Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1382 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 11 Déc 2020 19:00

lavigne83 a écrit:
Sylvain34 a écrit:Merci pour toutes ses précisions très physique.
Je peux vous garantir qu’avec le REL T7i réglé à 100HZ ( pour le punch :lol: ) c’est juste éblouissant, chaleureux, profond, précis, propre... L’orchestre est à la maison! Je ne regrette absolument pas, aussi bien sur du classique, que sur du Jazz, que sur du Dub... Je règle juste si besoin le volume de sortie pour le sub sur l’appli KEF en direct, Ultra simple. Dans ma config le caisson est en phase avec les enceintes il est positionné entre elle. J’ai vraiment du super son !!!!
Wwwwwaaaaaaoooooouuuuu ;-)

Alors si les sub SVS sont plus adaptés, je ne sais pas ce que ça peut donner!! En tout cas je vous garantie qu’avec le REL T7i mon installation 100% HIFI me convient :love:


BONSOIR
j'ai aussi un REL TI7 couplé avec des KEFLS50 Wireless 1er génération
j'ai du mal a trouver le bon réglage sur l'app KEF et sur les potards du sub
config le sub et placé tout près de l'enceinte gauche
pourrais tu m'indique ton réglage stp :love:


Bonsoir,

Après plus de 3 semaines d'écoute (2-3 heures minimum par jour), mes réglages évoluent encore. Actuellement les enceintes ayant vraiment gagnés en rondeur, je suis sur le 13eme cran sur le crossover en partant d'un cran 0 hypothétique sur le 120Hz (le 9eme cran étant environ 100hz). Ce qui représente une coupure à environ 91hz sur le SUB. pour le volume du SUB je me suis mis à "2heures" à peut près. il faut peaufiner sur le gain dans l'appli KEF en fonction des morceaux et de ton écoute.

Pour l'application KEF :
High-pass frequency : 90hz
Sub out low-pass frequency : 250hz
Sub gain : à toi de voir en fonction de ta pièce de ton écoute de ton gain réglé sur l'ampli. De base je le met à 0 et je peux le modifier légèrement en fonction de mon humeur et de la musique.

Pour info l'égaliser de mes supports sont réglés sur plat.

Tu me diras ce que tu en penses :)

Bonne écoute

Image
Image
Dernière édition par Sylvain34 le 12 Déc 2020 21:43, édité 2 fois.
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 11 Déc 2020 19:19

Test de Wireless II sur Les Numériques :
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Déc 2020 18:49

@SYLVAIN34
merci pour toute ces infos
je me rends compte que je n'avais pas brancher le sub sur la même prise que toi ???
j'était branché sur le low level imput ??
si je garde la même config que toi j' ai trop de basse
le bouton volume c'est lequel des trois ??
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 13 Déc 2020 18:51

@SYLVAIN34
merci pour toute ces infos
je me rends compte que je n'avais pas brancher le sub sur la même prise que toi ???
j'était branché sur le low level imput ??
si je garde la même config que toi j' ai trop de basse
le bouton volume c'est lequel des trois ??
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:32

lavigne83 a écrit:@SYLVAIN34
merci pour toute ces infos
je me rends compte que je n'avais pas brancher le sub sur la même prise que toi ???
j'était branché sur le low level imput ??
si je garde la même config que toi j' ai trop de basse
le bouton volume c'est lequel des trois ??


Bonsoir,
J’ai essayé les 2 entrés et la différence est infime à l’oreille mais je préfère cette entrée. Il y a un post sur YouTube de l’équipe Rel sur tes enceintes et il conseille l’entrée que tu utilise.
Si le volume de ton sub est trop élevé il faut que tu diminues LFE LEVEL. Si tu garde low level Imput il te faudra diminuer le volume sur low level imput.
Si tu trouves que ton sub est trop présent tu peut diminuer la fréquence de coupure pour le régler par exemple à 80Hz ( 18ème cran en partant d’un cran 0 à 120Hz) et régler le High-pass frequency de l’appli à 80Hz.

En espérant avoir répondu et ne pas avoir dit trop de bêtises.
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 17 Déc 2020 12:50

Bonjour

comparé à des enceintes classique genre ProAc ou autres alimentées par un ampli A/B, ça donne quoi la restitution des timbres et des aigus sur les Kef?

