Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 09 Jan 2021 13:37

Cela faisait quelques temps que ces enceintes me faisaient de l'oeil. Mais, dans leur 1ère version, le fait de devoir les relier entre elles, je ne pouvais pas les installer chez moi. Autant dire que la version II, avec leur nouvelle application, cochait toutes les cases.
Je les ai donc reçues mercredi. Mise en service express via l'app IOS. Très rapide. RAS. Esthétiquement très réussie mais imposante. Elle respire la qualité de fabrication.
1ère écoute. Et là, c'est la douche froide. Je n'aime pas ce que j'entends. J'avais lu tous les tests sortis depuis 2 ans. Je m'attendais donc à retrouver ce qui était écrit, à savoir une grosse claque. Mais là, rien. Pas d'image fantôme. Pas de détails sonores jamais entendus.
Je ne désespère pas. Je rajoute mon SUB (KEF T2).
2ème écoute. C'est mieux. Mais cela reste en deçà de mes attentes.
Pour finir de m'en convaincre, je réalise un comparatif en disposant mon système actuel (SONOS Play 1 + SUB) à côté des LS50.
Le son est différent certes. Mais il m'est difficile de choisir.
Je refais le test en présence de ma femme, de mes amis. A chaque fois la même conclusion. A savoir que personne ne perçoit une réelle différence de qualité sonore. Niveau prix, on est quand même sur une différence de tarif de plus de 1/2. C'est embêtant.
Je passerai sous silence le test effectué auprès de mes enfants adolescents, formatés au MP3 320Khz. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils valident mon choix de toute façon.
En conclusion, je dirais que ces enceintes se destinent à un public de mélomanes. Que je ne suis pas. Je suis tout bonnement incapable d'apprécier tout ce qui fait la richesse de ces enceintes. Comme il faut être passionné de vin pour apprécier un grand cru à sa juste valeur.
La bonne nouvelle, c'est que je vais faire l'économie de 2 500 €. Elles vont donc repartir et trouver un autre propriétaire qui saura mieux que moi apprécier leur qualité.
PS : elles sont toujours chez moi bien emballées et prêtes à partir. Mais si cela intéresse quelqu'un : MP. (version blanche)
eric222
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Mar 2007 0:56
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2021 23:04

Bonsoir Eric,

Heureusement je suis ravi que les sonos play 1 te conviennent parfaitement. De là, les comparer aux LS50 wireless 2 de Kef... :o
Après tu as bien bien raison chacun apprécie différemment la musique. Rien ne vaut une écoute avant de choisir ses enceintes.

Avant de les vendre, essaye un ou deux morceaux sur la plateforme Qobuz en hi-res... :bravo:
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:07

J'ai eu l'occasion de les écouter il y a un mois en magasin.
La source était un DCS, donc du très haut de gamme. La pièce, assez petite mais très insonorisée, avec de la moquette.
Tout d'abord, esthétiquement, ce n'est pas mon style : j'ai l'impression de voir un kit Logitech très bien fini. Mais les goûts et les couleurs...
Pour l'écoute j'ai été bluffé par le niveau de définition et le relief de l'image sonore. Du travail d'orfèvre.
Cependant, j'ai trouvé que l'écoute manquait de corps et de chaleur.
Avis à relativiser car les morceaux écoutés n'étaient pas les miens.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Jan 2021 17:50

Bonjour Eric,

je peux quand même comprendre ta première appréciation et l'absence d'effet "wouaw" ressentis.

Je l'avais eu avec une enceinte Devialet Phantom classic dont l'effet surround de leur son enveloppant et graves descendant assez bas m'avaient surpris.

A côté les KEF LS 50 wireless sont sans doute beaucoup plus neutres et se rapprochent plus d'enceintes monitoring, l'attention à porter à leur positionnement est plus grande.

Selon le type de musique, un caisson de basse peut être le bienvenu c'est vrai. Moi aussi j'en ajouteras un.

Pour les détails qu'elles apportent, la source est certes importante, mais le type de musique et d'enregistrement aussi.

Moi ça m'a subjugué sur du jazz (live par exemple).

Mais c'est sur qu'en Sonos, pour le même budget, il y a moyen de s'équiper copieusement :siffle:
takara6
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2021 13:03
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:02

Salut tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et suis un "noob" de la HIFI !
J'ai la trentaine et suis installé à Paris avec mon épouse et ma fille.
Voilà pour la présentation rapide.

J'ai récemment décider de troquer mon système Sonos multi room pour des enceintes de meilleures qualité dans mon salon.
Longtemps les Reactor 600 de chez Devialet m'ont fait de l'oeil... mais après les avoir écoutées quelques heures et après les avoir comparé aux KEF LS50 W2 que j'ai beaucoup écouté également, pour moi il n'y avait pas l'ombre d'un doute.
J'avais vite mal à la tête avec les Devialet qui sont en effet impressionnantes au niveau de la puissance des basses mais qui ne tiennent pas du tout la comparaison avec les KEF sur le reste et notamment sur du Jazz ou du Classique où il faut bien dire que les KEF sont incroyablement précises et chaleureuses.

J'ai donc acquis les KEF LS50 W2 depuis une semaine (merci Papa noel) pour une utilisation mixte HIFI/"Home Cinema 2.0".
Au niveau du HC, j'en suis vraiment très content. Elles arrivent à sublimer tous les films et séries.
Il faut avouer que la prise HDMI Arc est un vrai plus car je peux régler le volume des enceintes via la TV directement.

