C'est une question de temps mais je peux tester cela.Coco68 a écrit:Ce n’est pas tout à fait le sujet,mais Mesures à l’appui sur des vidéos de audioholics,il est montré qu’audissey gère mal les aigus ,il est conseillé de tirer le rideau à partir de 500/1000 hz.
Et je reste persuadé qu’avec 2 caissons optimisés en placement et en phase, le moins de mesures possibles seront bénéfiques au grave,qui est quand même le nerf de la guerre des calibrations.
Quand je vois qu’à chaque fois audissey me sortait la scène frontale en large,alors que dirac me conseillait un BM à 70hz,j’ai de quoi me poser des questions
Idem,la différence de rendu du grave entre la calibration 8 points audissey sur un 8805 et le rendu de dirac ,voir sans calibration sur le Stormaudio ou à présent avec roomperfect ,me fait aussi me poser la question de la nécessité des 8 points.
C’est vraiment dommage que je n’ai pas eu écho de cela du temps où j’avais les marantz,j’aurais bien aimé tester tout cela.
Mon avis perso et que 3 points de mesure va sans doute donner un meilleur résultat au sweet spot (mon cas d'utilisation principal).
8 points sera plus utile pour toutes les places d'écoute (mes deux rangées de sièges)
D'ailleurs Jacko fait le parallèle avec RoomPerfect. Je pense que le résultat est Idem. le RP propose de choix d'égalisation : celle qu'on utilise par défaut en donnant la priorité au sweet spot (les autres places étant délaissées) et celle qui donne la priorité à toutes la pièce. La c'est une moyenne pondérée. Tout le monde est satisfait sauf celui au sweet spot qui sera moins content
Tout est compromis dans nos salles dans la mesure où certaines places sont proches des parois latérales ou arrières.
L'approche multi positions du RP a cela de positif. Et du coup je dis vivement la démocratisation du multi mémoire sur Audyssey pour switcher de configuration à la volée. On pourrait ainsi comparer à la volée une configuration 8 points avec une 3 points etc...