Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1310 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Elipson Music Center mini bt

Message » 05 Déc 2020 12:44

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permet de vous solliciter suite à l'acquisition d'un petit ampli Elipson Music Center mini Bt.
Venant de la production et ayant auparavant un système Studio / Monitoring que j'ai vendu l'année dernière, j'ai entendu ce petit ampli à Berlin lors de mon dernier passage et j'ai trouvé celui-ci génial en tout point de vu. Je viens de m'installer à nouveau en France et je souhaite me tourner vers quelque chose de discret facile à agencer (pas énormément d'espace), d'ou l'Elipson Music Center....

Je me demande cependant dorénavant vers quelle association me tourner concernant les enceintes ? Pour sonoriser une chambre de 14m2. J'écoute énormément de musique, une préférence quand c'est assez neutre (et je pourrais presque regretter le monitoring ici) et bien représentatif du spectre.... Je sais que Focal se débrouille pas trop mal à ce sujet, mais trop chère pour mon budget, qui est plus ou moins de 300 à 400 la paire. J'écoute de tout, principalement des musiques actuelles / électroniques.... J'ai trouvé une belle affaire d'une paire d'Enceintes 3A apogée, j'aime ce côté "à l'ancienne" et de mes souvenirs entendues chez un ami de mes parents, j'avais adoré le son. Cependant voilà, peut être que je me trompe totalement.... Il y a une superbe affaire sur les Klipsh RP 160-M sur son-video.... Et je viens de tomber sur une paire de Celeston Ditton 3 qui m'ont l'air intéressante. Je suis un peu perdu comme vous pouvez le constater et reste tout ouïe à vos propositions.

Merci d'avance à ceux qui me liront et répondront :)

Max
Alexmax69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Déc 2020 12:13
  • offline

Message » 07 Déc 2020 21:50

Up.... :wtf: :idee:
Alexmax69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Déc 2020 12:13
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:04

les Ditton3, comment dire......des caisses à orange? et pourtant j'aime le vintage, ou alors pour 50/80 euros grand max
à pas cher il y a toujours les Eltax monitor 3 ou les studiolab 102n, et puis quelques autres, c'est féroce la concurrence dans ces tarifs
edit: Ah oui, 229 boules les RP 160, a ce prix tu ne risque pas grand chose, si elle ne te conviennent pas tu ne perdras pas grand chose à la revente
edit: au pire dans un an ou deux tu les revendra plus cher :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Déc 2020 13:56

Bonjour @guyniol,

Petit contre-temps, je n'ai pas pu me connecter depuis mon dernier message, je viens donc de voir ta réponse. A l'époque, j'avais aimé les Ditton3, à l'époque.... Jeune et inconscient ? haha La paire sur leboncoin était à 70 euros justement, donc petite affaire. Mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper donc je ne les ai pas prise de toute façon.
J'adore le son Klipsch car j'ai pu enfin les écouter chez Boulanger, bon c'était le modèle bien en dessous donc ça ne peut être que meilleur !
Une super occas' vient de me passer sous le nez (une de plus) sur leboncoin, 180 euros la paire, achetée le 25 Novembre chez son-vidéo facture à l'appuie, je suis malheureux en affaire ces derniers temps ! lol

Les monitors audio bronze 2 ça vaut quoi ??? Si quelqu'un passe par là....
A choisir, Q Acoustics 3020 / Audio bronze 2 / Klipsch RP160M ? Je n'ai pas de possibilité d'écouter les 2premières mais j'ai une bonne occas' que j'ai bloqué sur leboncoin....

Merci d'avance pour les retours et bonne journée :)
Alexmax69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Déc 2020 12:13
  • offline

Message » 14 Déc 2022 17:42

Salut à toi.

Pourquoi ne pas jeter une œil sur une paire d'EMIT 10 de chez DYNAUDIO, on en trouve d'occasion dans tes budgets.

Maintenant si tu aimes le son Klipsch, fonce !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message