Au niveau HIFI, le rendu de ces enceintes est vraiment magnifique. Je n'ai pas eu grande connaissances des différents systèmes HIFI (j'en ai écouté quelques un en auditorium) donc c'est un avis subjectif mais en tout cas ces enceintes me scotchent a chaque écoute et sur tous les styles musicaux. Je trouve qu'elles sont particulièrement efficaces sur le Jazz et la Classique et les enregistrements acoustiques. Mais elle savent aussi envoyer du "paté" sur tous les styles musicaux.
En tout cas c'est un monde d'écart avec ma play five !
Je ne prévois pas l'achat d'un caisson de basse pour le moment.

En revanche, dés le départ j'ai eu beaucoup de difficulté avec la connexion WIFI et le paramètrage en général. C'est ce qui m'amène à rédiger ce message aujourd'hui.
Franchement je suis très décu par l'application KEF connecte qui est trés instable. Elle fait régulièrement crashé mon portable (Android).
Impossible pour le moment d'avoir une connexion WIFI stable (les enceintes repassent offline au bout de 2 minutes).
J'écoute donc exclusivement en bluethooth mais j'imagine qu'avec Quobuz ce n'est pas l'idéal.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un à le même problème que moi et si des solutions existent ?
Pour information je suis en fibre avec un débit entre 500 et 800mb/s (5hgz) et mon routeur se trouve à 5 mètres de l'enceinte maitresse.
J'ai déjà rebooté plusieurs fois ma box et les enceintes (reset usine également) mais rien n'y fait.
Je trouve cela vraiment limite pour un produit a 2500 euros que l'application soit si instable. Je ne peux m'empécher de comparer avec l'application Sonos qui est vraiment efficace.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle

A bientôt

Arthur

Mon installation : https://www.casimages.com/i/210111061529634404.jpg.html
Arthur1507
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2021 18:27
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:15

Tu as essayé de te connecter via l’icône Chomecast directement depuis l’application Qobus ?
Si ça ne fonctionne pas non plus tu peux essayer de passer ton réseau wifi en 2,4Ghz sur ton routeur
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:48

Salut Tony !

Merci pour ton aide.
J'ai passé mon réseau WiFi en 2.4 ghz et en effet tout fonctionne bien maintenant !!
Merci encore.
Arthur1507
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2021 18:27
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:19

bonjour à tous.

je suis en train de voir pour mon grand-père une installation à base de kef ls50 et lsx.
ce qu'il souhaite c'est d'écouter principalement ses cd donc nouveau lecteur cd en prévision avec sortie bluetooth mais pour l'instant je n'ai pas regarder encore.

l'idée serait de mettre 2 ls50 dans son salon de 55m2 mais il n'aime pas l'idée d'enceinte sur pied il préfère fixées au mur d'ou mon questionnement sur le choix des enceintes pour le salon.
est-il possible de mettre 4 lsx donc deux maitres reliées à une source blutetooth ?

il aimerait également avoir du multiroom pour son bureau et la salle à manger.
est que cela n'est possible qu'en airplay2 depuis son ipad ou c'est gérable aussi via bluetooth ?
est-il possible d'avoir le son en bluetooth du lecteur cd sur les 2 ls50 ou 4 lsx dans le salon avec en simultané le même son sur les 2 lsx du bureau ?

beaucoup de question mais malgré de nombreuses recherches ici et sur d'autres forums rien de bien clair.

merci d'avance
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 18 Jan 2021 8:39

breizh_surfer a écrit:bonjour à tous.

je suis en train de voir pour mon grand-père une installation à base de kef ls50 et lsx.
ce qu'il souhaite c'est d'écouter principalement ses cd donc nouveau lecteur cd en prévision avec sortie bluetooth mais pour l'instant je n'ai pas regarder encore.

l'idée serait de mettre 2 ls50 dans son salon de 55m2 mais il n'aime pas l'idée d'enceinte sur pied il préfère fixées au mur d'ou mon questionnement sur le choix des enceintes pour le salon.
est-il possible de mettre 4 lsx donc deux maitres reliées à une source blutetooth ?

il aimerait également avoir du multiroom pour son bureau et la salle à manger.
est que cela n'est possible qu'en airplay2 depuis son ipad ou c'est gérable aussi via bluetooth ?
est-il possible d'avoir le son en bluetooth du lecteur cd sur les 2 ls50 ou 4 lsx dans le salon avec en simultané le même son sur les 2 lsx du bureau ?

beaucoup de question mais malgré de nombreuses recherches ici et sur d'autres forums rien de bien clair.

merci d'avance


personne n'a d'idée sur mes questionnements ? :-(
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 18 Jan 2021 9:56

Bonjour

quid d'une paire de LS50W2 face à LSX + sub? J'ai lu que le rendu était plus chaud pour ce dernier.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:14

Non pas de problème tu n’auras pas que la moitié des graves :D
Pour un caisson tu utilise la sortie sub d’une des deux enceintes.
C’est pour utiliser un deuxième caisson qu’il y a une sortie sub sur l’autre enceinte.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 14 Fév 2021 22:27

Bonne question je crois que ça reste du mono
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 19 Fév 2021 19:46

Dommage ça !
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Fév 2021 18:40

Bonjour,

De mon salon de 34m2, les enceintes sont avec un T7i, je ne dépasse pas les 50% pour écouter fort et pas longtemps. Le volume d’écoute moyen est autour des 35%. Je suis déjà monté à 70%, c’est ultra précis, mais ça n’a d’intérêt que pour écouter la musique dehors :D
Bonne écoute
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:09

Mes enceintes sont en wifi entre elles, et l’enceinte principale est connectée en filaire à ma box. Le sub est branché sur l’enceinte principale. Je n’ai jamais branché les enceintes entre elles, je ne pourrais pas plus vous aider que ça. :)
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message