Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, blabla4137, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z1000 Pro Authentic Cinema Edition

Message » 28 Nov 2020 7:34

Image
Image
Bonjour à tous,
un petit topic pour vous donner quelques informations sur la modification Authentic Cinema pour ceux qui souhaiterais franchir le pas,
la modification coute 325€ et voici ce qu'elle comprend :

-Échange de tous les condensateurs tampons sur le bloc d'alimentation et la carte mère avec des variantes audiophiles à ESR ultra-faible avec une augmentation notable de la capacité

-Remplacement des diodes standard sur l'alimentation linéaire pour des variantes ultra-rapides et douces

-Filtrage de puissance linéaire

-Filtrage de la carte mère et filtrage spécial des alimentations pour disques durs internes

-Utilisation de matériaux EMI / RFI spéciaux contre les interférences HF des puces et du module WLAN sur la carte mère

-Réglage d'une ferrite d'entrée contre les interférences HF

-Remplacement du refroidisseur d'origine avec un dissipateur thermique puissant et de haute qualité

-Mesures d'amortissement

-Remplacement des pieds en plastique de l'appareil par nos pieds en caoutchouc massif fraisé pour une meilleure absorption de la résonance

Apparemment l'amélioration est perceptible que se soit au niveau du son ou de l'image,
les images sont plus détaillées, le contraste a un peu augmenté,
Cependant, d'après le retour que j'ai eu le prix ne vaut pas l'amélioration.
Je reçois le mien modifié dans quelques jours, je ferais un petit retour de la bête ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:16

Il serait intéressant de la comparer à une z9x avec alimentation linéaire filtrée :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:33

oui, je pense que le résultat serait identique
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:50

Un retour sur cette box modifiée ?
hommecinema
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Déc 2020 16:26
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:04

Salut, j'ai pas eu le temps encore, il y avait une vis qui se baladait dans l'appareil,

donc j'ai démonté pour savoir d'où elle venait, je l'ai retiré pour éviter les faux contact...

et en faite c'est une vis qui se trouvait derrière l'écran led de l'appareil, sur trois vis il manquait la vis centrale, car authentic cinéma ils modifient les leds du panneau je crois, ils ont du oublier de la remettre, mais je pense pas que ça gêne le fonctionnement sans cette dernière,

Faut retirer l'alimentation pour la remettre donc pour l'instant je démonte rien, on verra plus tard,

Donc je l'ai juste allumé pour vérifier le fonctionnement vite fait avec quelques films en hdmi direct sur ma TV,

j'ai constaté que le piqué de l'image est impressionnant ;) ainsi que les contrastes,

Faut que j'essaye en passant par mon ampli qui est compatible dolby vision et HDR 10+ avec un câble hdmi audioquest chocolate ,

et à la fin du mois avec ma nouvelle TV philips pus8505 ;)

J'espère qu'il sera fiable l'appareil et qu'il va pas couper les films en plein milieu !
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 8:11

Voici quelques mois de retour du Zidoo Z1000 Pro Authentic Cinema Edition
en firmware public v6.0.90

Matériel utilisé :
tv sony xh9505
AUDIOQUEST CHOCOLATE HDMI 18 Gbps (1 M) x2
yamaha rxv683

comparé au même lecteur sans modification, la qualité de l'image de la version Authentic Cinema Edition est un peu plus belle, plus nette, plus piqué, plus lumineuse, moins de tremblement, de plus belles couleurs, mais attention rien de très flagrant c'est vraiment très très léger, léger, la plupart des personnes ne feront pas la différence, coté son c'est identique,

il a planté une seule fois, que un fichier mkv en métadonnées dolby vision, juste quelques minutes avant la fin de la série W.......d!!!!!!
Sinon dans l'ensemble c'est très stable, ils ont faits des progrès Zidoo, mais ils sont loin de Dune encore sur la stabilité ;)

j'ai fais pas mal de comparaison sur des fichiers .mkv entre un vrai lecteur UHD Sony UBP X700 et le Zidoo, le résultat est bien meilleur sur le sony pour un tarif beaucoup plus bas ! Par contre le Sony UBP X700 ne prend pas en charge les fichiers audio HD.
perso je trouve que l'image de la shield est beaucoup plus belle ainsi que tous les lecteur Dune que j'ai pu tester, (surtout le Dune HD Pro 4K),

la plupart du temps je suis en HDR vs10, c'est le réglage que je préfère en auto c'est trop fade !

j'aime l'ergonomie de zidoo, la télécommande, le rack, la simplicité d'utilisation, la gestion des sous titres, mais l'image ne casse pas des barres !!!! Je l'utilise souvent car j'ai mon disque dur 3.5 à l'intérieur est c'est très pratique.

Dans l'ensemble j'en suis content, en attendant un firmware plus évolué, peut être que prochainement l'image sera plus belle,

vous avez essayé le nouveau béta sur ce le z1000 pro? il fonctionne bien?

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message