Seconde question: j'ai un banc TV de longueur 180cm, pensez vous que les 2 HP peuvent se poser dessus avec une distance de 140cm entre (j'ai un recul de 3m50) ou faut-il plus d'espacement?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2020 12:39

Bonjour, j'étais venu au départ pour un conseil sur de l'occasion, bon mais non, n'étant pas un pro de " la finesse" d'écoute" , je voulais juste que cela envoie le pâté :siffle: , lors d'une écoute de Satriani, Motley Crüe, Dire strait etc... Tendance Rock, et ne pouvant écouter de l'occasion :oops: ..., après le fil sur les KEF , je me suis laissé tenter...

Après une écoute à Bordeaux, avec Caisson de basse et sans. Il fût inconcevable pour moi d'écouter sans le Sub.

Installé depuis la semaine dernière, je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner et d'installer l'ensemble. Mais cela me convient.

Le critère premier n'était pas celui d'un Bobo, comme j'ai pu le lire, mais esthétique Mme ne voulais pas de colonne marron et prenant de la place :hehe:

Donc deux LS 50 Wireless 2 + Caisson de grave MK Sound MKS-V12 White 300 W, ça pique un peu ( tarif) mais bon, à 58 balais, je ne suis pas démuni.

Application d'installation KEF à chier ! Une honte, impossible de reconnaitre mes enceintes, il n'y a qu'en Airplay que c'est possible à installer.

Donc avec Iphone, en Android c'est la galère ( comme j'ai les deux j'ai pu comparer), L'application de controle KEF , une pitié sous Android.

Voilà Mon retour à bientôt.
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:27

Une nouvelle vidéo test ;-)
https://youtu.be/TulKZStsjy0
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 27 Déc 2020 14:53

Sylvain34 a écrit:Une nouvelle vidéo test ;-)
https://youtu.be/TulKZStsjy0


Cela corrobore au moins ce que je dis sur l'es applications KEF, honteuses... :evil:
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline

Message » 27 Déc 2020 16:07

gillesderoyan a écrit:Bonjour, j'étais venu au départ pour un conseil sur de l'occasion, bon mais non, n'étant pas un pro de " la finesse" d'écoute" , je voulais juste que cela envoie le pâté :siffle: , lors d'une écoute de Satriani, Motley Crüe, Dire strait etc... Tendance Rock, et ne pouvant écouter de l'occasion :oops: ..., après le fil sur les KEF , je me suis laissé tenter...

Après une écoute à Bordeaux, avec Caisson de basse et sans. Il fût inconcevable pour moi d'écouter sans le Sub.

Installé depuis la semaine dernière, je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner et d'installer l'ensemble. Mais cela me convient.

Le critère premier n'était pas celui d'un Bobo, comme j'ai pu le lire, mais esthétique Mme ne voulais pas de colonne marron et prenant de la place :hehe:

Donc deux LS 50 Wireless 2 + Caisson de grave MK Sound MKS-V12 White 300 W, ça pique un peu ( tarif) mais bon, à 58 balais, je ne suis pas démuni.

Application d'installation KEF à chier ! Une honte, impossible de reconnaitre mes enceintes, il n'y a qu'en Airplay que c'est possible à installer.

Donc avec Iphone, en Android c'est la galère ( comme j'ai les deux j'ai pu comparer), L'application de controle KEF , une pitié sous Android.

Voilà Mon retour à bientôt.



Je n’ai rencontré aucun souci à installer les enceintes, avec mon iPhone et l’application KEF CONNECT. Je suis surpris par ton commentaire et le peu d’information qu’il y a dessus sont totalement compréhensibles.
Après une version française serait plus adaptée chez nous. :wink:

À quelle fréquence de coupure et comment as tu réglé ton installation ?
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 27 Déc 2020 22:18

Je n’ai rencontré aucun souci à installer les enceintes, avec mon iPhone et l’application KEF CONNECT. Je suis surpris par ton commentaire et le peu d’information qu’il y a dessus sont totalement compréhensibles.
Après une version française serait plus adaptée chez nous. :wink:

À quelle fréquence de coupure et comment as tu réglé ton installation ?[/quote]

J'ai dis qu'avec l'iphone il n'y avait pas de problème ! C'était avec Android .

L'application est en Français et pas en Anglais.

Je t'invite à regarder les commentaires sur les notes de l'application, c'est la cata...

IMPOSSIBLE avec ANDROID d'intaller les enceintes avec : https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

il ne trouve pas l'enceinte ni en WIFI, ni en éthernet.

