Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 24 Nov 2020 21:35

Le SB2000 Pro te permet de faire le réglage paramétrique pour rendre le grave plus propre ainsi que de régler la phase, tandis le SB2000 te permet uniquement de régler la phase.

Dans l'ordre, avec le SB2000 Pro il faudra faire : réglage de coupure à 80Hz via l'application des enceintes, puis réglage de phase via l'application SVS, puis EQ paramétrique avec appli SVS.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2020 23:32

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi, et j’ai passé beaucoup de temps à échanger sur le sujet. J’aurai aimé écouter le subwoofer sb2000 mais je n’en ai pas eu l’occasion. Alors je suis parti sur le REL T7i. Pour info : https://rel.net/do-i-need-a-subwoofer-f ... el-system/
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 25 Nov 2020 0:52

T7i que je ne recommande bien-sûr pas car il ne descend qu'à 30Hz @ -6dB, alors que le SB2000 descend à 19Hz @ -3dB et procurera donc une bande entière. Quitte à payer 1000€ ou plus, autant partir sur un caisson qui descend non ? Voilà le parfait exemple de "je regarde la marque et pas ce qu'il y a dedans". Pour information, 30Hz @-6dB c'est ce que font mes petites colonnes Monitor Audio Bronze 5 dans ma pièce d'écoute.

Un subwoofer sonnera principalement par sa mise en pratique dans la pièce. Quand on écoute un subwoofer, on écoute surtout une pièce. On écoute une enceinte, on écoute le medium-aigu, son équilibre, sa qualité, sa définition ... mais on écoute pas un subwoofer, on le choisit sur des critères objectifs : puissance, descente, fonctions, qualité du haut-parleur. Chez SVS toutes les cases sont cochées.

Le reste c'est du marketing.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2020 0:56

Pour le branchement, il faut simplement relier les kef au sub, aussi bien pour la musique que pour les film? ou il faut un prétraitement pour les film par exemple?
Actuellement mes kef sont branché en rj45 pour lire mes fichiers audio de mon pc ou smartphone et en hdmi pour le son TV / film, je ne possède pas d'ampli.
desjardin_55@hotmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2016 16:23
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:34

Bonjour
j'hésite entre le sas SB-1000 et le B&W ASW610? des avis?
Merci
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:34

Salut,

Je te conseillerais le SB1000 pour 2 raisons :

- HP de 30cm, il ira plus loin en terme de pression acoustique et distorsion notamment dans l'infragrave (sous les 30Hz)
- Il descend plus bas
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:58

desjardin_55@hotmail.com a écrit:Bonjour, les Kef sont chez moi depuis 3 semaines maintenant et j'en suis ravis mais comme beaucoup j'aimerais améliorer le système avec un sub.
Beaucoup de conseil en ligne suggère de prendre un sub de même marque que les enceintes alors je m'oriente vers les Kube de Kef, j'ai demandé conseil a Kef qui me répond ceci: Merci pour votre demande. Pour une pièce de 30 m², nous recommandons le Kube 12b en supplément.
Vous devrez certainement faire quelques essais avec les paramètres, mais à titre de recommandation, vous pouvez commencer par les paramètres suivants :
1. régler le contrôleur du subwoofer sur LFE (toute la gamme de fréquences du subwoofer est réglable pour le LS50W2)
2 Dans l'application KEF Connect, réglez la fréquence de transfert sur 110 ou 120 Hz.
Cela permettra de réduire considérablement la charge sur le haut-parleur de médiums/graves LS50W2, ce qui est bénéfique pour la reproduction des médiums

Et vous vous en penser quoi? budget max pour le sub est de 1000 euros mais est-ce nécessaire?
Merci :-)

Bonjours
>Effectivement comme déja dit aucun interet a prendre le sub dans la marque des enceintes.
Vu ton budget le SVS SB2000 pro semble être une bonne option.
l'EQ paramétrique te permettra des réglage fin que ne te permettrons pas les autres.
Je suis surpris de la fréquence de coupure recommandée je trouve cela un peu haut !
Ca me refroidi un peu que KEF eux meme recommande aussi haut!
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:05

Subway2400 a écrit:T7i que je ne recommande bien-sûr pas car il ne descend qu'à 30Hz @ -6dB, alors que le SB2000 descend à 19Hz @ -3dB et procurera donc une bande entière. Quitte à payer 1000€ ou plus, autant partir sur un caisson qui descend non ? Voilà le parfait exemple de "je regarde la marque et pas ce qu'il y a dedans". Pour information, 30Hz @-6dB c'est ce que font mes petites colonnes Monitor Audio Bronze 5 dans ma pièce d'écoute.

