Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, MUS1156 et 353 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad C338, C368, C388

Message » 29 Nov 2020 18:33

Bonjour,

En voulant rajouter un élément 'Platine CD ' à mon système qui comprend donc un NaD C368 .

Tous ce passe bien sauf qu'à l'allumage celui-ci ne veux plus s'allumer avec la télécommande ou le power face avant !!
Je regardé pour reset sur la Natice, appuyer simultanément sur les deux touches Sources , rien y fait .. avez vous une idée svp?


Je ne comprends pas le pourquoi du comment , car je ne l'ai que débranché du du secteur et rebranché!!!!

Bonne soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:55

Je viens de trouver le pourquoi du comment, en fait il s'agissait du câble trigger qui n'était pas au bon endroit pour l'allumage du caisson .

donc résolu ouf.....

merci
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:23

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire quel est le DAC qui est implanté dans les les C328 / C338 ?
Je n’ai pas réussi à trouver cette info...

Merci ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 06 Déc 2020 10:35

Bon, je me réponds à moi même, j’ai fini par trouver: d’après le test OnMag c’est un Burr Brown PCM1796 (24 bits/192 kHz). Pas le plus récent, mais plutôt musical.

Je viens d’acquérir ce petit C338. J’ai craqué sur une très belle offre Black Friday... :hehe: Je cherchais un petit ampli connecté compatible Qobuz pour une chambre de 20m2 et cette nouvelle série Classic me faisait de l’oeil depuis longtemps. Je l’ai branché sur une paire de Triangle Bibliothèque Borea BR03.

Première impressions au déballage:

1. Très facile à installer en suivant les instructions pas à pas. Mais je regrette un peu l’obligation de passer par l’appli Google Home. En fait Nad n’a pas sa propre appli pour gérer le Google Chromecast qu’il a intégré dans son C338. Quant à l’appli Nad Remote pas la peine de l’installer, elle ne sert pas à grand chose.

2. Premières écoutes: très agréable, c’est très propre. Je ne trouve pas ça terne du tout. On sent qu’il a de la réserve de puissance, les aigus ne crispent jamais et il est très vivant dans les basses fréquences sans avoir à utiliser le Bass EQ. J’aime vraiment beaucoup. En revanche je trouve les Mediums un poil en retrait. Rien de rédhibitoire, mais sur certains passage ça se remarque.

3. Le Wifi saute parfois. Ce n’est pas forcément l’ampli qui est cause car ma pièce d’écoute est loin de mon routeur, mais je trouve dommage que NAD n’ait pas prévu une connectique RJ45 filaire qui aurait évité ce genre de désagrément.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 06 Déc 2020 13:15

salut,

content pour toi
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:13

Bonjour à tous (et toutes :D ),

Suite à l'installation d'un coin bureau dans la "grande" suite parentale (35 m2), ( merci Covid), j'ai décidé de m'offrir de quoi écouter à bas volume de la musique pendant que je travaille.
Contrainte : pas de grosses gamelle (Madame n'aurait pas supporté)..., et par de gros ampli non plus, faut pas voir "tes trucs" (elle parle de l'ampli bien sur...).

Après plusieurs écoute comparative, j'ai retenu le C 368 avec les Dali Menuet, le tout avec un caisson de basse (Vélodyne mini impact, petit mais costaud, que je pratique depuis 10 ans, j'y reviendrai...).

(faites une écoute des Dali menuet... étonnant pour cette taille, une claque...)

Installation ultra simple, bon sentiment qualitatif, super satisfait (Sade, Sting, Diana K, Maceo P, Prince, Bashung, David B, ça me va nickel).

Ayant constaté, lors de mes écoutes, une réelle différence entre une écoute en bluetooth (donc compressé), et une écoute avec la carte BluOs et Qobuz, je me paye la carte Blusound.


Que dire, j'ai galère comm un âne... autant l'installation est simple ( 2 vis, j'y arrive encore ...), mais ensuite, une vraie plaie...et pour cause...
le dongle wifi fournit ne fonctionnait pas...

j'ai donc tout géré via RJ 45, avant de recevoir un nouveau dongle wifi me permettant de connecter en wifi mon C 368 à mon iPhone.

Maintenant que c'est réglé... ouf, tou fonctionne, et je crois ressentir une bien meilleure ouverture, top :bravo: :bravo:

Donc,perso, Nad,(et à nouveau), j'ai bien, mais à nouveau, question ergonomie, y'a encore du boulot....

Concernant le caisson, le "petit" Vélodyne "Impact mini", il se coupe à bas volume ( il a un mode "stan-by"), et je le trouve feignant avec le C 368...
je me demande si son ampli n'est pas fatigué.


Sinon, je me dis pourquoi ne pas lui trouver un remplaçant qui soit aussi bon que lui, mais surtout, qui ne se mette pas en veille... cela devient super ch..nt de monter puis descendre le volume pour réveiller Môsieur.

Merci de m'avoir lu, et belles fêtes de fin d'années.
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 24 Déc 2020 23:32

Perso; je n'ai jamais pu la faire fonctionner , donc retourné ,dommage ....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Déc 2020 21:44

jtho54 a écrit:Perso; je n'ai jamais pu la faire fonctionner , donc retourné ,dommage ....

quoi? la carte blueos ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Déc 2020 22:02

Oui celle ci
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:35

:D Le C388 m'intéresse pour mon système secondaire..... Il y a des personnes qui le possède avec le module Blueos ? Ca fonctionne ? Ou les bugs sont-ils récurrents ? :roll:
D'autre part, sur le site Roon, le C388 apparait comme Roon Ready...c'est bien la cas ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Avr 2021 10:39

Hello a tous, je possède le 388 avec un rpi+ carte audiophile branchée en optique sur l'amplificateur.
Je me pose la question de passer sur MDC qui fournit de l'ethernet. Est-ce que certain d'entre-vous on fait cette bascule et surtout constater une amélioration ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 12 Déc 2021 13:54

Bonjour

Va falloir rajouter le C399 dans la liste :)

Raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 25 Jan 2022 8:43

Salut, cela fait des années que j'ecoute la musique avec des amplis homecinema denon.
J'ai actuellement un denon 4500h donné pour 2x125 en 8 ohms et je trouvais qu'il manquait toujours quelques que chose en hifi.
Du coup un pote m'a prêté son nad c356bee 2x80,et là j'ai de suite vu la différence, mes colonnes jmlab cobalt 816 n'avaient jamais fait autant de basses :mdr:
Et les aigus étaient beaucoup plus calme, c'est un défaut des cobalt 816 qui ont tendance à mettre les aigus trop en avant à fort volume.
J'ai sauté le pas, je me suis acheté un nad c388 et depuis c'est beaucoup mieux, beaucoup plus d'ampleur, je n'ai plus besoin de monter le son à fond pour ressentir de l'ampleur, et les aigus sont bien meilleurs qu'avant, bref très content de mon achat.
Je me demande encore ou sont les 2x125 de mon ampli denon, il n'y a pas photo entre un ampli hifi et un ampli homecinema, j'étais septique mais le résultat est là
J'ai aussi bien réglé mon caisson klipsch spl-150 en hifi et là ça envoie sévère :mdr:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message