FDDRT a écrit:Pour revenir sur cette histoire de XLR vx RCA.
En théorie, on est tous d'accord sur la supériorité des XLR. La tenue mécanique est bien meilleure aussi, et le connecteur XLR est verrouillage.
En pratique, ça se discute... comme on peut le voir ici.
Et, je partage tout ce qui a été dit, pourtant, je ne prends des appareils qu'avec des fiches XLR. Pourquoi ?
1- Parce que (presque) tout les appareils hifi HDG proposent cette connectique. Il y a certainement une raison... je pense que leur concepteur adopte/propose du XLR pour toutes les raisons connues et évoquées ci-dessus. Et, dans un soucis de performance max garantie, cela semble la seule option envisageable.
2-
Il n'y a aucune question à se poser... On branche et ça fonctionne correctement !
Sauf le problème des deux brochages différents selon l'origine du pays...
Il faut donc alors un cordon croisé !
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Le HC avec ses préamplis et amplis de puissance multicanaux ou déportés n'est pas étranger aux liaisons symétriques en raison des distances assez longues...
SI tu recules de 15 ans en arrière sur ce forum, tu verras que les appareils hifi de haut de gamme n'était pas encore nombreux à user de XLR à part quelques marques pour certains appareils...
Qu'on me comprenne bien : je n'ai rien contre les liaisons symétriques, mais rien pour non plus... pour ma part, je préférais les DIN qui géraient mieux la masse en asymétrique : une seule pour les deux canaux... alors qu'en RCA on en a une dans chaque cordon... mais bon dans la pratique, sauf appareils zarbis, ça marche...
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Pour en revenir au Topping, encore une fois dommage que Amir ne soit pas monté plus haut que 200 ohms pour la source, car 600 ohms est un standard souvent rencontré en sortie de source....