Un subwoofer sonnera principalement par sa mise en pratique dans la pièce. Quand on écoute un subwoofer, on écoute surtout une pièce. On écoute une enceinte, on écoute le medium-aigu, son équilibre, sa qualité, sa définition ... mais on écoute pas un subwoofer, on le choisit sur des critères objectifs : puissance, descente, fonctions, qualité du haut-parleur. Chez SVS toutes les cases sont cochées.

Le reste c'est du marketing.

Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'insisterai pour ma part sur le fait que les fonctions peuvent (reglage de phase , de delai , EQ paramétrique, correction de pieces automatique) peuvent permettre une meilleurs mise en place et mieux vaut un sub peut etre un poil moins bon bien mis en place qu'un sub un peu meilleur mal intégré. Je veux dire par la que les magazines qi testent les sub ont des système de calibration et jugent les sub dans des conditions très favorable or ces conditions sont pas évidente a mettre en place en l'abscence de "bass management" pointue comme on peut en trouver sur des ampli HC..... ce que n'as pas la LS50 Wireless II
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:10

Bon après 3 jours de test je suis un peu déçu, vu tout ce qu'on entend sur les LS50 Wireless... Je m'attendais à beaucoup mieux que les LSX, mais au final c'est juste un peu mieux à tous les niveaux, sauf qu'on a pas la led de la source, elle est affiché sur le dessus, donc du canapé c'est pas pratique, le HDMI n'est pas mieux que l'optique, car il détecte pas la TV et ne bascule pas automatiquement... Bref je reste un peu sur ma faim.
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:35

Merci pour toutes ses précisions très physique.
Je peux vous garantir qu’avec le REL T7i réglé à 100HZ ( pour le punch :lol: ) c’est juste éblouissant, chaleureux, profond, précis, propre... L’orchestre est à la maison! Je ne regrette absolument pas, aussi bien sur du classique, que sur du Jazz, que sur du Dub... Je règle juste si besoin le volume de sortie pour le sub sur l’appli KEF en direct, Ultra simple. Dans ma config le caisson est en phase avec les enceintes il est positionné entre elle. J’ai vraiment du super son !!!!
Wwwwwaaaaaaoooooouuuuu ;-)

Alors si les sub SVS sont plus adaptés, je ne sais pas ce que ça peut donner!! En tout cas je vous garantie qu’avec le REL T7i mon installation 100% HIFI me convient :love:
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 27 Nov 2020 22:37

Poirrude a écrit:Bon après 3 jours de test je suis un peu déçu, vu tout ce qu'on entend sur les LS50 Wireless... Je m'attendais à beaucoup mieux que les LSX, mais au final c'est juste un peu mieux à tous les niveaux, sauf qu'on a pas la led de la source, elle est affiché sur le dessus, donc du canapé c'est pas pratique, le HDMI n'est pas mieux que l'optique, car il détecte pas la TV et ne bascule pas automatiquement... Bref je reste un peu sur ma faim.

Salut,
Sur quel registre précis tu attendais mieux? grave, aigue?
Tu es en écoute near field ou classique avec sub ?
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 27 Nov 2020 23:36

Subway2400 a écrit::thks:

Idéalement il faudrait un système de calibration qui calibre enceinte et caisson mais là c'est compliqué ... :-? Il faudra faire à l'oreille. Déjà moi je te recommande une fréquence de coupure à 80Hz car au delà le grave devient localisable.

Ensuite, l'application SVS permet de régler un EQ paramétrique, tu peux donc passer un balayage dans le grave (vidéo de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=Hryfg1sLzBk), noter les fréquences qui te paraissent être vraiment beaucoup plus fortes que les autres et raboter un peu leur intensité (pas totalement non plus) ! Ça permettra de lisser les pics résonnants et avoir un grave plus propre. Avant de réaliser cette opération, il faudra s'assurer de la mise en phase du caisson en la faisant varier via l'application mobile, jusqu'à trouver le grave le plus "plein" et punchy.

Je verrais bien quand je serais de retour chez moi mi-janvier et que j'aurais reçu le matos mais en regardant la distortion a volume réaliste (90
Db -2m) dans le grave coupé un peu plus haut que le classique 80 Hz peu s'avérer bénéfique , par contre du coup faut soigner l'intégration du Sub (entre les 2 enceintes, délai , phase et bien sur niveau).
Voici ma source : https://www.soundstagenetwork.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2421:nrc-measurements-kef-ls50-meta-loudspeakers&catid=77:loudspeaker-measurements&Itemid=153
Ce sont les LS50 Meta qui sont testée mais les transducteurs étant les memes .....
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 01 Déc 2020 12:27