ET KEF connect pour les réglages https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

On en reparle
gillesderoyan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2020 0:48
  • offline

Message » 28 Déc 2020 17:38

Hello, alors toujours satisfait des Kef depuis maintenant 5 semaines. Aucun soucis de reconnaissance des enceintes via Android, je suis en full filaire rj45 pour la musique, Qobuz via BubbleUPNP de mon smartphone ou Audirvana via mon PC et HDMI pour la TV/console.

Le seul soucis que je constate (sans trouvé de réponse à ce problème) est que j'ai des coupures régulières lorsque je lis des fichiers DSD 256 ou 384kHz/24bit qui empêche la lecture correcte de la musique, aucun soucis avec les fichiers DSD 64 et 128, alors bon c'est pas si grave en soit mais selon les spéc cela est possible, a voir avec une mise a jour.....

J'ai finalement ajouté un caisson SVS SB2000 pro en blanc pour la cohérence du setup et je suis très satisfait de ce dernier (merci aux personnes qui m'ont aider dans mon choix).
Cela fait 2 semaines que j'ai ce caisson, j'ai fait les réglages un peu au pif et sans trop me poser de questions voir m'interdire de toucher a certains réglages, et avec réglage au pif donc il s'intègre bien à ma pièce d'écoute et apporte un gros gros plus a la config.
En fait malgré quelques recherche sur le sujet je suis un peu perdu entre l'application SVS et l'application Kef Connect pour les réglages du caisson, j'aimerais avoir de l'aide et comprendre ce que je règle et ce que je ne dois pas régler en rapport des spéc des Kef W2 :wtf:
Je vous fait une liste ci dessous et remercie d'avance l'âme charitable qui pourra m'aider à comprendre ce qui suit :bravo:

Application Kef connect:
Phase correction - On/Off ?
High-pass frequency - Quel rapport avec les fréquences max et min des enceintes?
Sub out Low-pass frequency - Quel rapport avec les fréquences max et min des enceintes?
Sub polarity - oui/non?

Application SVS:
Low Pass Filter - On(LFE Disabled) et OFF( LFE mode Active) pas tout compris..
Phase - permet d'affiner le scène sonore et d'intégrer au mieux le sub à la zone d'écoute si j'ai bien compris?
Polarity - Positive ou négative?
Room gain compensation - Utile?
Voila qui m'aiderais à avancer, à comprendre ce qu'implique chaque curseur.
desjardin_55@hotmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2016 16:23
  • offline

Message » 29 Déc 2020 12:04

Bonjour,

Voici quelques informations trouvées sur clubic pour l’application Kef:

Correction de phase : Un des points majeurs du produit, permettant d'utiliser le DSP pour corriger les problèmes de phase, liés à la structure du HP coaxial. Le mode activé est son fonctionnement normal (filtrage actif deux voies/bi-amplification), le mode inactif simule davantage l'effet d'un filtrage passif

Filtre passe-haut/coupe-bas : permet d’atténuer le son avant une certaine fréquence. Cela peut-être utile pour une utilisation avec un caisson de basses, ou simplement pour éviter aux enceintes de déborder un peu dans le grave

Filtre passe-bas du caisson de basses : permet, si les enceintes sont connectées à un caisson de basses (via les sorties dédiées), d’éviter à ces derniers de reproduire le son au-delà d’une fréquence. 80 Hz est généralement la norme, mais Kef permet de régler entre 40 Hz est 250 Hz

Polarité du caisson de basses : permet d’inverser la polarité du caisson

https://www.clubic.com/enceinte-connectee/test-23514-test-kef-ls50-wireless-ii-des-enceintes-haut-de-gamme-et-ultra-polyvalentes.html
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 07 Jan 2021 13:22

Hello,

Voilà mes toutes neuves et belles enceintes LS50 WIRELESS II déballées (très très belles finitions !) !

Mes tablettes et téléphone étant sous Androïd, j’ai du installer Google home qui est associé à l’App KEF connect.

2h d’écoute seulement (jazz) mais je suis déjà conquis :D

Je pense cependant qu’un ”petit” SVS SB 2000 leur ira bien en complément
takara6
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2021 13:03
  • offline

Message » 08 Jan 2021 18:33

Je les ai achetees au même prix que sur le net chez noir&blanc (boutique de Bruxelles)

Ils les avaient de stock :love: :wink:

je n’arrive plus a m’en éloigner :roll:
takara6
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2021 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message