Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat d'un système HIFI pour un budget de 1200€

Message » 15 Nov 2020 15:32

haskil a écrit:


Et tu verras si dans l'avenir tu as besoin d'un caisson de grave : tu pourras en employer un et ce sera une source d'amélioration sonore indubitable...


En effet, je me note ça dans un coin de ma tête.
Quel cable me conseillerais-tu pour relier les enceintes à l'ampli et qui soit cohérent dans ma config ?

EDIT : "Attention à la chaleur entre Yamaha et Focal...Tu auras un rendu percutant et assez analytique et peut être montant." Confirmes-tu cette analyse ?
Alan123
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2020 20:14
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:15

Alan123 a écrit:
haskil a écrit:
Et tu verras si dans l'avenir tu as besoin d'un caisson de grave : tu pourras en employer un et ce sera une source d'amélioration sonore indubitable...


En effet, je me note ça dans un coin de ma tête.
Quel cable me conseillerais-tu pour relier les enceintes à l'ampli et qui soit cohérent dans ma config ?

EDIT : "Attention à la chaleur entre Yamaha et Focal...Tu auras un rendu percutant et assez analytique et peut être montant." Confirmes-tu cette analyse ?


Edit : non ! Je ne confirme jamais les poncifs et les idées reçues 8)

Le câble HP ?

Du câble électrique souple sous gaine blanche, noire ou grise en 2,5 mm2 de section. Il n'y a pas mieux comme câble HP... Et comme les conseilleurs sont les payeurs, en tout cas moi, c'est ce que j'utilise avec une chaine de haut niveau dont les seules enceintes valent plusieurs fois le montant total de ce que tu es près à mettre dans ta chaine. Et pour les cordons RCA entre appareils : ceux fournis avec les appareils : les rouges et blancs ou des câbles RCA fabriqués maison avec de bonnes prises et du câble coaxial de qualité à quelques petits euros le mètre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:42

de toutes façon il possède des réglages de tonalité et même un loudness progressif, (sans parler du control room) donc de quoi adapter la restitution à tes gouts
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:41

C'est noté pour les cables. Allez, dernière question et après je vous laisse tranquille et je passe ma commande. 8)


Caractéristique technique de Yam 803 RN sur le site de Yamaha :
Maximum Power (4 ohms, 1kHz, 0.7% THD, for Europe) : 160 W + 160 W
Maximum Power(8 ohms, 1 kHz, 10% THD) : 145 W + 145 W
High Dynamic Power/Channel (8/6/4/2 ohms) : 140 / 170 / 220 / 290 W
Minimum RMS Output Power : 100 W + 100 W (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.019% THD)

Caractéristique technique des focal ARIA 906 sur le site de Focal :
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 89,5 dB
Impédance nominale : 8Ώ
Impédance minimum : 4,6 Ώ
Puissance ampli recommandée : 25 - 120 W


L'ampli n'est-il pas trop puissant pour ces Focal ARIA 906 ?
Alan123
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2020 20:14
  • offline

Message » 15 Nov 2020 21:33

Sachant que c'est cette ligne qu'il faut prendre en compte:

Minimum RMS Output Power : 100 W + 100 W (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.019% THD)

Non, il est même un poil sous dimensionné si on chipote un peu. Mais je ne me fait aucun soucis pour lui, son alimentation est costaude !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:45

Je m'insère dans ce post et je m'en inspire : cet ampli yamaha retient toute mon attention et pourrait me permettre d'upgrader mon installation actuelle! Merci! 8)
Onyeabor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2020 22:22
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:28

haskil a écrit:
Alan123 a écrit:
En effet, je me note ça dans un coin de ma tête.
Quel cable me conseillerais-tu pour relier les enceintes à l'ampli et qui soit cohérent dans ma config ?

EDIT : "Attention à la chaleur entre Yamaha et Focal...Tu auras un rendu percutant et assez analytique et peut être montant." Confirmes-tu cette analyse ?


Edit : non ! Je ne confirme jamais les poncifs et les idées reçues 8)

Le câble HP ?

Du câble électrique souple sous gaine blanche, noire ou grise en 2,5 mm2 de section. Il n'y a pas mieux comme câble HP... Et comme les conseilleurs sont les payeurs, en tout cas moi, c'est ce que j'utilise avec une chaine de haut niveau dont les seules enceintes valent plusieurs fois le montant total de ce que tu es près à mettre dans ta chaine. Et pour les cordons RCA entre appareils : ceux fournis avec les appareils : les rouges et blancs ou des câbles RCA fabriqués maison avec de bonnes prises et du câble coaxial de qualité à quelques petits euros le mètre...


Pour aller dans le même sens que toi, une anecdote : à la question "quels câbles conseillez vous pour vos électroniques", Thomas Mayer - un fabriquant jouissant d'une certaine renommée internationale- m'a répondu "les moins chers"... Le même m'a aussi dit à une autre occasion "qu'une véritable amélioration sur un système HiFi doit s'entendre depuis la pièce d'à coté". Je crois que le meilleur juge de l'efficacité d'un changement dans sa chaîne est souvent la personne avec qui on partage sa vie, surtout si cette dernière ne s'intéresse guère à la technique mais plutôt à la musique. Quand elle vous dit "Ouah, les voix sont vraiment plus belles" sans lui avoir demandé son avis, là on peut être sûr que le changement est réel ! C'est à mon avis plus probant que ces améliorations qu'on croit percevoir simplement pour justifier un changement ou un achat.
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • online

Message » 29 Nov 2020 16:37

Presage a écrit:Sachant que c'est cette ligne qu'il faut prendre en compte:

Minimum RMS Output Power : 100 W + 100 W (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.019% THD)

Non, il est même un poil sous dimensionné si on chipote un peu. Mais je ne me fait aucun soucis pour lui, son alimentation est costaude !


Oui l'alimentation est tellement costaude que c'est un des seuls amplis que je connais qui double réellement sa puissance entre 4 et 8 ohms : https://audio.com.pl/images/1/4/2/52142 ... l-fot3.jpg - Donc franchement il a tout ce qu'il faut dans le slip pour driver tous types d'enceintes :D Le boomer des Aria aura grillé depuis longtemps avant que le 803D soit en difficulté.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:16

Bonjour,

Cet ampli fait il bon ménage avec des dynaudio emit M20 ?

Je n'ai pu l'écouter qu'avec des Dali Oberon 3, et c'était pas mal, mieux qu'avec des ellipsons facet 8B.

merci d'avance.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:25

Oui c'est un ampli assez neutre et avec une bonne alimentation, il n'y a aucun soucis sur la plupart des associations. Pas d’incompatibilité notoire.

Qu'as-tu préféré sur les Oberon par rapport aux Facet ? Même pièce d'écoute et même matériel ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message