Bonjour à tous,

Je poste mon premier commentaire sur ce forum que j'ai beaucoup lu dans le passé pour différents achats.
Voici mes premières impressions sur les KEF LS50W 2.
J'étais déjà l'heureux possesseurs des LSX depuis 1 an. Au départ je voulais les revendre pour m'acheter les LS50W2, mais j'étais tellement attaché à ces enceintes que j'ai décidé finalement de les garder.
DOnc, les LS50W2 sont assez bluffantes : au bout de 2 semaines d'utilisation assez intensive (plusieurs heures par jour), le son s'est très nettement amélioré. Je trouvais qu'au déballage, c'était un peu dur, ça manquait un peu de rondeur. Mais là franchement, on y est.
En gros : un son magnifique, ample et généreux, avec une très belle stéréo et une profondeur vraiment bien fichue. Des aigus très proches de la perfection pour mes oreilles, c'est à dire, précis, cristallins, pas du tout agressifs, avec de jolies couleurs. Les médiums et les graves sont bien équilibrés, pas du tout "bourrins" pour ces dernières, comme c'est le cas sur des Devialet que j'avais testées (marque à fuir de mon point de vue !). Un son chaud, mais précis à la fois, pas du tout mou, très dynamique et tendu. J'adore sur du jazz, c'est un régal. Sur du classique, tout dépend évidemment de la prise de son comme pour tout, mais j'apprécie l'équilibre de l'orchestre, la douceur des cordes, des bois et des cuivres. Notamment la version du requiem de Fauré par Mathieu Romano avec Les Siècles et l'ensemble Aédes : les instruments anciens sont vraiment audibles, j'adore cette prise de son magnifique. Bon, il faut dire que c'est Nicolas Bartholomé, donc on est sur une pointure.
Sur la variété, excellent pour du RNB (mes gosses adorent), même à moyenne puissance, mais aussi de la techno des années 90 (je redécouvre des basses beaucoup mieux définies que sur mon ancienne microchaîne d'ado). Le rock est jouissif, toutes époques confondues. La guitare électrique est magnifiée.

Bref, je vous la fais courte. De très bonnes enceintes, honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut avoir d'équivalent à ce prix.

Seul GROS POINT NOIR : la stabilité de la connexion wifi. J'ai dû, à regret brancher le câble ethernet directement. Car les coupures étaient trop intempestives. Exactement comme sur les LSX. Pourtant, j'ai changé de box à plusieurs reprises en 1 an, et rien n'y fait, même à moins de 2 mètres de la box. Peut-être qu'un répéteur wifi améliorera la connexion ? Si KEF devait apporter une amélioration, ce serait là-dessus.
Pour le reste, ces LS50W2 sont vraiment une tuerie.
Jybet93
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2020 17:01
  • offline

Message » 02 Déc 2020 23:24

J'ai des Jmlab Electra 905 avec un Denon x4000 et un Sub Jamo S660

J’hésité déjà à passer sur les Kef LS50w 1 mais le manque de prise HDMI ma freinée pour le raccord la tv
Je les avais écoutés chez les artisans du Son à Mulhouse elle m'avait bien plus après y a les BW Formation Duo que je trouvée un peu mieux niveau son quand même les aigus étés bien clairs :love: mais bon c'est pas le même taro alors bon ...

Et j'ai vu les KEF LS 50 W 2 et là ça me travaille nouveau !

Car le souci du Denon c'est que quand tu a fini il faut le coupée il s'éteint pas seul je compte plus les fois où il a tournée l'aprèm lol
Mais l’Audyssey XT32 ce n’est quand même pas du luxe j'ai peur que ça me manque ...

Mais l’encombrement des Electra et l’ampli c’est dur pour la déco

Pensée vous que ça sera mieux niveau son que les Electra avec le denon ? j’ai du mal a me dire ça sonne un peu rond là je dirais c’est doux j’aime bien

J’ai une barre de son Samsung Q80R je la trouve trop chirurgical

J’ai presque envie de commande sur Amazon pour test et renvoyer après…
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:06

Sylvain34 a écrit:Merci pour toutes ses précisions très physique.
Je peux vous garantir qu’avec le REL T7i réglé à 100HZ ( pour le punch :lol: ) c’est juste éblouissant, chaleureux, profond, précis, propre... L’orchestre est à la maison! Je ne regrette absolument pas, aussi bien sur du classique, que sur du Jazz, que sur du Dub... Je règle juste si besoin le volume de sortie pour le sub sur l’appli KEF en direct, Ultra simple. Dans ma config le caisson est en phase avec les enceintes il est positionné entre elle. J’ai vraiment du super son !!!!
Wwwwwaaaaaaoooooouuuuu ;-)

Alors si les sub SVS sont plus adaptés, je ne sais pas ce que ça peut donner!! En tout cas je vous garantie qu’avec le REL T7i mon installation 100% HIFI me convient :love:


BONSOIR
j'ai aussi un REL TI7 couplé avec des KEFLS50 Wireless 1er génération
j'ai du mal a trouver le bon réglage sur l'app KEF et sur les potards du sub
config le sub et placé tout près de l'enceinte gauche
pourrais tu m'indique ton réglage stp :love:
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message