000 de chez denon ameliorerait le son des 816 ou bien faut il passer absolument par une serie 3000 ( pour l'audissay 32 et une amplification encore meilleur)
EN gros, y'aura t'il une difference entre un 1000 et un 2700 en denon?
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:56

Je me permets de vous solliciter une deuxième fois :)

Pour ma futur config de Noël je compte partir sur
Ampli denon ou yamaha
1 paire de chora 826-d de chaque côté de ma télé
1 centrale chora. Sous la télé
1 sub focal 600 ou 1000 (mais je pense que le 600 est suffisant)

Le soucis c'est pour les surround, j'ai un lu derrière mon canapé. Donc pour placer les chora 806
Ca va pas être top. Du coup j'ai vu que focal faisait des enceinte encastrée.
Dans ce cas là je pourrais partir sur du 5.1.4 avec la conf suivante :

1 paire de 100iclr5 de chaque côté du canapé au plafond pour les surround à la place des chora 806
Et une paire de 100icw8 ou 100icw6 devant le canapé pour l'atmos

Donc au total ça ferait 4 enceintes atmos (2 sur les 826-d et 2 100icw6/8)

Vous en pensez quoi ? Le mariage chora est série 100 est bien ou à éviter ?

Merci pour vos conseils.
julien_g
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
  • offline

Message » 30 Nov 2020 1:03

Salut,

Des surrounds au plafond ne sont absolument pas compatibles avec l'Atmos. Et c'est logique : l'Atmos repose sur la diffusion d'effets supplémentaires au dessus du spectateur, en plus des effets surrounds de bas niveau. Je te conseille donc plutôt de prendre ceci :

- Chora 816 si pièce <35/40m²
- Chora Center
- Chora Surround accrochées au mur derrière le canapé
- Focal 100ICW6 au plafond à 10-15cm devant le canapé
- Subwoofer SVS PB1000 qui donnera un gros coup de pied aux fesses aux caissons Focal notamment le 600 qui est très cher pour ce qu'il est
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:13

Bonjour,

Merci pour le retour.

Concernant les chora 816, j'étais plutôt parti sur les 826 à la place (grande pièce de plus de 40m²)
Pour les enceintes Surround, je suis parti sur un modèle encastrable, car le canapé est derrière un petit dressing qui est plus petit que la taille du canapé. Et pour passer les câbles, pas trop envie de les voir traverser tout le salon pour aller derrière le canapé. (Pas WAF :D )

Je n'ai pas compris les surround et les atmos sont incompatibles entre-elle au plafond ?
Tu fais comment quand tu veux u 100% encastré ? juste du 5.1 ou 7.1 mais pas d'Atmos ?
julien_g
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
  • offline

Message » 02 Déc 2020 22:09

En complément si ça peut aider, voici un plan de mon salon.
Comme vous pourrez le voir si je mets les enceintes surround au mur derrière le canapé, ça risque de pas être top.

Du coup je ne sais pas comment placer mes surround et atmos dans ma situation.
Si quelqu'un a des conseils sur le placement je suis preneur.

Lien plan 3d https://1drv.ms/f/s!AvyUl_Nvowfhrf4Bxf6V63JIJU3fzQ

Merci à vous.
julien_g
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
  • offline

Message » 03 Déc 2020 10:41

Bonjour,

Afin de ne pas polluer ce thread de message sur les focal chora, j'ai créé un sujet dédié sur mon souci d'installation.
Merci encore pour votre aide. Je re viendrai sur ce thread quand tout sera proprement installé :)
julien_g
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message